lundi 4 octobre 2010

Quarante ans plus tard

Il y a déjà quarante ans que j'ai dit "oui" à ce grand brun, un peu poête, un peu beatnick, un peu rêveur... Comme je le racontais à Françoise qui était venue prendre le thé à la maison. C'était un 26 septembre et pour Françoise-Aloïs, le 27. Et pour fêter l'évènement, elle se retrouve en Corse avec son Gentilhomme, coucou Aloïs! Et nous partons, moi et mon Amoureux à ... Venise!
Pourquoi Venise? Ce jour là, nous partions en voyage de noces à Dubrovnik avec un stop over à Venise où nous nous sommes arrêtés pour dîner. Nous nous étions perdus dans les ruelles sans jamais trouver la place Saint Marc, en nous promettons bien d'y revenir.
Et voilà, nous prenons l'avion car la première fois nous étions partis avec ma petite Fiat 600...
A bientôt!

42 commentaires:

  1. Très bel anniversaire à vous deux ...
    Je vous en souhaite beaucoup d'autres à venir et un merveilleux séjour à Venise.
    Bisous du coeur
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Un petit problème de connexion a dû faire disparaître mon com...
    Je voulais te féliciter pour ce bel anniversaire et te souhaiter un excellent séjour à Venise, ville des amoureux...
    Profite bien de ton séjour. Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire de mariage Enitram!!
    Je vous souhaite un très beau et agréable séjour à Venise.
    Bises,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Superbe date, superbe photo, superbe destination en vue...profitez en bien !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. 40 ans, merveilleux.

    Toujours 20 ans dans la tête, n´est-ce pas Enitram ?

    Bonheur, bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. C' est superbe...Je vous souhaite à tous les deux un joli voyage...de noces..:-)
    40 ans ce n' est pas rien...moi 46...alors tu vois ,vous deux aussi êtes des " extra-terrestres " pour le monde d' aujourd' hui...mais moi , j' aime ce genre d' aventure..!!
    Bisous Enitram

    RépondreSupprimer
  7. Et bien sincères félicitations...40 ans.....c'est magnifique et je vous souhaite un très heureux séjour vénitien!!!
    Que du bonheur...

    RépondreSupprimer
  8. Oh, le bel anniversaire de mariage, c'était donc pour cela, le voyage à Venise...
    Très bel anniversaire, Martine, et très bon voyage, bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  9. Bon voyage et bon anniversaire, surtout n'oubliez pas le plan de la ville...

    RépondreSupprimer
  10. bel anniversaire,
    vous étiez bien beaux,
    il y a quarante ans,
    je suis certaine,
    qu'il en est de méme maintenant....
    l'amour rend les gens heureux et beaux,
    c'est magique.............
    en tout cas,
    bon voyage, profitez en bien...
    bisesss

    RépondreSupprimer
  11. Comment appellerait-on ça ...?... Peut-être un ... "voyage d'anniversaire de noces" !?...
    Je vous les souhaite heureux et magnifiques, anniversaire et voyage, à l'image de ce bonheur qui transparaît dans ces jolies photos et que l'on devine toujours présent dans vos cœurs !...
    A bientôt... avec plein de gros bisous !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  12. Bel anniversaire, de tout cœur,
    à tous les deux,

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. Bon voyage et bon anniversaire, PROFITEZ !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique photo souvenir...alors bel anniversaire et doux séjour vénitien. Biz.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Le monde change, pas toujours en qualité, mais l'amour reste et c'est si beau !

    RépondreSupprimer
  17. 40 ans c'est merveilleux et Venise est parfaite pour célébrer ce bien joli chiffre plein d'allégresse . Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  18. Beau ! 40 ans! l'amour magnifie tout!... bon voyage...

    RépondreSupprimer
  19. De la part de Josette une pensée émue car le 26 septembre était aussi notre 40ème anniversaire de mariage et Venise c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  20. Martine, quoiqu'en dise l'anonyme qui nous la joue provoc, c'est une merveilleuse aventure 40 ans de vie commune. Forcément ton beatnik a changé mais vos sentiments se sont renforcés et quoi de plus de doux que la confiance qu'engendre cette longue habitude de l'autre ! Aloïs a dû se sentir toute petiote !!
    Venise, dis-moi, à quelques jours près nous aurions pu nous y croiser, mais nous y serons fin octobre ! Bon voyage de noces à vous deux !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite un très bel anniversaire de mariage et un très beau séjour à Venise!
    Bisous, bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  22. Bel anniversaire de mariage à vous deux !!
    Je me sens toute petite avec mon nickel face à tes noces d'Emeraude, couleur d'espoir !
    Que Venise soit douce aux vieux amants !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite sur mon blog, avant ton départ:bon anniversaire et bon voyage!
    Tes photos me rappellent délicieusement les années 70 (coiffures, voitures, mode)
    (38 ans pour moi !)

