samedi 18 décembre 2010

La neige : deuxième épisode !


Mercredi, à l'atelier, les enfants regardaient les flocons tomber et se demandaient s'il y aurait de la neige à Noël… Inutile de vous parler de l'ambiance qui régnait … Voyez la diversité des interprétations du moment !



Hier après midi, le ciel devint d'un bleu profond presque gris foncé ou bleu-gris…



La neige commença à tomber et recouvrit en quelques minutes le paysage, impossible de prendre la route pour aller répéter avec la chorale. Il était dangereux de rentrer de nuit sans savoir si la neige continuerait sa valse à mille temps !




Ce matin au réveil, par la fenêtre nous pouvions voir la campagne encore endormie sous un manteau blanc…



Des mésanges, des rouges-gorges, merles et passereaux attendaient leurs graines et autres friandises. Vous remarquerez que toutes les photos ont été prises derrière les fenêtres…


Je vous souhaite un bon week-end, vous qui passez. A bientôt !

32 commentaires:

  1. Un week-end blanc et malgré tout si poétique et serein ...quand on peut rester au coin du feu et regarder par la fenêtre toutes ces petites vies qui ont leurs habitudes et qui s'y tiennent...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos d'oiseaux m'émerveillent toujours autant !
    Neige bis: l'occasion pour moi aussi de faire de nouvelles photos!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes ces images d'oiseaux...quand je pense que mon affreux Jojo de Micio a eu le culot d'en rapporter un l'autre jour et de le mettre dans son assiette. Ange était furieux et dans ces cas c'est toujours mon chat et plus le sien !!!
    Reste bien au chaud et ne fais pas d'imprudence sur les routes.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques ces dessins d'enfants, tout comme tes photographies d'oiseaux.

    RépondreSupprimer
  5. Prudente Enitram, tu restes derrière ta fenêtre et tu as bien raison ! Il y a des petits loups qui ont une vision très colorée de la neige.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, sois prudente .. mais continue de nous abreuver de belles photos !
    A bientôt !
    nedj

    RépondreSupprimer
  7. même derrière les fenêtres..ils sont jolis ces oiseaux.. et les enfants..très créatifs!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, j'aime beaucoup "tes" oiseaux et les interprétations des enfants...
    Bon dimanche, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  9. coucou Enitram..
    une bien jolie balade que tu nous offres ici..:o)
    l'hiver a déployé son grand manteau blanc..mais quel bonheur c'est les vacances...
    merci pour ta visite et pour le gentil commentaire que tu as laissé sur mon blog..
    je te souhaite un bon weekend..

    RépondreSupprimer
  10. J´aime tes photos d´oiseaux, réussies même à travers la vitre.

    J´aime aussi ton regard sur ce qui t´entoure et que tu nous fait partager.

    Bon dimanche, devant ta cheminée avec une tasse de thé et un bon gâteau de tes recettes, n´est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  11. Même météo, même thème sur mon blog.... ;-) Tes photos d'oiseaux sont magnifiques Martine et je reconnais que mes zozios (pris derrière les carreaux aussi) ne sont pas terribles.
    Profite bien de ce dimanche à venir en espérant que quelques rayons de soleil viendront nous égayer et réchauffer nos prochaines photos.

    RépondreSupprimer
  12. Cette année la saison du blanc en avance !! Ce serait sympa si les flocons tombaient de toutes les couleurs comme ceux des enfants ! Comme un air de confettis pour Noël... Ah les oiseaux ils savent bien qu'on va s'occuper d'eux, ils deviennent familiers et attendent leur p'tit déj !
    Bises et merci Martine pour cette jolie balade. Dans le poitou la neige est à peine revenue hier matin.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime ces petites mésanges si colorées ... la disposition de leurs couleurs leur donnent toujours un petit air étonné et joyeux !

    RépondreSupprimer
  14. après le rouge gorge d'Oxy, les mésanges d'Enitram, pauvres piafs, ils ont froid !

