

Et maintenant je vous invite à faire un petit tour au jardin où fleurissent et fanent les fleurs de notre été...
Les avez-vous reconnues ces petites boules blanches?

Comme je vous le signalais, je profitais de ce bel été indien, dans mon jardin, juste là, au sud, devant la maison, pour prendre le dernier déjeuner au soleil, avant que n'arrivent les pluies d'automne.
Ne me demander pas le nom de ces fleurs, elles sont arrivées ici comme par enchantement, mystère!!!!
Les hortensias ont commencé la saison en bleu, puis en violet mauve et l'ont terminé en rose!
Le rose s'est décliné avec exubérance cette année...
En voilà une qui vit sa vie de chatte avec bonheur, que regarde-t-elle?
Couleurs des murs en bois, en bauge et en pierres d'une petite dépendance,

Premier jour automne qui commençait dans la brume d'un matin gris. Il faudra penser à rentrer les chaises longues et autres transats... Un petit feu dans la cheminée fut le bienvenu le soir même, puisque la pluie entrait en scène dès le début de l'après midi et nous quitta seulement en début de soirée. Plaisirs d'automne.


Comme je vous le signalais, je profitais de ce bel été indien, dans mon jardin, juste là, au sud, devant la maison, pour prendre le dernier déjeuner au soleil, avant que n'arrivent les pluies d'automne.