    RépondreSupprimer
  24. Bon anniversaire 40 ans c'est rien du tout... je te souhaite un bon séjour, un peu moins mouvement que celui d'Alois car ils peuvent être coincés sur leur Ile. Profitez bien de votre séjour, et tu nous montreras les photos. A bien vite

    RépondreSupprimer
  25. Bon départ pour demain, joyeux anniversaire de mariage et le plus beau des séjours à Venise, belles découvertes.
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Géniales ces photos "années 70" :-) Bon voyage Enitram

    RépondreSupprimer
  27. Encore bon anniversaire Martine, beau voyage et rapportes-nous de belles photos! Bise.

    RépondreSupprimer
  28. Chère Martine,
    Un aussi beau mariage vaut bien Venise ! c'est ville tellement merveilleuse...
    Heureux anniversaire à tous les deux !

    Tiens, c'est bizarre je pensais que j'étais inscrite depuis longtemps sur ta liste de membres. Donc, je me réinscris.
    A bientôt et reviens avec de belles photos à partager.

    ♥ Hélène Glehen - a French artist, fond of roses and romantic stuff ♥

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que j'arrive trop tard pour te souhaiter un très, très bon voyage et beaucoup de bonheurs à vous deux, a presto !

    RépondreSupprimer
  30. Bon séjour chère Enitram et bon anniversaire.
    Encore des points qui nous rapprochent!
    Pour notre part la Corse fut un "pèlerinage" nous y étions allés l'année qui a suivi notre mariage,un peu notre voyage de noces que nous n'avions pas pu effectuer
    Le beatnik s'est embourgeoisé!

    RépondreSupprimer
  31. Et bien bravo pour ce bail là !
    je me sens un peu larguée, moi, la célibataire endurcie.
    Trêve de plaisanterie, alors, en retard ou en avance, bonne anniversaire.

    RépondreSupprimer
  32. Aaaah, la photo de mariage, elle me rappelle celle de mon frère, même époque, même allure, on adorait son allure beatnik, au grand désespoir de ma mère ! Euh, depuis... Bref... Bon séjour, Enitram, dans cette belle Venise, et... des photos, des photos !!! Bel anniversaire à vous deux, en tout cas !
    PS : trop beau, 40 ans, avec ce même enthousiasme et bonheur qui transparaît à travers tes écrits où on devine sa présence très discrète... Moi, je suis jeune mariée, hi, hi, on ne peut pas tout avoir, 24 ans de réflexion et 40 ans à fêter !!!

    RépondreSupprimer
  33. Comme le temps passe vite mais lorsque l'on garde comme vous cette lumière dans le regard et le cœur la récolte des joies continue. Très bon voyage à Venise.

    RépondreSupprimer
  34. Belle balade en tête à tête...et vive les Amoureux!

    RépondreSupprimer
  35. C'est touchant de te voir chère Enie ... émouvant ...La vie qui passe, l'amour qui demeure ...
    J'essaie de déposer ma trace ...

    RépondreSupprimer
  36. oui ça marche, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. bon anniversaire de mariage!
    ..et bon voyage!

    RépondreSupprimer
  38. Très en retard, bon anniversaire et bon séjour à Venise ! j'ai hâte de voir les photos que tu vas nous ramener.

    RépondreSupprimer
  39. Ouf je respire un peu mieux et trouve enfin le temps de venir te lire et superbe découverte...

    A bientôt belle amoureuse...

    RépondreSupprimer
  40. Merci à vous tous! Je suis revenue ce soir avec des images plein la tête et bien sûr vous dit à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  41. 40 ans !!!! mais vous vous êtes connus à la crêche :)) Bise

    RépondreSupprimer
  42. Je te disssssssssss à Saint Malo pendant le feu d'artifice du 14 juillet et à l'automne on s'est retrouvés au jardin du Luxembourg!!!!

    RépondreSupprimer