    RépondreSupprimer
  15. AH ! Regarder tomber la neige, en écoutant le Lamento della ninfa ... Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Les peintures des enfants m'enchantent tout comme les oiseaux que j'aime aussi observer. Je sais la difficulté de les photographier. Ta mésange bleue est ravissante.
    Ici, beaucoup de neige ce matin, mais à présent la pluie et le vent l'ont remplacée.
    Un weekend à rester au chaud auprès de la cheminée si on en a une, avec un bon livre ou un film à regarder avec une boisson chaude.
    Bon weekend également chère Martine.

    RépondreSupprimer
  17. Voila de la neige en couleur!
    Ici cela fond un peu .
    Chez toi les vitres sont propres à ce que je vois!!!
    Bientôt il y aura des traces de doigts d'une petite C....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Décidément, aujourd'hui, on se croise sur les chemins ! J'étais revenue pour te dire un truc, et je m'aperçois que mon précédent commentaire n'existe pas !!! Encore un coup de Google ! J'avais dit, en gros, qu'ici le deuxième épisode a fait un flop, flop, flop : pendant que j'avalais mon panettone du matin en espérant une nouvelle moisson de photos (notamment de la pyramide du Louvre, ratée la dernière fois...), tout a tourné en pluie et en gadoue !!! Les dessins d'enfant restent toujours très énigmatiques pour moi... Bonne fin de dimanche, Enitram, et merci encore pour cette jolie balade d'hiver avant l'heure...
    PS, donc : j'ai publié la photo du panettone de 10kg pour Toti et toi, les incrédules !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, j'ai oublié, dans mon précédent commentaire avalé par Google, je disais aussi que la dame au chignon, elle n'est pas frileuse, dis donc !

    RépondreSupprimer
  20. C'est beau quand même !!!
    Je suis béate devant tes images ...
    Bisous doux
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  21. Quelles superbes images, la neige adoucit chaque paysage et comment ne pas s'émerveiller devant la beauté des petits oiseaux et la charmante imagination des tous petits.

    RépondreSupprimer
  22. Cette série est un vrai régal ! J'aime beaucoup les dessins des enfants... qui sont en général très inspirés (et très excités) par la neige ! L'autre jour, l'une de mes collègues, alors que la neige tombait à gros flocons, a fermé les volets afin d'éviter que les 6e regardent par les fenêtres !!!!! J'ai ouvert en arrivant dans la salle... et j'avoue avoir regardé moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le 1er dessin! Les petits oiseaux ont besoin de nous par ces temps difficiles, ne boudons pas le plaisir de les admirer! Ce matin, je vais tenter une sortie à Cherbourg!Même pas sûre d'arriver à la "touristique"!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci à vous toutes d'être passées ici en laissant un commentaire. Je me suis laissée dépasser par le temps, je me rattrapperai la prochaine fois pour répondre à chacune !
    Le soleil revient et la neige fond, youpi!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Enitram et merci d'être venue jusqu'à mon grenier. Quelle bonne idée vous avez eue, j'ai ainsi découvert votre domaine, avec ses belles images et une musique divine que je reçois 5/5, je resterais des heures à l'écouter !
    à très bientôt
    Tilia

    RépondreSupprimer
  26. Je me demande si le froid n'a pas un peu perturbé les oiseaux...je leurs trouve des réactions bizarres...en dehors de poser pour les paparazzis :)))

    RépondreSupprimer
  27. Chacune de tes mosaïques est un véritable bonheur!
    Merci pour ce plaisir que tu nous procures et très belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Sempre splendide le tue foto!
    Felice Natale a te e ai tuoi cari!

    RépondreSupprimer
  29. et je ne dis pas ça non plus parce qu'il y en a un ou deux qui m'ont chié sur ma manche et mon épaule.........."les enf...." (bbiiiiip)

    RépondreSupprimer
  30. Bienvenue Tilia ! A bientôt !

    Bienvenue Valerie ! Bonne fêtes à toi aussi !

    Merci pour vos com Kenza et Chic, j'ai repris ton idée "des paparazzi des oiseaux, trop drôle !

    Grazie mille Mariangela ! Felice Natale !

    RépondreSupprimer
  31. Celui sur le concert (pour Millet, je confonds avec qq d'autre !)

    RépondreSupprimer