dimanche 30 janvier 2011

Ce n'était pas ma fête ce jour-là, mais...

Je me suis fait ce petit plaisir : Aller boire un cappuccino au Florian, endroit mythique s'il en est ! Pendant que mon Amoureux montait au sommet du campanile....
Je vous souhaite une belle et douce semaine !

42 commentaires:

  1. Le Florian, on ne prend pas son thé n'importe où!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  2. Il faut toujours se faire des petits plaisirs !(quand je passe sur la piazza, je profite du Florian pour monter seulement au 1er étage...Bonne semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de petit plaisir qui continue à nous faire du bien longtemps après ..

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces vues du Florian, je te ferai un petit clin d'oeil demain !
    Belle semaine à toi, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Ces petits plaisirs, je les pratique souvent...

    Incontournable

    RépondreSupprimer
  6. avec un jour de retard.......
    bonne fete 'martine'...
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Pas de pot... de café; il faut savoir qu'à Venise la semaine qui précède le Carnaval, on nettoie, on rénove, on repeint et pour ça, on ferme et le Florian était fermé....
    Il y avait quand même des tas de choses à faire et à voir et puis, à Paris , pour le café du matin, il y a selon l'endroit où l'on se trouve, les Deux Magots, le Sélect, la Belle Ferronnière et j'ai le regret ce vous dire qu'au Fouquet's, les croissants sont moins bons qu'au Lincoln, le bistrot sur l'autre rive de GeorgeV à l'angle de la rue Lincoln... j'espère qu'il existe toujours, tout se transforme si vite par là... on ne s'y reconnaît plus...
    Et aussi tout partout, le p'tit noir au comptoir, pas toujours bon, mais souvent agrémenté de dialogues savoureux...
    P.

    RépondreSupprimer
  8. une belle qui fait accord avec ce joli décor!

    RépondreSupprimer
  9. @Enitram : que de dorures ! On doit voir tout en or durant un moment après ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le hasard a amené mes pas vers ce blog et j'y ai découvert Venise, le Florian... un de mes désirs. Avez-vous lu Seule Venise de Claudie Gallay? Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Pouvoir savourer son cappuccino tranquillement chez Florian, ce ne peut être qu'une fête, mais c'est pas tous les jours, malheureusement !!! Hi, hi, ça me rappelle que j'ai fait exactement la même chose une fois pendant que mon IL faisait, pour la énième fois, la... même chose que ton amoureux !!!!! Bonne semaine, Enitram, ton montage est très dynamique, comme ton blog !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée, et sûrement inoubliable moment. Mais dis-moi, tu avais tout cet espace pour toi toute seule, ou presque, non ? Ce n'était pas l'heure du thé pour les autres :-)) ?
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Une entrée dans un lieu dont je ne connais que le nom, mais qui doit avoir des cappuccinos d'exception. Bonne journée Martine, en espérant que tu puisses profiter d'un peu de lumière.

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a pas de mal à se faire du bien
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Martine, un café sur la Piazza mais c'est ça la fête...etc 'est une fête que l'on peut célébrer chaque fois que l'on est" là-haut"...je dirais même " qu'on doit célébrer...car poser le pied sur le sol de Venise,c 'est déjà vouloir être heureux et se faire la fête...Bonne semaine !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Un "petit" plaisir ????

    Tu
    es modeste: comment seront les grands ?

    Comme ta photo numéro 2 penche, je croyais que tu avais plutôt bu du Valpoliccella...

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique décor... Lorsque j'y suis passée, cet endroit était pris d'assaut, il faut dire qu'il faisait un peu froid et que le temps était à la pluie. La Place Saint-Marc sous la pluie a aussi son charme.
    Belle journée, Enitram.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai voyagé grâce à toi et retrouvé une confiserie que je cherchais ... tu sauras si tu me donnes ton adresse ah ah ah

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai!!! c'était notre fête hier!!! Alors, un peu de retard pour te souhaiter une bonne fête! Désolée d'être si peu présente, mes migraines se répètent, m'épuisent et me gâchent la vie! Un GROS BISOU à toi!

    RépondreSupprimer
  20. Koka ma fille m'a fermement recommandé l'ascension du campanile et je ne l'ai pas écoutée... il parait qu'on a de là-haut une vue qui vaut l'exercice ! en tout cas, un thé au Florian c'est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  21. Bayeux...c'est pour moi un lieu stratégique...dans mon coeur...:)) encore des photos encore ! :))

    RépondreSupprimer
  22. Merci, Enitram!
    Et en retard,très bonne fête aussi à toi!!!!!!!!!!
    Comment ai-je pu ne pas y penser ?
    Le titre était pourtant clair!

