mardi 18 janvier 2011

Venise et ses puits pour "Autourdupuits" sans oublier …


Pour me joindre à Alba, Venetiamicio, Michelaise, je continue la ronde des puits et crèches…. Puits que j'ai photographié à Venise et la crèche à Bayeux, je n'ai pas trouvé mieux pour être solidaire…
Pour


Ce dimanche, après avoir déjeuné d'un bon cabillaud, nous décidions d'aller marcher dans cette ville que je vous ai déjà présentée à maintes reprises… Le ciel était d'un bleu pur et le soleil brillait. Oui, oui, il fait beau aussi en Normandie !




 

Dos de cabillaud : Recette la plus simple possible, deux dos que je rince à l'eau claire et que j'essuie entre deux "sopalin", dans un plat à gratin où j'ai versé une lampée d'huile d'olive, je place mes deux dos de poisson, je sale avec du sel de l'Himalaya rose (offert à Noël)  et un peu de mélange "cinq baies", je mets au four  pour 20mn et puis sur "gril" 5 mn. J'ai ajouté de l'aneth et du vinaigre balsamique pour faire joli et donner un petit plus en goût. Voilà, voilou ! Enfantin !




L'amoureux voulait revoir la crypte de la cathédrale pour la nième fois…







 Je photographiais la crèche en pensant à Aloïs !!!

J'en profitais pour "prendre" des reflets  colorés provoqués par le soleil sur les vitraux.


Au crépuscule, voilà à quoi ressemblait le ciel....

38 commentaires:

  1. Grave erreur, j'ai oublié dans notre ronde, "les carnets vénitiens", je vous donne son lien : http://albumvenitien.blogspot.com/
    J'en suis confuse! Scusi, Danielle ! Et peut-être d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. La promenade autour du puits , dans une cour intérieure ma rappelle un album de Corto Maltese.
    Esotérique, la visite de la cathédrale de Bayeux...
    As-tu l'intention de voir des films/Festival du cinéma à partir du 19 ?J'irai voir Poetry demain à 16h
    nous avons vu un beau film hier,"Le dernier voyage de Tanya"

    RépondreSupprimer
  3. www.coinbd.com/bd/albums/resume/2036/corto-maltese/tome-8-fable-de-venise.html

    tu connais sûrement !

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore de puits dans mes archives photos. J'ai un APN depuis peu et un bébé blog de 6 mois et demi seulement ! Venise est un rêve que je matérialiserai peut-être un jour...

    Alors j'admire tes photos de puits vénitiens.
    Les puits me parlent. Celui que je préfère est à Avignon


    Eugene de Blaas a peint plusieurs tableaux centrés sur un puits. Celui-ci se trouve à Venise. En cliquant sur le nom du peintre on obtient d'autres tableaux de ce peintre, en faisant défiler les pages il y a deux autres puits à découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Appétissant et diététique...Merci pour la balade. Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  6. C'était une très belle journée, je vois que tout le monde en a profité. Je te mets un lien repéré par hasard sur des photos de Venise, si jamais tu passes par la capitale : http://blogs.paris.fr/moisdelaphoto/

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Une superbe balade un billet qui reprend tout ce dont j'aurais pu parler,un peu moins de Venise peut-être tout simplement car mes photos ne sont pas bonnes! Et puis c'est un peu plus loin dans mon esprit.
    Hier au soir c'était les coquilles mode OR chapelure poudre Névis!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ces pierres, qu'elles participent à la construction d'un puits ou d'un monument, nous donnent toutes les occasions d'être en admiration. Très belles mosaïques qui nous présentent formidablement bien les lieux, où vous avez pris le temps de vous arrêter. Bonne journée Martine, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tout est beau dans ce billet, avec pour moi une préférence pour les couleurs du ciel...
    Bonne journée, Martine !

    RépondreSupprimer
  10. c'est beau et ça à l'aire bon ! bises fraîches du matin

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma belle,
    Merci pour le partage de ta recette, pour tes magnifiques photos et merci également pour tes délicieux derniers posts que j'ai pris plaisir à lire.

