jeudi 16 septembre 2010

Une série pour le plaisir

C'était le week-end dernier, sur nos plages du Cotentin, la côte ouest de cette longue presqu'île...
Les flaques que la mer laisse ici et là, dans lesquelles on peut trouver crevettes grises et petits crabes...

Un petit bâteau échoué là tout seul sur cette immense plage entre Coutainville et la pointe d'Agon...

Et le lendemain, à marée descendante



13 commentaires:

  1. Je sais bien pourquoi j'adore ton blog : des séries de plaisir... des yeux et, surtout, le plaisir partagé, merci Enitram ! Je connais bien ta presqu'île pour l'avoir fréquentée longtemps, je l'adore, même si maintenant, j'en ai choisi une autre, plus... "sauvage" (c'est son nom !!!). J'ai toujours eu une préférence, en photo, pour le noir et blanc..., et ton petit bateau échoué ressemble à une arche de Noé ayant enfin touché terre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais pas ce coin là, aussi tentants que les autres grâce à tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! enlevons bien vite le s de tentant.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les photos noir et blanc, cela permet de distinguer l'ombre et la lumière!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie série de photos, j'aime beaucoup les photos noir et blanc et surtout: le petit bateau échoué là tout seul...
    Très belle et agréable journée

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie série à dérouler avec beaucoup de plaisir.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  7. Très poétique série...sans oublier l'humour, avec le bateau échoué.
    Le N et B convient bien aux jeux de lumière sur la côte normande.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie série en effet, même si nos côtes sont éloignées, elles sont assez semblables au fond, et nos marées, qu'elles montent ou qu'elles descendent, nous fascinent toujours avec autant de constance ! Bravo Enitram pour ce petit plaisir

    RépondreSupprimer
  9. De très belles photos (je ne suis pas originale, je sais, mais c'est ce que je pense profondément), et des paysages si inattendus pour moi...
    Il faudra que je me décide à visiter le Cotentin !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  10. Le Cotentin est magique car il est sauvage ,
    c' est une région que j' aime " très beaucoup "..:-)
    J' aime aussi le parfum que révèlent tes photos..
    La pêche a du être bonne , dans le Morbihan,où j' étais cachée , c' était tout plein de pécheurs à pieds...et les huîtres sauvages..quel régal..:-)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Et non les filles ce n'est pas en noir et blanc, regarder bien la boule "orange" près du bateau. Le samedi soir c'était tout gris (ciel et plage) et le lendemain c'était en couleurs au même endroit!
    Vous me donnez une idée, faire du noir et blanc, pourquoi pas!
    Merci Chic!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. j'arrive, à ma vitesse, enfin pour visiter tes billets. Un petit tour sur la plage. Il faudra me rassurer, j'ai peur de l'eau qui arrive à la vitesse d'un cheval au galop. Je ne connais pas ces mouvements, et c'est vrai que c'est très beau devant mon écran. Je vais de ce pas continuer ma visite chez toi. (Avec mes excuses pour ce retard, les traitements m'épuisent.

    RépondreSupprimer