mercredi 22 septembre 2010

Un après-midi de septembre

Pendant que son Gentleman battait le parcours de golf du championnat de France "senior" (bravo!), Elle m'attendait déjà devant la porte de l'abbaye que vous commencez à bien connaître. Un tour de l'étang aux moines fut obligatoire pour faire quelques clichés, non moins obligatoires, de reflets....
Nous avions un peu peur en arrivant qu'il y est un peu trop de brise, mais le vent s'est assoupi comme par enchantement...

Nous commencions par la chapelle de l'abbé où une belle exposition de photos autochromes de Gustave Gain, photographe manchois, "couleurs sensibles" nous attendait (tiens je n'ai pas pris de clichés et toi Aloïs ??)


La voilà notre grand reporter en pleine action !!!!



L'après midi passait très vite et je voulais l'emmener faire un tour au jardin de Castillon alors que le soleil brillait derrière les vitraux....


Saint Vigor le fondateur de ce lieu et les stalles des moines en bois ouvragé


Toujours cette lumière incroyable....
Et nous prenions très vite le chemin du jardin de Plan Bessin

Personne ! Nous étions les seules visiteuses dans ce bel endroit !!!

Je retrouvais avec plaisir la "petite Alice lectrice" au bord du bassin aux nénuphars


et là, juste là...Arrêt sur image....plus de batterie....
Aloïs continuait à "mitrailler" avec un plaisir indéniable...
Elle vous a déjà mieux raconté le retour à la maison et la fin de ce bel après-midi que je ne saurais le faire !









24 commentaires:

  1. beaux reflets dans l'eau..avec un parc magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Des reflets d'une précision extraordinaire!
    Je (re) connais ce beau jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai aimé tes reflets, mais surtout l'ambiance si chaleureuse, que tu rends si bien, de cette rencontre de blogueuses.
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que tu ais fais une belle rencontre! Je vous entends d'ici papoter! Merci de partager ce moment avec nous! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus pas de photos de l'expo,quelle idiote, mais j'ai des excuses :l'émotion!

    Coquine je ne savais pas que tu m'avais croquée

    Un point de précision au golf on est sénior à 55 ans,n'allez pas croire que je suis mariée à un vieillard!!

    Merci de ce joli billet plein de tendresse et qui transmet si bien ce que nous avons vécu

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle sortie, et quelle belle rencontre, Martine :-) C'est un endroit idéal, je crois que j'aimerais beaucoup aussi la p'tite Alice !
    Françoise, il me semble qu'aux Etats-Unis, on est senior à 50 ans !!

    Merci à toutes les deux pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  7. Un après-midi comme je les aime! Découverte et sérénité!...le bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. Moi ici et toi là, mêmes émotions devant les beautés de la nature !
    Beauté des nénuphars, de leur reflet ...
    Bisous du coeur
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais peut-être à quel point j'aime les reflets. Tes photos font rêver et on sent très bien à travers tes mots -comme dernièrement à travers ceux de Françoise- le plaisir que vous avez eu toutes les deux à cette rencontre. C'est très agréable à lire !
    Bonne journée à toi Martine !

    RépondreSupprimer
  10. Votre rencontre a du être pleine d'émotions raffinées dans ces décors enchanteurs, vos deux reportages en sont deux éclairages semblables et différents mais aussi touchants.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Elfi un parc à visiter en toute saison!

    Ah je sais que tu le connais bien Missyves, ce jardin merveilleux!!!

    Oui, Norma je peux dire aussi que c'était une belle rencontre...

    Oui, Hirondelle tu sais combien j'aime bavarder "en vrai"!

    Je t'ai "croquée" sans le vouloir, voilà le résultat très soft que je découvrais en transférant mes photos sur l'ordinateur!!!

    Merci Odile, c'est assez improbable les rencontres de blogueuses, nous en sommes un bel exemple

    Merci Gwendo, Marie Ange et Oxy, je suis ravie que les reflets vous plaisent car avec l'abbatiale, nous étions satisfaites toutes les deux. Nous écrivions une sonate à quatre mains, il aurait fallu nous photografier avec nos APN, autour de l'étang...

    Tout à fait Marisol, deux blogueuses différentes et semblables, avec une dose de sensibilité, nous nous sommes retrouvées sur la même longueur d'onde!!!

