mardi 19 octobre 2010

Premiers regards

Voilà, on embarque, pas pour Cythère mais pour.... Venise. Le temps est clément, on est au-dessus des nuages, on aperçoit les Alpes, quelquefois un lac (si quelqu'un reconnaît celui-ci?), une vallée encaissée et enfin (1h15 après le décollage) dans une brume qui l'enveloppe comme une cape...Venise!
Un rêve éveillé

Bon, revenons sur terre, d'ailleurs nous avons atterri, nous somme bien à l'aéroport de Marco Polo, vingt minutes de bus et Marco, notre hôte, nous cueille sur la "Piazzale Roma" et nous nous rendons à pied jusqu'à notre location qui n'est pas très loin de la place. Zut j'ai rangé mon appareil photos, encombrée que je suis de ma valise et mon sac et déjà je suis impatiente de prendre quelques clichés.... Installation et vite nous allons faire quelques courses pour le petit déjeuner et là, je commence à prendre quelques photos, l'heure est idéale et le soleil nous accompagnera ce soir-là et jusqu'à la fin de notre séjour!


Notre location se trouve près des "Frari" dans le quartier de San polo et c'est grâce à Lorenzo que je l'ai trouvée et réservée!



La basilique des Frari, édifice gothique, gigantesque construction de briques avec son campanile qui s'élève sur le campo des Frari que nous irons visiter bien sûr




Mais ce soir nous filons par le vaporetto n°1 sur le Grand Canal pour rejoindre le Palazzo Barbarigo Minotto....
A suivre....





29 commentaires:

  1. Ravie que ton séjour se soit bien passé, j'ai hâte de voir les canaux et les gondoles sous la belle lumière de Venise, les 1ères photos sont prometteuses!!! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  2. je me réjouis de lire la suite... le lac est assez grand..peut-être le léman ..?

    RépondreSupprimer
  3. Ah les Frari une journée suffirait à peine à celui qui voudrait tout en appréhender.
    Grandiose mais pas la plus émouvante.
    La musique had hoc,j'y suis presque
    Tes mosaîques nous bercent le long du canal,les reflets ça y est le charme opère
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos aériennes sont fabuleuses, et quel ciel bleu !
    Tu arrives et nous, nous partons samedi, même destination...
    On pourra comparer nos impressions !
    Bonne journée à toi et merci pour ce reportage.
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Tout près des Frari, pas loin de la corte Tagliapietra.. :-))) .et près du campo San Stin et de San Agostin ;un endroit agréable dans une Venise épargnée par les touristes ( ceux qui ne font attention à rien, bien sûr) ...et le soleil en plus...:-)...merci de bien vouloir nous raconter, je suis déjà en manque grave !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance d'avoir eu du beau temps durant tout votre séjour! J'ai hâte de lire la suite!!
    Bonne journée,
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui est prometteur ENitram ! Forcément... Venise, c'est du "sûr"... d'ailleurs, à quelques jours près, nous aurions pu nous y croiser. Les grands esprits se rencontrent n'est-ce pas !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une excellente mise en bouche, je m'y vois déjà .. la suite ! la suite !

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleux!
    Et les photos des nuages nous ont fait monter au 7ème ciel!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh, chouette, un voyage a Venise. J'adore le montage nuageux.

    RépondreSupprimer
  11. Une magnifique entrée en matière, on vous sent impatiente et nous le sommes aussi.
    Vite la suite !
    Bonne journée.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Hirondelle, ce fut un séjour merveilleux, vraiment...

    Je ne sais pas Elfi!

    Oui, Aloïs, ce sera bientôt le canal avec son trafic incroyable!

    Mais toi Norma tu y vas souvent et là pour moi c'était une première approche. J'attends tes impressions

    Oui, Danielle, j'ai beaucoup apprécié ce quartier très vénitien!
    Oui, Anna Livia, ce fut un séjour vraiment ensoleillé et agréable

    Alors il me reste à te souhaiter aussi un super séjour Michelaise!
    Aifelle, patiente, ça vient!!!!!!!

