jeudi 21 octobre 2010

Le seul rendez-vous pris

Le soir même nous prenions le vaporetto n°1 pour nous rendre au palazzo Barbarigo-Minotto pour admirer en décors naturels "il Barbiere di Sevilla", opéra de Rossini. J'avais réservé par Internet. Je ne vous raconterai pas le résumé de ce texte de Beaumarchais, il est ici .
Donc nous prenions le vaporettto sur le Grand Canal et ainsi nous pouvions admirer de nuit les palazzi qui bordent le canal et la basilique de Santa Maria della Salute et grâce à Danielle de "Venitiamicio" nous trouvions avec une évidente facilité notre chemin (et pourtant c'est un véritable labyrinthe que ces "calli"!)

Entre deux actes nous pouvions admirer les plafonds du palazzo et déambuler de salles en salles...


Un bel écrin pour ce barbier de Séville!




Puis ce fut le retour par le vaporetto puis le labyrinthe des ruelles. Vous pensez bien que la chose ne fut pas si aisée mais notre première soirée à Venise fut un réel enchantement ! Se perdre à Venise n'est pas déplaisant! J'avais l'impression de vivre comme dans un décor d'une ville imaginaire...
A suivre

25 commentaires:

  1. Quelle chance tu as !
    J'admire aussi les lumières de tes photos, bleu or et vert

    RépondreSupprimer
  2. une expérience me manque.. venise by night!
    formidable..

    RépondreSupprimer
  3. Je me perds chaque fois !!!
    Venise la nuit, place San Marco déserte, un souvenir magique ...
    Je te souhaite de magnifiques moments.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, ta mosaïque de photos nocturnes !
    Quelle belle première soirée !
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ces photos de nuit, et écouter l'opéra dans un écrin pareil devait être émouvant.

    RépondreSupprimer
  6. je ne vais pas écrire que je suis tout ouïe...et pour cause mais je rêve déjà de la suite du récit! Pour un rendez-vous, ce fut, je crois une vraie réussite et une très belle soirée... Les photos sont très réussies..Venise , la nuit, c'est tout un poème.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos de nuit sont déjà bien agréables, les plafonds du palazzo sont splendides. L'enchantement de Venise te gagne déjà et cela se sent ...
    J'ai hâte de faire la découverte de la suite.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une belle entrée en matière.
    Cela devait être extraordinaire.
    Tu flottais où tu étais sur un nuage?
    Bises
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oui, pour une première soirée ce fut un vrai bonheur! Quand vos noms sont prononcés à l'entrée du palazzo, que les personnes présentes chuchotent comme faisant partie d'un épisode secret, que les voix superbes (un faible pour le tenor !)vous emmènent instinctivement vres les plafonds décorés...

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur que tu nous fais partager,merci et j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai eu l'impression de voyager dans un décor de rêve avec ces jolies photos de nuit (et ces plafonds magnifiques)...
    Venise est donc aussi magique que tout le monde semble le dire....
    Vivement la suite. Bises à toi Martine !

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous fais partager une magie et une joie que l'on sent dans chaque photo, chaque mot, quel beau voyage et quelle ville!

    RépondreSupprimer
  13. Marisol, Alba, Oxy et Evelyne, j'ai ressenti cette magie de Venise, là, sur la dernière photo, quand assise seule sur le petit campo de San Agostino je buvais un verre de frizzante...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert Venise en mai dernier, la ville est sublissime, j'ai adoré cette atmosphère.
    D'ailleurs, notre guide nous a conseillé de nous perdre dans Venise !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. N'est-ce pas qu'elle est exceptionnelle, Pommes Cannelles! Bienvenue et à bientôt! Avez-vous parlé de Venise sur votre blog, peut-être des recettes vénitiennes?

    RépondreSupprimer
  16. Venise reste l'un de mes souvenirs de voyages les plus marquants... Malgré un séjour ultra-court (2 jours !), nous avions eu la chance de voir l'exposition des œuvres de Tizziano, un régal !...
    Vous avez vraiment dû passer de merveilleux moments, et tes photos sont superbes, de jour, de nuit, toute la magie de Venise offerte à nos yeux... Merci pour ce beau partage !
    Belle fin de WE Enitram...
    Plein de bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  17. Le souvenir de Venise est immarcescible!
    Merci pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer
  18. Quel bonheur Venise en automne! Une lumière dorée, la douceur de l'air...L'hiver au Nord est plus lumineux quand on a de si jolies images en tête!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Venise !!!Encore mieux en "vrai"! j'y suis allée au moment de Noël! c'était exceptionnel!Tout ce passé qui nous saute aux yeux à chaque coin de rue!!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Nina-Lou,Bridget, Lena et Gwendo, cette parenthèse automnale fut un véritable enchantement!
    Bon retour parmi nous Léna, si tu le veux nous continuons notre découverte vénitienne...

    RépondreSupprimer
  21. Quel voyage Enie ! Je vais savourer tes photos en attedant de rever y aller un jour ...
    Mon mari m'a dit oui, que nous irions un jour ...
    Patience ...

    Bisous pas gondolés du tout mais heureux ...

    RépondreSupprimer
  22. Incroyable magie de Venise la nuit...
    Je n'ai pas la chance de connaître..
    Surement un jour..?
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. sûr que ce fut une introduction vraiment superbe, chanceuse !!!

    RépondreSupprimer