    RépondreSupprimer
  12. VOs deux articles se croisent et se complètent admirablement... merci à vous deux de nous faire partager ce moment d'amitié, de découverte et de plaisir !
    PS les filles, on est senior quand on a 60 ans pour la SNCF !! vi, vi, cela met mon Alter en rage mais il est ravi de profiter des tarifs qui vont avec !!!

    RépondreSupprimer
  13. De jolis reflets et une petite lectrice adorable près du bassin aux nénuphars pour des photos pleines de romantisme que j'aime énormément comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  14. Le voilà le billet attendu en miroir de celui d'Alois. Toutes seules dans le jardin, çà me fait rêver, quel bel endroit. Je vous imagine bien mitraillant et papotant tout l'après-midi. (on est senior à 60 ans pour la SNCF, mais à 65 ans pour les bus).

    RépondreSupprimer
  15. Une belle rencontre pleine d'émotions, d'échanges,de chaleur, tout à fait ce que j'aime !
    Très belle ta petite Alice qui lit parmi les plantes...
    Mon Angelo m'a fusillée du regard le jour j'ai parlé de "sénior" à l'entrée d'un musée à Venise.
    Moi cela ne me dérange pas du tout aussi bien pour le train que pour les musées ou autres...c'est dans la tête qu'on est jeune !
    Ne t'inquiète pas je t'écris pour la suite des évènements...j'attends la Belle Françoise !!!

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful buildings and gardens...
    Your photos are great!

    DEBBIE MOSS

    RépondreSupprimer
  17. Oui nous avons suivi la belle balade pour une belle rencontre.

    RépondreSupprimer
  18. Passer du virtuel au réel c'est toujours extrèmement enthousiasmant, belle rencontre et superbe endroit ! La chance les filles ! Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Michelaise et même que nous avons pensé à toi!!! 60 ans bagatelle!!!! Senior ou pas, c'est dans la tête!!!! N'est-ce pas Alter, 1950 la meilleure année du siècle!!!!

    Merci Viviane et Aifelle, c'était trop bien!!!

    Danielle, tout à fait d'accord avec toi, ah! je comprends mieux, à suivre...

    Bienvenue Debbie, I am glad that these photos enjoy you, see you soon!!!!

    Merci Miss Lemon, une belle rencontre vraiment!

    Lulu, tu me fais un plaisir fou de descendre de ton balais pour me dire des mots que j'apprécie, oh combien!!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Pour te répondre, je n'ai pas plus de disponibilités que les jours (ou que les 1/2 journées) que je t'indiquais par courrier
    + en principe, le dimanche après-midi-sauf s'il fait beau (nous préférons la marche au cinéma...Mais là , je crois que cela va se gâter)

    Jeudi après-midi , j'ai vu Des Hommes et des Dieux (très sobre)
    Et le soir
    Hors-la -loi (pas mal)
    avec une mise en perspective historique intéressante

    Lundi, toujours avec l'Ecume des films, la palme d'or! (en principe nous y allons, j'espère que ce n'est pas à 20h)

    RépondreSupprimer
  21. Très belles photos des reflets dans l'eau et quelle chance d'avoir été seules pour visiter ce jardin... j'adore cette statue de petite lectrice au bord du bassin...à vous deux , vous vous complétez bien et nous donnez un bel aperçu de votre après-midi!ces rencontres entre blogueuses sont un cadeau extraordinaire de la vie et font mentir ceux qui pensent que l'ordinateur isole...amusantes les réflexions quant aux seniors, j'ai ri en lisant la mise au point de Françoise ! merci de t'inquiéter, cela va bien, nous avons échappé à si grave que du coup nous allons bien, réellement ! douce nuit...

    RépondreSupprimer
  22. Ces reflets sont superbes, cet endroit est magique !! Merci de partager cette balade avec nous !!
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  23. Merci Catherine, dommage que tu n'as pas encore de blog, ils aident à nous connaître un peu !
    Merci Nelly, je passe toujours sur ton blog qui est si vivant, à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Voila, je viens de découvrir ce billet avec seulement 5 jours de retard.... mais peu importe la date finalement l'enchantement reste le même, seul le soir tombe un peu plus vite. Une rencontre magique, un lieu riche, des émotions. Bon il y a tout pour que cette journée soit bien gravée en vous maintenant. Tu as réalisé de très belles photos comme tu sais les faire. Bonne journée, je vais découvrir le billet de dimanche je crois, donc à tout de suite.

    RépondreSupprimer