    RépondreSupprimer
  23. Un petit plaisir de ce style est toujours un moment précieux.
    Un si bel endroit, il est très difficile d'y résister !

    RépondreSupprimer
  24. Un cappuccino dans un tel lieu doit avoir un parfum différent...Tu as eu raison d'en profiter Martine !

    RépondreSupprimer
  25. Bienvenue accent grave ! Et oui, serait été dommage !!!!

    Merci Maïté, je crois qu'il peut devenir incontournable, pour toi c'est le cas et je te comprends !

    RépondreSupprimer
  26. Aifelle, j'y pense encore, c'est sûr, une atmosphère particulière...

    Norma, j'attends ton clin d'oeil, je sais que tu lui en préfères un autre tout aussi célèbre...

    RépondreSupprimer
  27. Bien d'accord avec toi Alba !

    Merci beaucoup la Fourmi !

    Almanachronique, dommage pour ta non rencontre avec le Florian mais je suis certaine que tu as bu des cafés dans d'autres endroits aussi mythiques !

    RépondreSupprimer
  28. Oh la la Elfi, je rougis !

    Mais les dorures, Margotte, de temps en temps ça fait rêver, non ?

    Bienvenue Lune ! Bien sûr j'ai lu le livre de Claudie Gallais, il m'a beaucoup plu et je l'ai lu sur place, à Venise mais je n'ai pas trouvé la pension ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Colibri, la prochaine fois on les laisse monter tout là-haut et nous restons au Florian à papoter, d'accord ! Ravie que mon blog te plaise, à bientôt ! Tes valises sont prêtes pour ton coin de paradis ?

    Odile, nous étions quatre personnes seulement, super ! je prenais un cappuccino avec une assiette de tramezzini, il devait être 14 heures !

    RépondreSupprimer
  30. Tataze, je ne pouvais pas passer à côté de ce plaisir là...Le cappu excellent les petites choses qui l'accompagnaient, succulentes et le service impeccable, mais à ce prix-là on peut s'attendre à cela !

    Toi Danielle qui le connait bien, je pense que tu es bien d'accord avec moi !
    Un vrai petit plaisir !

    RépondreSupprimer
  31. Aloïs, tu me comprends 5 sur 5, n'est-ce pas !

    Mais je le répète Missyves, un tout petit plaisir en passant comme ça, mine de rien et l'air de tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Araucaria, une chance mais tout notre séjour fut placé sous une bonne étoile !!!

    N'talo, tu m'intrigues, mais tu peux avoir mon adresse dans mon profil !

    Hirondelle merci, je suis désolée pour tes migraines, j'espère qu'elles vont disparaître illico-presto ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Michelaise, je le confirme la vue doit être superbe de celui-là aussi, moi j'étais montée sur l'autre, en face, de l'autre côté du canal !

    J'avais compris, Chic, il y en aura encore, promis !

    Merci Missyves, l'inspiration faisant défaut parfois, le quotidien revient en force...

    RépondreSupprimer
  34. Merci Dimitri, encore un de ces lieux magiques à Venise !

    Oxy, c'est quand j'ai fermé les yeux que... j'ai compris que j'étais dans un lieu exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  35. Le Florian, c'est comme le Flore à Paris ?

    RépondreSupprimer
  36. Si tu veux Tilia, un endroit mythique ! Tu peux lire le billet de Norma à son sujet !

    RépondreSupprimer
  37. ET BIEN... le Florian!...je n'ai pas osé entrer!!pffff.j'ai raté un truc! c'est certain!

    RépondreSupprimer
  38. Mmmm...déguste un caffé brulé à ma santé!!!

    RépondreSupprimer
  39. C'est bien se faire des petites plaisirs! Profite bien ma chere!!!
    Merci pour tes mots pour ma Grandmere!!!
    Amitìe

    RépondreSupprimer
  40. On n'a que le bon temps qu'on s'offre ! Comme tu as bien fait, c'est si agréable de siroter son capuccino dans un lieu de légende !
    Presque dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  41. Gwendoline un endroit mythique ne se refuse pas!

    Bridget,mon cappuccino était délicieux et je l'ai bu à la santé de toutes mes copinautes!!!!

    Oui tout à fait ça ne peut pas faire de mal, d'accord avec toi Bleudelavande

    Lulu, tout à fait ! Quand l'Amoureux m'a prise en photo, les gens étaient sortis, j'étais un peu décalée !!!!

    RépondreSupprimer