    Je me suis absentée quelques jours en début d'année, j'avais besoin de faire une pause, mais me voilà de retour!
    Bisous, bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que tu ne pouvais pas faire mieux pour être solidaire Martine. Tes photos sont splendides et je craque à 200% pour ces reflets bleus et roses sur les piliers de la cathédrale. Quant aux filets de cabillaud... Mmmm..., tes assiettes garnies me mettent l'eau à la bouche...
    Très bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Missyves, je ne connais pas encore ce tome ! Merci pour le lien ! J'ai déjà vu Poetry, film où transparait une certaine violence faite aux femmes et aux filles dans cette société coréenne du sud. Je pense aller voir "the social network" et "dans ses yeux" les deux films que je n'ai pas encore vu

    RépondreSupprimer
  14. Tilia merci pour les liens. J'aime baucoup Avignon mais je n'y suis pas retrounée depuis trop longtemps...
    A bientôt

    Maïté, je suis sûre que tu pourrais nous donner le nom des sites où l'on trouve ces puits ????
    Merci de ton passage ! Ah, le dos de cabillaud !

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait Aifelle, une belle journée ensoleillée avec un ciel bleu azur à ne pas envier au sud !!!!!
    Merci pour le lien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Tu as dû te régaler, Aloïs avec les coquilles comme on s'est régalé avec le cabillaud !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Oui,"Tataze", prendre le temps de regarder autour de soi ! Merci !

    Merci Norma ! Pourtant le ciel bleu est souvent présent chez vous, dans le sud. Mais je crois que vous ne pouvez plus vous en passer...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Merci n'talo de passer par ici, tu me fais là un grand plaisir ! As-tu des nouvelles de Léna ?
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Bon, Kenza, j'espère que tu es maintenant en pleine forme ! A bientôt de te lire, ici et chez toi, j'ai toujours grand plaisir à faire un brin de causette avec toi !

    RépondreSupprimer
  20. Merci Oxy ! Ce dimanche je me croyais presqu'à Venise en longeant l'Aure, il y aura d'autres photos !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Que de magnifiques photos ! Venise est une ville que je rêve de visiter un jour. Tes photos confirment mon envie d'y aller.
    Ce cabillaud ! Rien que les images me donnent envie de le déguster.

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique soutien à Françoise.
    Que de lumière dans tes photos.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis allée voir Poetry, c'est très fort.très beau dénouement.
    Il y est aussi question de corruption et de sens moral-c'est moins violent (physiquement et visuellement, s'entend)
    Demain, je vais voir les mystères de Lisbonne.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai déjà vu The social network(VF), très intéressant!
    As-tu vu "tournée "? (j'irai dans doute lundi ).
    Et "dans ses yeux "?
    Mais mardi, impossible pour moi d'aller au cinéma
    Vu "Bright star "hier soir sur C+, j'ai trouvé cela bien, mais pas extraordinaire comme le disait la critique...A moins que ce soit l'effet réducteur du petit écran...

    RépondreSupprimer
  25. Dimitri, il faut voir Venise, au moins une fois ou plus si...
    J'adore le poisson et les crustacés !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Merci Evelyne ! On a vraiment besoin d'un peu de lumière pendant ce long mois de janvier. C'est le mois du blanc et ce n'est pas anodin ! Hi, hi, hi !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour cette belle promenade. Ah! Venise, j'aime tant cette ville! C'est vrai, il faut y aller au moins une fois! J'y suis allée plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais...

    RépondreSupprimer
  28. Voilà une balade qui nous fait faire un sacré saut de Venise à la Normandie ! dépaysant !!! cette cathédrale a l'air magnifique... je découvre la voix de M.E. Cenci avec bonheur...

    RépondreSupprimer
  29. Chez toi aussi il y a de la couleur..!!
    Comme elle est belle la cathédrale de Bayeux...
    Il y a des trésors partout...et avec les photos quel plaisir de mélanger les bonheurs...
    Bises soleil

    RépondreSupprimer
  30. Vieilles pierres, couleurs généreuses, naïveté d'une petite crèche et gastronomie, merci pour ce beau billet.

    RépondreSupprimer
  31. Jardin du clos, je crois bien aussi que j'y retournerais....

    Mais tu sais Catherine, Bayeux est un peu ma Venise, à moi !!!!! D'autres photos suivront !

    RépondreSupprimer
  32. Mathilde, il y en aura encore car l'hiver n'est pas fini !

    Merci Viviane, toujours contente de partager mes photos avec toi et les copinautes !!!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. mais.....mais.......c'est...Bayeux....

    RépondreSupprimer
  34. Tes photos m´enchantent.

    Juste à point ce cabillaud.

    RépondreSupprimer
  35. Un bien joli voyage, romantique à souhait .. de tendres couleurs , merci !
    Nedj

    RépondreSupprimer
  36. Merci Alba et Nedj, la suite arrive....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Ah, ton dos de cabillaud, entre autres !
    J'adore ce raffinement simple et le goût et le goût, ton goût :^)

    Bisous tendres et raffinés !

    RépondreSupprimer