mercredi 23 février 2011

Comme un petit air de vacances

 A la grande marée, beaucoup de monde sur le bord de mer ! C'est la pêche à pied qui commence en même temps que la mer descend....


 Ce jour-là il y avait une brume incroyable...


 Mais qu'attendaient les mouettes ? Nous quittions Saint Vast pour....


 Barfleur



 Nous revoilà à Saint Vast !



 Le port de Barfleur




 Le port de Barfleur à marée basse !


Encore Barfleur !


Et pour finir la journée un peu de jazz au village ! 

48 commentaires:

  1. J'adore !!! Tous ces bâteaux...vraiment une bonne idée bien saisie ! Encore :)) Bise

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui un beau billet aux airs de vacances
    Elles sont passées ces grandes marées et n'ont pas fait de dégâts...Tant mieux
    Notre fils aîné était à Granville chez sa petite amie et s'est régalé il est fou de pêche à pied,il nous a rapporté des huîtres qui étaient un délice.
    Cela fait des lustres que nous devons aller à Barfleur chez un de nos amis.
    Les moules de Barfleur sont mes préférées lorsque je vais au Tréport j'en rapporte chaque fois.
    Bonne journée

    PS va voir La bella gente s'il passe dans ton coin ,un régal

    RépondreSupprimer
  3. Fascinant spectacle ...
    Je me souviens avec émotion des grandes marées à GrandCampMaisy ...
    Merci pour ces belles images iodées.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Nostalgie des bateaux posés sur le sable à marée basse, nous ne connaissons hélas pas ce phénomène en Méditerranée... Toujours de magnifiques mosaïques. Un très beau billet aujourd'hui encore.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, les vacances dans des conditions idéales ! Tu nous donnes envie d'y aller aussi. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos qui nous donnent envie d'aller dans ce si bel endroit.
    Ils ne manquent pas de bateaux dans ce coin. Un beau spectacle.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos et compositions qui rappellent si bien vancances et souvenirs d'enfance en même temps.

    RépondreSupprimer
  8. Ah! Ravie de voir ce que j'ai vu en avant-première!(Notamment la deux, dont tu as trouvé l'équilibre parfait)
    Je publie un premier billet / Brunet le 27.

    (J'ai fait une petite incursion, excursion dans Picasia...A approfondir)

    BIses marines

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, vas-tu ce soir écouter Régis Jauffret ?
    La performance s'annonce étonnante.

    RépondreSupprimer
  10. elles font rêver ces photos...incroyable!! l'autre jour j'ai vu une mouette comme sur vos photos! oui! ici en Allier...un moment je me suis demandée si je n'avais pas une hallucination! mais après renseignements auprès d'ornithologues! c'est tout à fait possible...bon! il manque la mer et les bateaux!merci pour ces images!!

    RépondreSupprimer
  11. Que des bons souvenirs !! J'espère pouvoir y faire un saut en avril...Tu me fais envie... Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ah mais je n'avais pas tilté, je me demandais pourquoi il y avait tant de monde ici ce week-end... les grandes marées attirent c'est vrai. Et pour le photographe c'est un plaisir, pour nous aussi tes lecteurs Enitram !!

    RépondreSupprimer
  13. Merci de nous permettre de mettre nos pas dans les tiens pour une belle balade auprès de l'eau, avec du sable, des bateaux, bref des lieux qui font oublier la pluie qui depuis des jours nous arrose, et la fraîcheur. Bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  14. Merci Chic, oui les bateaux font partie du paysage côtier mais ils sont tellement vivants !!

    RépondreSupprimer
  15. Aloïs, je suis d'accord; heureusement que les grandes marées ne font pas toujours de dégâts !
    Moi je préfère les huîtres de Blainville, plus iodées et celles de St Vast la Hougue pour les faire au four ainsi que les moules qui sont plus charnues ! Ici on a le choix

    RépondreSupprimer
  16. Marie Ange je sens que le coin a un goût de "reviens y" pour toi !!!!
    Barfleur et St Vast sont plus typiques mais l'été il y a beaucoup de monde !! Comme dans beaucoup d'endroits juin ou septembre sont plus propices...

    RépondreSupprimer
  17. Araucaria, mes photos en direct sont vraiment embrumées, mais tu imagines ces deux petits ports sous un ciel bleu... Il faudra que je vous les montre aussi à marée haute !

    RépondreSupprimer
  18. Odile si tu aimes la mer et la tranquillité c'est le moment ! Mais en mai il fait un peu plus chaud, quand même !!!

    RépondreSupprimer
  19. Dimitri, le port de Barfleur est une vraie carte postale et quel régal de s'installer au soleil et regarder le va et vient des bâteaux...
    Tu entends les mouettes ?

    RépondreSupprimer
  20. Viviane, ce coin de terre et mer me rappelle aussi des vacances !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Merci Missyves ! Bonne exploitation de Picasa !
    Je surveille ton blog le 27 mais je serai partie en vacances.
    J'ai trouvé un bouquin sur Sapho à la foire du livre ancien de Caen !

    RépondreSupprimer
  22. Des mouettes dans l'Allier Gwendoline ! J'en ai vu dans le Gers l'année dernière !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Louli, tu me fais signe alors !

