Normandie, Venise, Venise et…. Normandie sous la neige, la neige dans la Manche, ouille il fait frisquet et elle n'arrête pas de tomber
A part faire son pain, ses yaourts, se balader, faire des photos, boire du bon thé en lisant un bon bouquin, aller chercher son courrier à pied bien sûr, avec une neige qui tombe à gros flocons, la journée va passer à la vitesse d'une vie à la campagne qui se déguste avec délectation…
Mais pourvu que la neige fonde rapidement, je n'ai pas fait encore trop de provisions…
Venise, toujours Venise, se perdre dans ses ruelles.... Vous avez remarqué le sapin dans son pot, attendait il Noël?
Et demain, le concert, pourrons-nous y aller ? Et dimanche ? Des questions sans réponses, il neige, il neige………..
Comme un soleil, comme une éclaicie...
Attention les oiseaux, le chat guette ! Mais j'ai poussé un grand cri et !
Y'a d'la rumba dans l'air ! On se réchauffe comme on peut ! Attention petits oiseaux la chienne guette !
Tes images d'un hiver précoce me rendent frileuse !!!
RépondreSupprimerMais qu'est-ce qu'elles sont belles !
Bisous doux
Marie-Ange
Oui, demain pourrons-nous aller au concert (oups, pardon je répète !!) sinon nous resterons bien tranqillement au coin du feu ! Ce sera mieux que ce matin, obligée d'affronter les frimas pour aller bosser, dans un endroit où personne ne s'était déplacé ! Tes oiseaux sont tout mignons
RépondreSupprimerSacree epaisseur dis donc. J'adore celle du chat dans la neige vierge, tres belle.
RépondreSupprimerDure, dure la vie d'oiseau, j'en sais kekchoz, vivant, surtout, avec des chats !!! Superbes tes photos, d'ici et d'ailleurs... Je ne déteste pas cette interlude neigeuse, cela nous remet en mémoire les saisons oubliées... et j'ai l'impression que le temps s'étire un peu, le temps d'en écrire tout un roman !!!
RépondreSupprimerIncroyable, toute cette neige, ici, nous avons seulement le froid et le gris.
RépondreSupprimerMonsieur Chat (ou Madame Chatte) a l'air de bien apprécier...
C'est moins drôle, et moins reposant avec les contraintes du travail!
RépondreSupprimerLes photos des animaux, chat, chien et oiseaux sont réjouissantes à regarder.
On a l'impression d'une douche écossaise, à passer ainsi d'une série à l'autre du chaud (disons du soleil de Venise) au froid ...venu du nord)
Comme une vie à la campagne...Tu nous le montre si bien ! Vu que c'est le week-end, je compte bien aussi le deguster avec délectation !!! Bon week-end à toi aussi, Bises
RépondreSupprimerici aussi beaucoup de neige!! difficile de se déplacer...quelques provisions et ça ira! en fin de semaine il va pleuvoir!!
RépondreSupprimerBelle alternance d'ambiances, on vous sent aussi hésiter entre se réjouir de la beauté de la nature de blanc parée et l'incertitude que cette parenthèse apporte.
RépondreSupprimerNous sommes aussi sous la neige...
Bonne soirée au coin du feu.
Miss Lemon.
Ah oui ! Marie-Ange, il fait froid dans notre campagne et la nuit tombe bien vite.
RépondreSupprimerOui, Michelaise, le privilège des retraités ! C'est chacun son tour et j'encourage mes garçons et belles-filles à être prudents sur les routes enneigées, à toi aussi et je suis sûre que tu en profites pour faire causette avec tes compagnons d'infortune sur les routes !
Oh la, la, Gracianne les chats sont tout énervés mais très vite ils viennent se chauffer les patounes devant la cheminée !
Colibri, un roman, un roman !!!!
Et tu n'as pas tout vu Norma, aujourd'hui c'était pire !
J'ai pensé à toi, Missyves, plus que quelques mois...
Louli, la campagne est belle sous son manteau de neige, bon week-end !
Il va pleuvoir, Gwendo ! Est-ce qu'on pourrait avoir aussi un hiver sec sans eau ni neige, les nappes ont retrouvé leur niveau, alors ! Pas le choix !
A bientôt
J'en voudrais bien un peu de ta neige.
RépondreSupprimerEt que ce doit être beau!
C'est certain pour circuler ce n'est pas fantastique,mais c'est beau!
L'impression de faire le grand écart de tes photos de neige à celles de Venise qui montrent un ciel bleu beau temps... un parti pris intéressant ! que tes photos avec les oiseaux sont jolies, je n'arrive jamais à les fixer ...j'allais dire sur la pellicule !
