vendredi 29 octobre 2010

Embarquons pour les îles, la mer est belle et le soleil brille

 De bon matin nous partons pour les îles de Torcello, Burano et Murano par le Vaporetto.
 Nous regardons la Fontamenta San Zaccaria s'éloigner ...
 Nous longeons le cimetière qui se trouve sur l'île de San Michele
 Au loin un grand bâtiment abandonné sur un îlot... Qui peut me renseigner sur cette bâtisse???
 Enfin nous arrivons à Torcello, "la première Venise", avec le pont du diable et surtout la Basilique de Saint Maria Assunta avec à l'intérieur une magnifique mosaïque (interdit de prendre des photos).
 Torcello petit île perdue au milieu de la lagune, entourée de marais, conserve les témoignages de son glorieux passé...

Derrière les grilles en fer forgé d'un jardin nous pouvons apercevoir quelques sculptures juste à côté de pieds de vigne.
 Notre promenade nous conduira la prochaine fois sur l'île de Burano.
A bientôt

20 commentaires:

  1. Quelle belle série de photos et comme elles donnent envie d'y retourner, là-bas. J'y suis allée lors de mon premier séjour en 2003 et depuis je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner, les journées vénitiennes sont toujours trop courtes. Les mosaïques sont splendides! Dis moi...et le campanile, tu as grimpé toutes les marches, de là haut la vue est magnifique sur la lagune..
    Bon week-end à toi!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait longtemps que je ne suis allée à Venise!
    merci pour ce voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Non Danielle, je ne suis pas montéé au campanile, il était fermé pour cause de travaux!
    Bon week-end à toi aussi!

    Y'a pas de quoi Miss Yves! Le plaisir de partager mes souvenirs est grand aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau billet ! c'est très agréable de flâner ainsi dans ce superbe endroit à tes cotés ! merci c'était un vrai plaisir de lire ton billet Bon week-end
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis contente de découvrir ainsi Venise. Torcello semble magnifique. Merci pour ce beau dépaysement Martine !

    RépondreSupprimer
  6. Quelles couleurs ! magnifique balade, tu nous donnerais des envies de voyage tiens, noyées que nous sommes dans la grisaille de la Toussaint ..

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble être derrière toi.Vous pardon j'oubliais ton amoureux!
    Je revis de délicieux moments
    Je viens de regarder mes photos persuadée que j'avais des photos de la vierge de Torcello ,mais non !!
    Tu as mangé des meoche?
    Je ne sais pas si c'est encore la saison mais à Burano il y a un endroit où en mange de délicieux tout au bout du quai principal sur la gauche
    Bonne journée,ici sous la pluie

    RépondreSupprimer
  8. Je sens le vent et l'odeur de la lagune (rire) !!! Un pur plaisir ...
    A bientôt pour la prochaine escale.
    Bisous de beau week-end
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. La promenade continue, toujours aussi belle!!! Merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  10. Nous étions les premiers visiteurs du jour, ce n'était pas encore la foule. Je serais bien restée plus longtemps, là au bord de l'eau, au soleil mais nous voulions aller aussi à Burano et Murano avant la nuit!
    Je n'ai pas mangé de meoche, Aloïs, c'est quoi???? Mais sur le prochain billet je vous dirai ce que j'ai mangé avec un plaisir évident!

    Merci Sacha de ton passage, je pense à toi à chaque fois que je te "pique" une recette!!!

    Merci Oxy et Aifelle, j'espère bien que vous irez au moins une fois à Venise, c'est une ville tellement exceptionnelle!

    Oui, Marie Ange, à la prochaine escale je t'attends!

    Bon week-end aussi petite Hirondelle, tu me suis pour Burano, une autre île, pas très loin de Torcello!

    RépondreSupprimer
  11. Les moeche sont des petits crabes qu'au moment de leur mue on plonge dans une "saumure" d'oeufs,et parmesan,il s'en gavent.
    Alors on les plonge dans un bain de friture et on se régale!
    Ce n'est pas la peine d'alerte la SPA lorsqu'on mange des huîtres ce n'est pas mieux en terme de barbarie
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'ai embarqué. La mer est belle en effet, le soleil brille, les photos sont "invitantes" (je ne sais pas si cela se dit) mais en tout cas, elles sont un ravissement. Je poursuivrai sur les autres billets, pendant cette semaine de "pause". car il y a tant de belles choses à découvrir dans chacune de tes photos. Bon dimanche et à bientôt Martine. bises

    RépondreSupprimer
  13. Chère Martine,
    Avec ces belles photos, tu as fais le plein de merveilleux souvenirs qui t'aideront à passer l'hiver.
    Merci de partager avec nous tes instants de bonheur.
    Bonne semaine à toi

    ♥ Hélène Glehen - a French artist, fond of roses and romantic stuff ♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ENitram, nous ne nous sommes pas croisées, mais nos reagrds ont croisé les mêmes splendeurs, donc ce sera émotions croisées !! Tu as de la chance, c'était plus calme qu'en cette fin octobre !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de rattraper mon retard !! Merci de nous offrir tous ces reportages, ça me rappelle des souvenirs (octobre 2008 !!)
    Biz
    Nelly

    RépondreSupprimer
  16. Je bave et il y a un petit filet (pléonasme) qui vient de couler sur mon clavier, je vais chercher du sopalin...(je blague quoique) ;)

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos Enitram, mais tu me donnes des regrets, je n'ai pas visité Torcello. Dommage car j'aurais apprécié les vieilles pierres et le jardin... Par contre, je me suis rendue au cimetière Saint-Michel, y retrouvant une sorte de Père Lachaise, là aussi les photos étaient strictement interdites, je me suis contentée d'une vue de Venise avec en premier plan une grille en fer forgé du cimetière...
    J'ai hâte de voir ton reportage coloré sur Burano...
    Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Merci ma belle pour cette magnifique balade que je viens de faire en ta compagnie, je ne me lasse jamais des beautés de cette ville enchanteresse!
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Zut j'ai perdu mon message !
    Bon je te disais donc que vous aviez bien fait de partir tôt pour Torcello, l'atmosphère est magique lorsqu'on s'y promène "seuls",le lieu semble chargé encore d'histoire.
    J'avais l'impression de repénéter dans la nouvelle de Marisol.
    Je te donne le nom de la ruine : Isola Madonna del Monte, ce lieu avait illustré un des épisodes. J'ai vu une photo en noir et blanc, l'endroit semble plus mystérieux encore !
    J'aimerais savoir si Chic bave suite à la recette des moeche de notre Françoise ou si il s'amuse à faire le clown comme d'hab', il n'en manque pas une !!!
    Merci pour la balade Martine
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Pour prolonger votre voyage vénitien, lisez "Venises" du grand styliste Paul Morand. Vous y rencontrerez tous les amoureux célèbres de Venise. Merci de votre visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer