lundi 1 novembre 2010

Avec les presque derniers feux de l'automne, la palette de couleurs sur la lagune.


Juste un petit tour dans mon jardin pour voir s'épanouir les fleurs avant que ne viennent les premières gelées…
 Les cyclamens s'en donnent à coeur joie sous l'arbre à papillons
 Les asters tentent leurs dernières floraisons...

Quand vous arrivez à Burano, les maisons qui bordent les canaux, vous sautent aux yeux." On dit que les femmes des pêcheurs décidèrent de les peindre afin que leurs maris puissent reconnaître leur habitation de très loin". Voyez!

Ce qui frappe aussi quand on arrive sur l'île de Burano c'est la multitude de boutiques de part et d'autre de la rue principale. Nous avons pris la direction des ruelles annexes.
 Nous n'avons pas vu le musée de la dentelle. Trop de monde et ce soleil nous incitait à marcher dans les ruelles. Par contre nous avons pu admirer une dentellière en pleine action dans une boutique dont la propriétaire nous a invités à voir son musée de dentelle : des rideaux, des nappes, des draps et même une robe de mariée (qui a demandé 5 ans de travail) qui est le chef d'œuvre de la boutique. Je ne ramenais pas cette très belle robe pour ma petite fille, Cassandre mais une mignonne petite robe brodée pour l'été prochain…






Nous avons déjeuné à la spaghetteria di Costantini Meghi d'une assiette de "sarde in saor" (sardines frites et marinées avec oignons, pignons et raisins secs dans le vinaigre) pour moi des "spaghetti alle vongole" L'Amoureux avait choisi une friture de fruits de mer et bien sûr on terminait par un cappuccino!
On reprenait le vaporetto pour poursuivre notre route vers Murano.


A la prochaine fois

31 commentaires:

  1. Quelles soient de ton jardin ou de Venise, tes images sont belles à rêver ...
    En ce moment il pleut sans arrêt, c'est donc un vrai plaisir de les contempler ...
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ton jardin est encore très joliment coloré ..belles couleurs d'automne et puis les roses et les mauves que j'aime beaucoup! ici, c'est la désolation !
    Que dire de Burano sinon que c'est là aussi un enchantement.Il me semble que là, plus qu'à Murano, chaque maison raconte son histoire.
    Le Musée de la dentelle est intéressant.Ma fille aînée fait de la dentelle, alors, la visite s 'imposait.Elles sont bavardes les dentellières...j'ai du faire preuve de patience mais c'était une belle rencontre !
    Les sarde in saor, c'est pas mon truc, les vongole non plus...alors je profiterai seulement du capuccino mais avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! que c'est beau, toutes ces couleurs!
    Le gala était formidable-les Coréens fan-tas-tiques!
    Je préciserai plus tard, avec des photos
    Oui, je suis entrée dans l'église, désaffectée, elle sert de lieu pour performances artistiques .
    le petit film est d'un humour... noir ...très particulier...style Halloween

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques couleurs d'automne !
    Il me semble que, cette année, elles sont particulièrement belles, et puis, ça me fait plaisir de revoir Burano sous le soleil...
    Merci pour ce billet coloré, Martine et à bientôt !
    Norma
    J'adore les sard in saor !

    RépondreSupprimer
  5. très belles photos lumineuses.. et la dentellière me fait rêver..

    RépondreSupprimer
  6. Très belles images qui ensoleilleront notre hiver!
    Quel dommage si Burano perdait son âme...
    Bien sûr, les chats vénitiens ne te laissent pas indifférente;-)))

    RépondreSupprimer
  7. o-po-po-po-po....le plein de vitamines :)) Superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, les sardines saur, et la friture, un peu lourd mais tellement bon !!! nos menus aussi se sont ressemblés !

    RépondreSupprimer
  9. Les maisons colorées sont charmantes, tout comme le motif de ces colorations!(Rien à voir avec les façades colorisées de St-Lô!)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Chic très contente que ça te plaise! Il en faut des vitamines pour aborder novembre en gaité!!!
    Oui, Léna les chats ne me sont pas du tout indifférents mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de chiens que de chats, surtout à Venise!
    De la couleur avant toutes choses!!!

    Oh oui, la dentellière! Quel travail méticuleux et quelle patience, Elfi!

    Nous avons bien apprécié les "sarde saor", nous aimons beaucoup la cuisine italienne "della mama", du terroir... Merci Norma pour tes compliments!
    Je suis ravie, Missyves que la soirée de gala t'est autant plu!
    Danielle; les îles sont ravissantes, chacune avec sa personnalité!
    A bientôt Marie Ange, la balade se poursuit!