RépondreSupprimerCoucou Martine
RépondreSupprimerC' est vrai que vous êtes gâtés question épaisseur..
C' est rare chez toi à ce point là..!
Pourvu que cela ne fonde pas trop vite...je crains toujours les inondations ..:-(
Belle journée à toi
Bisous frileux mais chaleureux quand même...:-)
Vous avez visiblement beaucoup plus de neige que nous, tes photos sont magnifiques. Je croise les doigts pour ton concert, il me semble que çà va mieux ce week-end.
RépondreSupprimerAh... l'hiver est vraiment précoce cette année. Mais tes photos sont très belles. J'espère que tu pourras aller à ton concert dimanche...
RépondreSupprimerBises, bon week-end !
je pensais bien avoir déposé un petit message, hier ou avant-hier..lequel disait combien j'appréciais ce bel échange entre neige et soleil..un beau duo empreint à la fois de nostalgie et de poésie intimiste.
RépondreSupprimerBon..sans doute aurais-je , une fois de plus, "cliqué" au mauvais endroit...qu'importe, sur ce je te souhaite un beau dimanche musical...
Danielle
Ici, nous n'avons droit qu'à un éternel monologue solaire. Une aridité ensoleillée et accablante...
RépondreSupprimerAmitiés.
Volontiers je t'en envoie si tu veux, Aloïs ! D'ailleurs elle venait de Bretagne alors avec les vents, arrivera-t-elle dans le Bassin parisien?
RépondreSupprimerOui pas facile de photographier les zios-zios, Catherine ! Patience et réaction !
Tout à fait Mathilde, cela commence fort cette année. Hier, on avait 30 cm et aujourd'hui il a plu.... La gadou, la gadou, pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit !
Aifelle, tu as vu la météo, tu me rassures ! Merci, j'espère y aller quand même ce soir...
Merci Koka ! Un automne qui n'était pas terminé, un hiver précoce, une drôle de rencontre sur les arbres, pas encore dépouillés de leurs atours et la neige qui se pointe là sans crier "gare" !
A bientôt
Merci Danielle, concert réservé depuis longtemps, "le carnaval de Venise" de Campra !
RépondreSupprimerBon week-end à toi !
Joseph, est-on jamais content de son sort ? Le soleil de La Réunion, le s flamboyants en fleurs, les letchis pour se rafraichir quelque peu et les bains de mer...Et puis un petit tour dans les Hauts, le week-end, c'est extra ! Par contre moi je ne peux pas aller ni dans les Hauts ni en Bas pour trouver un peu de chaleur ! A bientôt
Quelques centimètres ce matin et puis plus rien mais je redoute le verglas demain matin.
RépondreSupprimerCamille quitte la Ferté Macé...elle a enfin une place à Boulogne.
Bon dimanche.
Faut que je me couvre, je crois que j'ai pris un chaud et froid!...Sourires...
RépondreSupprimerWaouh !!!! des esquimaux ! des ponts ! des zozios ! des ions dans la neize ! des passazes secrets !....waouh....ça caille !
RépondreSupprimerEvelyne, ici aussi la neige s"est envolée enfin a fondu après la pluie quasi continue d'hier... Contente que ta fille soit plus près de chez vous !
RépondreSupprimerMerci pour le petit clin d'oeil, Hubert !
Et hier,Chic, en entrant du concert il faisait 4,5° alors qu'on a eu jusqu'à -5 dans la semaine avec un intermède "neige" de 30cm entre les deux ! Tout est redevenu vert... Mais j'ai encore des photos à vous montrer, tu me diras. Promis je ne ferai pas trop de montages !
A bientôt et bon dimanche à tous !
Des mêli-mêlo comme ça, j'en redemande... Ta façon de souffler le chaud et le froid, entre Venise et Normandie est pleine de charme.
RépondreSupprimerReste bien au chaud Martine. Je te souhaite un très bon dimanche !
Comme tes photos sont belles, entre le temps suspendu sur la blanche branche et le souvenir précis de Venise, et cet oiseau qui pique qui pique tout l'or de l'hiver.
RépondreSupprimerJe crois que nous sommes les seuls à Toulouse à n'avoir pas vu la neige encore !
Havre de paix dans ton antre musical ...
Bisous moi no, chère Enie !
A toi aussi, Oxy dans ta montagne, bon dimanche bien au chaud !
RépondreSupprimerMerci Servanne, tes mots me réchauffent comme si Toulouse était à ma porte... Vite, allons donner des graines aux zio, euh... aux moi no!
A bientôt