    MICHELAISE, je ne suis pas trop contente de mes photos car du fait de la brume elles sont un peu flou parfois... Par contre les tiennes à l'italienne sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  24. Tataze, comme un air de vacances, quand je veux souffler je m'évade près de la mer, du côté ouest ou est, suivant le vent !!! L'avantage d'une presqu'île !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup les petits ports à marée basse... Les bateaux semblent d'un seul coup si fragiles... On a presque envie de les aider à se redresser... Une jolie balade que tu nous as fait faire Martine. Il y a longtemps que je ne suis pas allée à St Vaast ou à Barfleur...
    Les beaux jours m'y entraîneront sûrement....
    Il y a de jolies choses à voir en Cotentin...

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ce coin ! Cela me donne envie d'aller voir la mer...........

    RépondreSupprimer
  27. Mon commentaire d'hier a l'air de s'être égaré, je me demande bien où ! Je disais que tes mosaïques étaient superbes et qu'elles me rappelaient des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  28. Les vacances? c'est ce soir!!! Yes!!! (enfin, pour les enfants!), j'aime le sentiment d'abandon que dégagent tes photos de bateaux échoués, et les reflets sont toujours très beaux! Bisou Martine, Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  29. Comme j' aime cette région aux huitres délicieuses et aux moules si gouteuses..
    J' ai remarqué que les jours de grandes marées sont plein soleil cette année et celui de tes photos fait du bien car chez nous , dans les terres il a du mal ç faire passer un rayon...
    Je vais y aller faire un tour d' ici peu..
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  30. Grande envie de vacances en voyant tes photos, Enitram !

    Le spectacle des bateaux à marée basse est à la fois cocasse et tristounet, un paradoxe qui ne manque pas de poésie.

    Dans le genre surréaliste, me demande si les mouettes qui pêchent ici en bordure de Seine sont au régime sans sel ;-)

    Je te souhaite du beau temps pour ce week-end,
    ici ce n'est pas garanti :(

    RépondreSupprimer
  31. Oh oui, tu le sais Oxy qu'il y a de belles choses à voir et à vivre en Cotentin !!!!
    A chaque fois que je vois les bateaux échoués ainsi dans le port, j'ai l'impression qu'une énorme tempête est passée !
    Bravo encore pour ton billet sur le Mont !

    RépondreSupprimer
  32. Margotte ne t'en prive pas ce serait dommage !!!

    RépondreSupprimer
  33. Oui, Aifelle je sais que tu es passée par là l'année passée ! Mes photos paraissent floues à cause de la brume. J'ai attendu, j'ai attendu, mais elle n'est pas partie avant que je m'en aille!!!!
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  34. Bonnes vacances avec tes enfants ! Moi je pars quelques jours aussi, dans le sud !
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Mathilde, tu me fais signe alors !
    Ce jour-là le soleil n'arrivait pas à percer, il y avait beaucoup de brume, à St Vaast la Hougue et plus tard à Barfleur
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. Tilia, tout à fait d'accord avec ce paradoxe que tu soulignes. Mais d'autres photos viendront montrer ces deux ports sous un ciel bleu, plus tard ! Chaque saison et moment de la journée ont une particularité intéressante à saisir !
    Bon week-end Tilia !

    RépondreSupprimer
  37. c'est amusant ces bateaux qui dansent à marée basse, belle invitation de balade et de ballade...
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  38. Qui dit Barfleur dit moules pour moi... Et, en ce moment, j'en ai terriblement envie !!!
    De bien jolis paysages.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Eritnam ! Quelle jolie ballade : malgré la brume, tes photos sont superbes... Mais je veux surtout te remercier pour la lettre que j'ai reçue hier, petite surprise qui m'a fait chaud au coeur ! Merci, Merci ! Et merci encore ! C'est vraiment trop gentil !
    Je posterai dès lundi (aujourd'hui, il est déjà trop tard) ton petit mot pour Michelaise...

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Elisanne ! Je m'en vais chercher le ciel bleu plus au sud !!!
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  41. Maïté, hum des moules de Barfleur bien charnues farcies que tu passes au four !!!! Un régal !
    Bon week-end, à bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Inutile de te dire Koka que j'ai emmené avec moi ton recueil que je finirai de lire lors de notre escapade dans le sud....
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  43. Koka, j'espère qu'elles sont toutes arrivées à destination ?????

    RépondreSupprimer
  44. Chemin faisant
    Des grâces d'eau
    L'or d'un chant
    La voix des anges

    Et le bleu de la mer ...

    RépondreSupprimer
  45. De très bons souvenirs de pêche à Dinard avec les filles qui remettaient tout à l'eau à la fin !

    RépondreSupprimer
  46. Magical places, truly enchanting!
    I can't wait to return to France,
    among the most beautiful places on earth.

    RépondreSupprimer
  47. Servanne, merci pour l'ode du menu du jour de mon blog ! Un régal !

    Evelyne, Dinard évoque aussi pour moi un festival du film anglais...

    Merisi, thank you very much for your kind comment, come back soon !

    RépondreSupprimer