    Missyves, je te laisse un peu au 7ième, la suite arrivera bientôt!!!

    Gracianne, les nuages me plaisent vus d'en haut, une mer blanche et cotonneuse...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Je t'imagine ...
    Et ...
    Je rêve !!!
    Heureuse pour toi chère Enitram ...
    Bisous du coeur
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance tu as...Profite...
    On attend sagement ton retour..:-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. c'est un beau voyage et les photos sont splendides. Vivement la suite

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu vas mitrailler Venise :)) (non mais) ;))

    RépondreSupprimer
  17. Oui, un rêve éveillé, c'est ce que j'éprouvais lors de notre séjour à Venise en 2008...
    Régalez vous !!!!
    Nelly

    RépondreSupprimer
  18. Je reconnais bien tes petits coins sur tes premières photos pour avoir utiliser les ponts tout autour des Frari. Pas mal d'être dans le bain dès la pazziale Roma et circuler dans les petites calli aussitôt, l'atmosphère est là tout de suite ! Quel effet cela t'a fait depuis si longtemps...
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Martine de partager tes belles photos et merci de raviver mes souvenirs !

    ♥ Hélène Glehen - a French artist, fond of roses and romantic stuff ♥

    RépondreSupprimer
  20. Quel beau billet....
    je ne connais pas "VENISE"...
    merci de partager avec nous,
    je suis trés heureuse pour toi,
    toute belle journée, bisessss

    RépondreSupprimer
  21. Ravie de te lire de nouveau, j´attends ton récit qui, je le sais, sera accompagné de belles photos et de ton humour toujours présent...

    RépondreSupprimer
  22. Pas trop triste d'avoir quitter Venise?
    Une ville dont je ne me lasse jamais. Et maintenant, j'attends avec impatience la suite de ton joli reportage photos...
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  23. Je cherche mon chapeau de paille et je vous suis...

    RépondreSupprimer
  24. Ah! La sérénissime la voir c'est comme boire un philtre d'amour on ne peut plus jamais l'oublier !

    RépondreSupprimer
  25. Ha, ha, vous auriez pu vous donner rendez-vous, à quelques jours près, les copinautes !!! J'ai eu Venise à la maison la semaine dernière, en chair et en os, un ami de passage... On ne s'en lasse pas, en mots, en photos, en témoignages... En rêve éveillé aussi !!! Curieusement, c'est quand j'y suis vraiment que j'ai l'impression de rêver, comme si elle a le pouvoir de rendre tout tellement irréel, car une chose est sûre, son atmosphère est indescriptible, elle doit se vivre... à l'infini, sans pouvoir l'imaginer, d'une âme à une autre, de loin...

    RépondreSupprimer
  26. Oui, Chic j'ai mitraillé Venise, plus de 1000 photos!

    OUi, Bénédicte, Marie Ange, Mathilde, Nelly, Hélène Claire, j'en ai bien profité de ce séjour vénitien et j'espère déjà y retourner...

    Venitiamicio, c'était super et grâce à toi nous avons trouvé facilement notre premier Palazzo!

    Triste, non, certaine d'y retourner Kenza et ravie de retrouver mes pommiers!!!

    Rendez-vous pour la suite Alba et Hubert!!!

    Tout à fait d'accord Marisol, oh ton texte que je suis impatiente de lire en entier...

    Oui Colibri une ville exceptionnelle où j'ai aimé marcher dans ses moindres coins...

    RépondreSupprimer
  27. Happy 40 ans de mariage, Martine ! profitez bien de ce séjour dans la cité des doges....

    RépondreSupprimer
  28. Je prends tes articles à l'envers, mais c'est un plaisir de découvrir ce voyage avec toi. J'ai un gros faible pour tes premier et quatrième montages...
    Bisous Martine !

    RépondreSupprimer