mercredi 17 novembre 2010

Une nuit



 C'était la deuxième nuit à Venise, nous voulions aller voir la place San Marco, comme il se doit! En revenant des îles, le premier jour, nous avions aperçu la foule sur cette même place. Il nous fallait revenir de nuit pour éviter le flot des visiteurs qui envahit cette très belle place, c'est ce que nous fîmes.





 Il suffit de regarder...



 La porte de la basilique nous sembla réservée rien que pour nous, incroyable!




 Ce soir là trois orchestres rivalisaient sur la place...





 Il n'y avait personne au Florian!





 Nous quittions la place avec un certain regret, j'aurais voulu faire d'autres clichés mais une longue marche nous attendais le lendemain!



Retour à l'appartement par le vaporetto n°1

25 commentaires:

  1. Un Caffe Latte sur la terrasse du Florian! Je veux bien t'accompagner...
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. On aime ces moments de tranquillité à Venise...
    Je disais hier à Danielle que nous y étions un soir de Noël où nous avions seulement croisé deux carabiniers entre le Rialto et la Place Saint Marc, en plus, il y avait la pleine lune...

    RépondreSupprimer
  3. Venise by night, c'est encore plus magique!

    RépondreSupprimer
  4. QUEL BEAU VOYAGE...
    en attendant de le faire un jour moi aussi,
    je usi ravie de te suivre a travers tes si jolies photos
    belle et douce soirée a toi, bizz, claire

    RépondreSupprimer
  5. Norma il était environ 21h à l'heure ou beaucoup sont entrain de dîner! Et c'était en octobre comme tu peux le penser.

    D'accord Kenza!

    C'est vrai, Missyves mais pour les photos, ce serait un peu limité, ce soir là je n'ai pas très bien réglé mon APN.

    Merci Claire, il y aura encore d'autres photos, un très beau voyage, vraiment.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu cette chance il y quelques années !
    La Place Saint-Marc de nuit, pour nous seuls ou presque ...
    Magique et inoubliable.
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi c'est ainsi que j'ai aimé Venise, le soir.
    Vous avez réussi vos photos c'est un plaisir que de les voir, merci, merci beaucoup.
    Bonne soirée et à très bientôt.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle ballade nocturne! J'espère pouvoir faire des photos de nuit là-bas en décembre. Avec un peu de brouillard ça pourrait être sympa!
    Bonne soirée,
    à bientôt,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  9. Une agréable façon de sortir des affres de la nuit écoulée à travers ton billet
    Je trouve Venise encore plus mystérieuse la nuit.
    Moi qui ne lis pas de policiers je l'imagine comme un excellent lieu de crime!!
    Ils sont le cliché même ces orchestres et pourtant chaque fois je m'y laisse prendre,je reste à les écouter!!
    J'ai eu moi aussi assez souvent l'impression d'avoir la place pour moi seule
    Tiens je vois plutôt j'entends que nous avons le même choix musical en ce moment
    Bonne journée
    Amore?Alors?

    RépondreSupprimer
  10. Oui Marie-Ange ce fut vraiment magique!

    Merci Miss Lemon, ce sera un souvenir merveilleux. Je n'ai toujours pas votre adresse de messagerie, vous trouverez la mienne sur mon blog!

    Donc Anna Livia je vous souhaite autant de bonheur que j'ai eu à photographier cet endroit si touristique! Combien de séjours avez-vous fait la'bas? Ce n'est pas le premier!

    Ah oui, Aloïs, Jaroussky, je ne peux plus m'en passer!!!!
    Les clichés de Venise, il y en a tellement mais quand tu la découvres c'est incontournable, et ce sont mes clichés! Hi, hi, hi, hi!
    La prochaine fois....
    Amore! Tu devines déjà mon sentiment mais j'en reparlerai bientôt!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup la courbe du CAC 40 (:-))) sur le Palazzo Grassi...

    Bonne journée Enitram.

    RépondreSupprimer
  12. Waouh!!!!!!! Danielle come stai? Je suis oh combien ravie de te rencontrer ici!!!!
    Tu m'as bien fait rire avec la courbe du CAC40!
    Je n'avais même pas reconnu le palazzo Grassi, merci!
    Bonne journée à toi!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Ah moi aussi la courbe CAC 40 j'ai bien ri!
    Cette Danielle!
    J'avais reconnu Grassi,mais la courbe était passée à l'as!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance tu as, et quelle chance ont a de t'avoir, je ne connaitrais peut-être jamais Venise, mais tu nous fais voyager avec tes superbes clichés! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi la place Saint Marc, c'était en décembre et de jour! mais bien magique quand_même avec les décos de Noël! je n'ai pas osé entrer au Florian!...j'avais déjà failli avoir une syncope à Florence avec une copine devant le prix des cafés piazza della signoria(j'étais étudiante!)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Gracianne pour elle! Mais la magie continue, tu vas voir!

    Hirondellle, il m'a fallu attendre 40 ans pour vraiment la découvrir!

    Et bien Gwendoline, j'ai craqué j'y suis entrée! (prochain billet)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Finalement , c' est sympa d' avancer tranquillement sur le chemin de la vie...cela permet de fêter des anniversaires inoubliables..et de se faire de beaux souvenirs-photos qui serviront de vitamines pour l' hiver...:-)
    Tu as eu beaucoup de chance , parfois ,d' avoir eu Venise à toi seule...
    Une envolée de bisous pour toi..c' est un peu vénitien ..non?

    RépondreSupprimer
  18. Je te suis de jour, de nuit, encore plus magique.

    De bien beaux billets, Enitram

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton envolée un peu vénitienne, Mathilde!

    D'accord Alba et ce n'est pas fini!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. J'aime aussi me promener la nuit dans les villes quand tout est silencieux....où au petit matin.

    RépondreSupprimer
  21. Tout à fait Evelyne! Le lendemain matin nous arrivions à 8h devant le palais des doges!

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours un instant magique de se retouver seul(e) sur la piazza S.Marco. Pour nous c'était à minuit, on avait du boire un peu trop de vin car on s'était trompé de sens en sortant de chez nous amis et on s'est retrouvé là !
    Bien tu dis il y avait les 3 orchestres, j'espère que ton amoureux a fait quelques pas de danse avec toi ?
    Je voulais juste faire une petite correction, ce n'est pas le palazzo Grassi, tu passes sous le pont de l'Accedemia et c'est le palazzo Franchetti Cavalli-Gussoni que l'on aperçoit avec sa courbe CAC 40 !!!
    bisous
    Danielle l'autre

    RépondreSupprimer
  23. Belles photos ! j'ai hâte de pouvoir faire des photos de nuit ; au mois de mai, le soleil se couche trop tard, et moi trop tôt, fourbue de mes journées. Bon dimanche, a presto !

    RépondreSupprimer
  24. Danielle, j'ai suivi l'avis de l'autre Danielle pour le palais, je ne savais pas et voilà pourquoi je ne l'avais pas reconnu! Merci!
    Non personne ne dansait et c'était assez bizarre ces trois orchestres qui se répondaient. Presque triste!

    Merci d'être passée Maïté, au mois de mai il doit y avoir d'autres plaisirs!

    A bientôt

    RépondreSupprimer