vendredi 12 novembre 2010

Il pleut et je relaie le jeu des 8 questions

Je continue cette chaîne de l'amitié et je réponds aux huit questions, invitée par Danielle (VenetiaMicio)
Répondre à une série de questions :


- 1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
J'ai d'abord voulu être fermière pour être près des animaux les soigner et surtout vivre à la campagne, puis être reporter-photographe animalier puis hôtesse de l'air pour découvrir le monde.

-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Je n'aimais pas les BD car je trouvais les dessins pas trop porteurs de rêves et trop loin de la réalité. J'ai redécouvert le monde de la BD avec mes deux fils qui faisaient une véritable razzia à la FNAC et qui sont toujours "accros".

-3) Quels ont été vos jeux préférés ?
C'était de" jouer aux indiens", j'étais Perle de Rosée, je montais à cheval et je savais tirer à l'arc (et même en vrai!)

-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Quand j'ai reçu ma première bicyclette, bleue, j'avais 10 ans.

-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Je ne sais vraiment pas. Il faut que je réfléchisse à la question...

-6) Quel était votre premier sport préféré ?
Monter à cheval


-7) Quelle était votre première idole de musique ?
Chopin que nous jouait la mère de ma meilleure amie d'enfance, j'aurais pu l'écouter des heures, j'avais six ans. Et puis j'ai beaucoup aimé les idoles de mes parents qui chantaient souvent, Mouloudji, Trenet, Bécaud, Piaf, Isabelle Aubret... Moi c'était plutôt Adamo et les Beatles, j'avais 15 ans.

-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Mon setter irlandais que mon Amoureux m'a offert. Une vraie surprise

Pour terminer, il faut passer le relais à d'autres blogueurs de son choix. Qui veut me suive!!!!

18 commentaires:

  1. Elle est charmante la petite Martine, avec sa bicyclette bleue !! J'adore tes souvenirs, ils sont pleins d'enfance ...

    RépondreSupprimer
  2. Perle de Rosée, j'adore !
    Merci de nous faire partager ces souvenirs, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, comme toi, j'ai reçu un vélo pour mes 10ans. A la dernière question, c'est un très beau cadeau!!
    J'ai répondu également à cette invitation faite par Danielle.
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Amusant de suivre la chaîne de blog en blog....De belles enfances.
    bonne soirée.
    Je vais passer le week end à Bagnoles auprès de Camille.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pourquoi j'aime ton blog : c'est parce qu'il réflète encore et toujours ce parfum d'enfance que je découvre à travers tes réponses d'aujourd'hui !!! Hi, hi, moi aussi j'adorais jouer aux Indiens et je savais également très bien tirer à l'arc (fabriqué par le frangin). Quant à monter à cheval, oh la la, comme j'ai hâte de vivre en Bretagne pour pouvoir à nouveau chevaucher à travers champs pour rejoindre la grève, la tête vide avec juste la sensation du vent qui fait prendre conscience qu'on est bien vivant... A Paris, ce serait plutôt le tennis que j'affectionne, même si je ne pratique quasiment plus sauf à l'occasion chez les copains... En revanche, j'adore les BD, la première que j'ai eu en mains, Le secret de la licorne, un Tintin, ayant éveillé en moi un véritable émerveillement pour le monde sous-marin et une attirance certaine pour... les abysses. De profundis… Amitiés, Enitram !

    RépondreSupprimer
  6. Je la connais ton histoire de setter tu me l'as confiée !!
    Et je ne dirai rien
    Tu jouais aux indiens moi au cheval...
    Quant à la bicyclette bleue elle ne t'a pas peut-être pas rapporté beaucoup d'argent par rapport à une autre,mais du bonheur et du vrai
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ma première sortie sur ma bicyclette bleue est restée dans ma mémoire! Tu penses Michelaise, à moi la liberté. Aller jusqu'à la plage à vélo sans mes parents;chez les copines, même aller chercher le pain et ouest-france...

    Oui Norma, Perle de rosée, j'étais l'indienne d'Aigle Noir, interprété par Patrice, Gérard ou Mario, suivant la distribution du jour, cela ne s'invente pas!

    OUi un vélo bleu pour mes dix ans,Kenza, strike!

    La prochaine fois que tu vas à Bagnoles, tu me préviens Evelyne!

    Ah mon arc, c'était le mien et à personne d'autre, c'était le grand, Gérard qui me l'avait fabriqué, tu vois Colibri, pas de frangin!

    Ma bicyclette m'a mené loin très loin Aloïs...Tu sais elle est toujours là dans un coin de la remise!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Chère Enitram.
    Tu es aussi sur la liste d'Elfi. C'est pour cela que je n'ai pas pu t' ajouter à ma propre liste.
    Je me suis bien amusée en répondant à ce questionnaire, surtout que je viens d'apprendre comment ajouter un lien et ne m'en suis pas privée.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Un vélo, j'en rêvais aussi. Ce n'est que sur la barre du vélo des copains que j'ai pédalé ... dans le vide.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Béatrice d'avoir pensé à moi! Aller vers les autres à bicyclette, quelle aventure c'était! Tu es d'accord!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. voilà un tag en préparation chez moi ! j'aime beaucoup tes réponses !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Martine. je vois que nous sommes plusieurs à garder en souvenir la première bicyclette....
    Quant à Perle de Rosée.... Je la trouvais si jolie que j'essayais de m'identifier à elle quand je me faisais des nattes... Peut-être rêvais-je aussi de séduire Aigle noir ???? Ah les rêves d'enfant...
    Bises et belle journée pour toi !

    RépondreSupprimer
  13. Merci George et à très bientôt!

    Tu vois Oxy j'avais des nattes et je me prenais vraiment pour une squaw et mon aigle noir avait construit notre tipi derrière la haie du champs de la mare aux canards... C'était lors de vacances dans l'Eure, encore la Normandie!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Ah le premier vélo...
    Décidément les BD n'ont pas trop la cote !
    Bises Martine et merci pour ces beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  15. Oui Lulu les BD ce n'est pas ce que j'aime le plus mais j'en ai découvertes de très belles esthétiquement parlant grâce à mon fils. Encore cette année à St Malo, celles de Bourgeois par exemple...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai lu tes réponses, commentaires plus tard .

    En attendant, ce n'est pas étonnant que tu aies zappé "Fleurs et fusils "car j'ai eu , une fois de +, un pb avec la programmation dite automatique, bref , il n'a pas été annoncé.
    J'ai écrit que je lisais Auster en ce moment, disons que j'ai eu une période où je le lisais énormément . J'aime toujours .
    Je vais mardi voir "Stones"au théâtre, j'accompagne un groupe, idem la semaine suivante pour "la leçon "

    RépondreSupprimer
  17. idem dans 15 jours.
    la semaine prochaine,c'est Karim Kacel, nous allons le voir

    RépondreSupprimer