Premier jour automne qui commençait dans la brume d'un matin gris. Il faudra penser à rentrer les chaises longues et autres transats... Un petit feu dans la cheminée fut le bienvenu le soir même, puisque la pluie entrait en scène dès le début de l'après midi et nous quitta seulement en début de soirée. Plaisirs d'automne.
Bon week-end à vous qui passez!
Merci pour cette symphonie de couleurs!
RépondreSupprimerLe voyage à Venise doit approcher?
Bon weekend!
Pour l'instant les plaisirs d'automne sont surtout pluie et vent chez moi .. tes photos arrivent à point pour me rappeler qu'il y a encore une nature et qu'elle est belle ! Bon week-end Enitram.
RépondreSupprimerMalgré ces restes d'été et cette belle ambiance, et de manière ambivalente, j'ai le cafard d'automne, cela passera, comme la saison que nous quittons n'est-ce-pas ?
RépondreSupprimerJe vous envie d'un jardin si gracieux.
Bonne fin de semaine.
J'ai eu beaucoup de chance car après la brume ce fut le soleil.
RépondreSupprimerTes fleurs sont encore très belles .
L'ambiance de mercredi que tu décris était exactement la même dans le Lot,le lendemain encore beau et puis la pluie est arrivée en fin de journée
Si je pouvais je t'enverrais les coings de mon jardin,tu pourrais compléter ta belle collection de confitures te gelées
Bonne fin de semaine
Voilà un beau florilège automnal ! Un vrai plaisir la lecture de ce billet de bon matin. Bonne journée Enitram.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que mon commentaire s'est effacé.
RépondreSupprimerHier nous sommes retournés avec mes petits élèves au parc de l'île saint Germain, il avait plu toute la nuit et l'ambiance était à l'automne...nous avons croisé Orion le cheval de trait qui tirait courageusement sa charrette de foin. Les enfants ont pu le caresser...
Vendredi nous irons au potager du Roi fêter l'automne.
Beau et doux week end.
Ah, les petites boules blanches de la symphorine que nous nous amusions à faire éclater quand nous étions enfants...c'est si loin et pourtant... et les jolies fleurs jaunes ne sont-ce pas des cosmos?Elles y ressemblent...
RépondreSupprimerTes collages sont vraiment extraordinaires, tu dois y passer un temps fou!
RépondreSupprimerJe crois reconnaître des cosmos.
Oooohhh quelle mereveille cettes collages!!!! Merci beaucoup de le partager avec nous!!!
RépondreSupprimerBises
Je t'avais longuement écrit combien j'aimais ton billet avec cette ambiance encore chaude et déjà ouatée des premiers jours d'automne, mais voilà, le commentaire ne s'est pas publié...
RépondreSupprimerAlors je recommence un peu différemment et je te souhaite une très belle soirée, Martine.
Norma
J' aime super beaucoup tes photos nuages sucrés et les dernières de brumes soirées voilées...
RépondreSupprimerChez moi aussi le feu de cheminée est au programme ...les châtaignes vont bientôt roussir dans la poèle à trous..J' aime l' odeur de l' Automne...
Bon Dimanche à toi ..peut-être aux champignons..?
A part les toutes dernières photos les autres ont le goût d'un automne suave et coloré comme votre billet. Quel magnifique jardin et comme il est bien entretenu !
RépondreSupprimerQuelles belles images Martine ! Des ciels colorés aux matins brumeux en passant par ces mosaïques fleuries aux tons choisis, cette page m'enchante vraiment !
RépondreSupprimerAu passage, peux-tu me dire comment tu arrives à mettre en ligne des photos en si grand format sur Blogger ? Merci !
Bises et bon week-end !
Merci pour ces belles images, l'automne arrive gentiment,j'ai tres envie d'aller à la chasse aux champignons !!!
RépondreSupprimerBon Dimanche bises LOUISE
Moi! l'automne me fout le cafard, hier pour la première fois depuis des mois, il y avait de la buée sur les vitres!! brrrr...j'ai allumé la cheminée aussi...j'avais pris les transats pour des panneaux solaires!! (je me disais, ils ne vont pas servir à grand-chose avec cette brume!!).
RépondreSupprimerNe range pas trop loin les chaises longues, de belles journées automnales viendront encore je l'espère...
RépondreSupprimerWhat a wonderful way to celebrate autumn,
RépondreSupprimerthank you for sharing your impressions with us!
Thank you for the music too,
I will continue to listen while studying,
I am enjoying it very much,
merci,
Merisi
Magnifique célébration de l'automne, ma saison préférée!
RépondreSupprimerC'est donc bien toi qu'on aperçoit au fond du jardin?
Bisous et très beau dimanche couleurs d'automne
Jolies mosaïques, comme à ton habitude, pour nous égayer en ce dimanche gris, venteux et frisquet... Bises
RépondreSupprimerJ'aime cette période toute douce! Vivement le changement d'heure! Tes photos! j'Adore! Bisou Martine!
RépondreSupprimerJe rentre ce soir et je vois 20 commentaires! M'en voyez-vous ravie mais j'espère que vous me pardonnerez si je ne réponds pas à chacune!
RépondreSupprimerMerci à Hirondelle, Louli, Kenza, Merisi, Hubert, Gwendoline, Not'louise, Oxy, Marisol, Mathilde, Norma, Bleulavande, Missyves, Danielle du carnet vénitien,Margotte, Evelyne, Françoise, Aifelle, Miss Lemon et AnnaLivia.
Au fait bravo à Danielle c'est bien les fruits de la symphorine mais les fleurs jaunes je ne crois pas que ce sont des cosmo!
Bonne soirée à tous et bel automne
Un montage par couleur, quelle bonne idée... et déjà le feu de bois ? remarque les premiers de la saison sont les meilleurs et avec cette fraicheur, alors qu'on n'a pas mis le chauffage, on commence ici aussi à y penser.
RépondreSupprimerMarrant Gwendoline, j'avais aussi pris les transats pour des panneaux solaires ! Par contre, l'automne ne me met pas le cafard, il y a de si belles teintes et encore de tellement belles journées
Les temps et le temps changent pour notre plaisir pour d'autres cieux...
RépondreSupprimerMerci Michelaise, mes montages je les fais un petit peu au petit bonheur et quand ça me plaît je clique, avec Picasa c'est facile!!!
RépondreSupprimerPremier feu dans la cheminée pour faire partir l'humidité et se sentir bien tout simplement...
Vive l'automne!
N'est-ce pas Chic? J'attends tes photos d'automne à Paris
Je ne connaissais pas la symphorine que j'ai rencontré à Weimar; je me demandais ce qu'étaient ces petits arbustes: voilà la solution. Par contre les fleurs jaunes sont bien des "cosmos sulphureus".
RépondreSupprimerBonne semaine;
Merci Martine, des cosmos alors! Bravo à Danielle!
RépondreSupprimerQuelle douceur, c'est la plus belle des saisons, les plus jolies lumières et la douceur des brumes.
RépondreSupprimerIci aussi il fait frisquet, le feu crépite de nouveau et les volets se ferment après la nuit tombée !
Bises !
Ravie de te rencontrer chez moi à l'automne quand la nature flamboie (ici c'est encore bien vert!) et que le feu crépite dans la cheminée, volets fermés!
RépondreSupprimerA bientôt
Ciel gris et nuages , brumes et superbes fleurs aux couleurs lumineuses pour éclairer cette fin d'été, jolis textes pour nous donner l'envie des premiers feux de cheminée et le regret des derniers plaisirs des beaux jours, j'aime !
RépondreSupprimerMerci Viviane et à Bientôt! Hier pluie toute la jouenée et ce matin grand soleil!!! C'est l'automne!
RépondreSupprimerDe plus en plus merveilleux tes billets
RépondreSupprimerJe me laisse emportée en admirant tes photos.
Bon encore une erreur... Rho le billet était de vendredi. J'ai plus la notion du temps. Le temps tiens justement parlons en. Il est bien le thème de ton billet. Avec le temps il y a la nature, beaucoup de fleurs encore qui nous ravissent, un chat qui profite encore de la douceur pour vaquer, des nuages aux teintes automnales. Bref il y a plein de couleurs encore. Eh oui le mobilier va rentrer, et nous attendrons avec impatience le printemps pour en profiter de nouveau. La Bourgogne est "endormie" par le brouillard aujourd'hui. Bonne journée Martine et à bien vite
RépondreSupprimerJ'aime ton billet, ses ciels de brume, son parfum d'automne ...
RépondreSupprimerBisous chère Enitram.
Marie-Ange