    RépondreSupprimer
  11. Martine, tes photos sont splendides et tes mosaïques très réussies avec toutes ces couleurs si bien assorties...
    Ici les petits cyclamens fleurissent sur les talus, dans les prés et les sous-bois. C'est très joli, mais pas de couleurs d'automne.... Les arbres restent verts...
    J'aime beaucoup l'histoire des femmes de pêcheurs. C'est joli et c'est une bonne idée car ces façades colorées sont vraiment très gaies, comme est gaie cette jolie page de ton blog ! Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle profusion de couleurs sur ton billet...elles mettent du soleil dans le soir qui descend d' un coup un peu trop vite...
    Tu as fait un merveilleux voyage et tu es revenue amoureuse...de Venise ...!!
    Moi je suis aussi amoureuse de tes BB cyclamens..:-)
    Je te souhaite une bonne nuit..

    RépondreSupprimer
  13. Nous voilà grâce à ces images poétiques prêtes à affronter le mauvais temps.
    Les rayons de soleil sont dans la tête...les couleurs aussi pour chasser la grisaille du ciel.
    Les asters sont superbes!Je ne parle pas de Venessia et de ses îles!!!
    Bonne journée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  14. Où là, là, que ne retournerais-je pas à Venise pour acheter des perles de verre.... Il y a longtemps...

    RépondreSupprimer
  15. spectaculaire l'arrivée à Burano...ça change de la pierre de Volvic si sombre..

    RépondreSupprimer
  16. Quelle sympathique balade et le mélange de couleurs ne manque pas dans ton billet ! j'aurai opté pour les sardines, je suis sûre que j'adorerais. J'aurais bien aimé fouiner aussi dans la boutique de la dentellière, j'espère que tu nous montreras la petite robe.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime toujours les escapades vers les îles.
    Je crois que c'est ce que je préfère
    Les " sarde in saor" un délice.
    Tu as goûté le foie à la vénitienne?

    RépondreSupprimer
  18. Oxy,j'en ai vu aussi des cyclamens dans les sous-bois du Perche où habite mon fils. Cela fait un tapis rose du plus bel effet!

    Oui, Mathilde je crois bien que je suis tombée sous le charme de Venise, d'une certaine Venise...

    Yes Martine, les asters et autres fleurs nous jouent une véritable symphonie pour attendre l'hiver en beauté! Et je ne te dis rien de Venise, chut...

    Béatrice, seulement pour les perles? C'est vrai j'en ai vu de très jolies et même que....

    N'est-ce pas Gwendo! ça fait "vacances", le sud, les îles quoi!!!

    Ah oui Aifelle, si tu veux manger poissons et crustacés, c'est le bon endroit et les dentelles ou autres broderies à voir absolument...

    RépondreSupprimer
  19. Burano... un très bon souvenir. Cette île nous arrive depuis le vaporetto comme une explosion de couleur, un arc en ciel.
    Dans les boutiques de chaque côté de la rue principale hélas on trouve tout et n'importe quoi, et aussi beaucoup de broderies "made in China"... Je n'ai pas eu la chance de rencontrer une dentellière, elles sont paraît-il assez rares.
    De superbes photos comme toujours, et les mosaïques de tes végétaux sont très réussies.
    Bonne après-midi. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Journée bien remplie et comme toujours tu sais nous faire partager tes bons moments

    RépondreSupprimer
  21. Quel plaisir de te suivre dans tes promenades.
    Merci et bonne soirée;

    RépondreSupprimer
  22. Merci Araucaria et Alba, ravie de vous faire partager mes découvertes! Les îles de la lagune resteront pour moi un très beau souvenir!
    Bienvenue Corail66 et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  23. c'est superbe,
    comme toujours,
    un voyage, bien sympa,
    coloré et lumineux "chouette"
    belle journée a toi, bisesss

    RépondreSupprimer
  24. J'ai bcp aimé l'ambiance de Burano également. Quelques souvenirs ici
    http://www.audouchoc.com/article-33437747.html

    RépondreSupprimer
  25. Splendides tes photos!!! Quelle belle promenade! Merci!

    RépondreSupprimer
  26. Oh toutes ces photos ensoleillees alors que le temps est si gris dehors. On ne s'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  27. Merci à vous, Gracianne, Hirondelle et Claire, je suis contente que ces photos ont ensoleillé votre journée grise du mois de novembre!

    Bienvenue Theoma, je vais aller voir vos photos! A bientôt

    OUps!!!!! Aloïs, j'aime bien le foie à la vénitienne mais je n'en ai pas mangé à Venise!
    Tu sais comme j'aime les îles et depuis que j'ai vécu sur l'une de l'océan Indien...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Lu dans le journal OF d'aujourd 'hui!

    "Le comédien Francis Huster sera mercredi 10 novembre au théâtre municipal à Saint-Lô. Il présentera la pièce La traversée de Paris, qu’il met en scène et interprète, d’après la nouvelle de Marcel Aymé. Des places sont encore disponibles. Renseignements au 02 33 57 11 49."

    RépondreSupprimer
  29. Que tout ça donne envie de voyager !!!! ça me rappelle des souvenirs, merci !!!
    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. Magnifiques tes photos, ces couleurs sont somptueuses... je ne connais pas les îles, seulement un tout ptit peu Venise...

    RépondreSupprimer