jeudi 4 novembre 2010

Un peu plus loin sur la lagune...

 Nous avions pris le vaporetto à Burano et nous voilà arrivés en quelques minutes à Murano où l'île depuis le XIIIe siècle a fait de l'artisanat du verre sa spécialité...
 Comme vous pouvez le remarquer les maisons ne sont plus aussi colorées qu'à Burano...
 De jolis lustres
 Original, non!!!
 De retour à Venise par le vaporetto n°1 nous pouvons encore une fois admirer la citta de nuit...
 Le pont D. Scalzi près de la gare
Retour à "la casa", à pied, en traversant campi, rii et calli!
A bientôt

23 commentaires:

  1. fabuleux travail du verre!
    les statues modernes donnent un autre aperçu sur cet art.
    As-tu contacté le théâtre ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le retour à la casa que je préfère, dans les rues enfin désertes, et avec cette si belle clarté !
    Bonne journée, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous fait voyager et ça semble grandiose, Venise,en particulier la nuit...Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bénéficié d'un temps splendide, le ciel de nuit est d'un pur extrême ! J'aime comme Norma ton retour à la Casa, petites calli, fondamenti et campi pour toi ...superbe !
    Je te signale que la photo où l'on voit les stores taggés, est le rio où se trouvent les Cinque Teste et que l'autre, à gauche, un peu sombre, doit être le lieu où j'avais fait un billet sur une barque qui coulait...
    Bonne journée Martine et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Murano ! çà fait partie des noms qui font rêver aussi. Depuis que tu montres tes photos de Venise, je pense à seule Venise de Claudie Gallay : tu l'as lu ?

    RépondreSupprimer
  6. Sublimes tes photos de nuit!
    Et j'ai les mêmes, ou presque que les tiennes prises à Burano...
    Bisous et très beau week-end

    RépondreSupprimer
  7. La nuit est magique à Venise ...
    Le reste aussi d'ailleurs !!!
    Bisous émerveillés.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. As-tu craqué pour quelque verrerie ramenée à grands renforts de précautions et emballée, c'est le plus sûr dans le sac de linge salle ? En tout cas, la nuit est belle sur tes photos !

    RépondreSupprimer
  9. Venise la nuit, cela donne envie de partir!!!Les statues sont très belles! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos de nuit sont sublimes.
    Le sol de la basilique m'émerveille toujours comme ceux de Brioude et Saint Benoit sur Loire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. OUi Murano est l'île du verre!

    Danielle, le rio un peu sombre est tout près de notre logis, c'est le rio Agostino!

    Venise la nuit è meravigliosa, si, si, si!!!!

    Justement Aifelle j'avais emmené avec moi "Seule Venise" que je n'avais pas aussi bien compris qu'en décors naturels!!!!

    Oui, Michelaise, des perles, des perles encore des perles, c'est plus facile à transporter !

    Merci pour tous vos commentaires, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. toujours dérangée...je n' ai pu te mettre un com quand je voulais..!!
    Je suis passée deux fois visiter tes photos de Venise la nuit qui sont magnifiques...Que de merveilles faites par des artisans dont on ne se rappelle plus le nom...
    J' aimerais y aller un jour...:-)
    Je suis sure que ces beautés vont t' habiter encore longtemps..L' après voyage est toujours le voyage...
    Bisous étoilés pour toi

    RépondreSupprimer
  13. De jour comme de nuit, de véritables cartes postales !! merci pour la balade !!
    Nelly

    RépondreSupprimer
  14. Je craque pour tes photos de nuit ! Elles sont toutes splendides et les reflets sont magnifiques. Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Je te le souhaite Mathilde, vivement!Oui, le voyage continue et avec vous tous...
    Merci Oxy!
    Merci Nelly!

    C'est exactement cela Chic, magique!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!Merci pour cette magnifique reportage de Venise!!!
    Merci aussi pour ton commentaire et tes douces mots!
    Je te souhaite une très belle weekend.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. En fait quand tu es à Venise tu ne mitrailles pas tu fais un carton...c'est pour ça que Venise prend l'eau ;)) Bise

    RépondreSupprimer
  18. didon...j'adore ta musique...comme quoi...on peut aimer le hard, le hip hop et le "sucré" ;)

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait la musique peut exprimer tellement de choses et avec beaucoup de formes!!!!
    Tu crois que j'ai fait un carton, mais t'as pas tout vu!!!!

    RépondreSupprimer
  20. saperlipopette :b (j'adore ce mot)

    RépondreSupprimer