
Ce n'est pas la première fois que je vous entraîne en ces lieux mais vous pourrez remarquer que le paysage n'est jamais tout à fait le même, suivant l'heure, la saison et la lumière du jour
Le pont est toujours là...
Je l'aime bien ce pont roman, et je sais quelqu'un qui est souvent sous un pont, un pont de Paris, c'est Chic ! que vous connaissez, bien sûr !
Oui, je m'arrêtais de temps à autre pour prendre une ou deux photos mais je peux vous dire que les huit kilomètres, nous les avons fait d'un bon pas, pas au pas de course mais pas loin...
Une petite halte pour admirer les reflets sur la Vire :
Ce soir-là
Ce soir là, c'était Les Folies Françoises qui nous ont livré une exécution très vivante du Teseo de Haendel avec des interprètes-chanteurs à la hauteur de cet opéra en cinq actes, version concert.
• Avec Max Emanuel Cencic Teseo, Mary Ellen Nesi Medea, Emmanuelle de Negri Agilea, Xavier Sabata Egeo, Ana Quintans Clizia, Damien Guillon Arcane

Direction : Patrick Cohën-Akenine
Livret de Nicola Francesco Haym, d’après Philippe Quinault
Argument
Grâce à Ariane, Thésée a tué le Minotaure. Egée, son père en est jaloux parce qu'il aime Agilea. Mais celle-ci aime Thésée. La magicienne Médée en est également amoureuse. Elle use de son art et de ses charmes pour le séduire ne peut rien contre la puissance de l'amour. Egée retrouve son fils, malgré lui. Le livret de Haym est épique grâce aux personnages d'Egeo et de son fils, Teseo. L'intrigue amoureuse est présente grâce à Agilea et de sa suivante Clizia (aimée d'Arcane). Mais le personnage le plus emblématique reste Medea, magicienne et manipulatrice. Au terme de nombreux rebondissements, Egée triomphe, en particulier grâce à l'intervention de Minerve à la fin de l'opéra
Max-Emmanuel Cencic dans le rôle-titre fut convaincant plus particulièrement après l'entracte (durée du concert 3heures) .Sa voix m'a paru un peu trop "nasillarde" au début, peut-être un peu trop sèche mais la suite et en particulier le duo avec Emmanuelle de Negri (Agilea) me faisait lui pardonner un début un peu surprenant.
Ce duo me ravit au plus au point avec des "cara" et des "caro" d'une beauté renversante

Emmanuelle de Negri vocalise à merveille et semble tout à fait prête à être enrôler pour le même opéra tant elle sait exprimer les sentiments de son personnage !
Quel visage expressif ! Quel charme !
Mais mon coup de cœur fut pour Mary Ellen Nesi dans le rôle de Médée, tellement convaincante dans ce rôle de "méchante", de haine et de jalousie. Très belle voix qui nous émeut parfois dans ce personnage désespéré et puissant. D'ailleurs, sur la scène on ne pouvait pas l'ignorer dans sa robe rouge…
Xavier Sabata dans le rôle d'Egeo, le roi m'a paru tout à fait crédible avec une voix mélodieuse à souhait.
Ana Quintaus en Clizia, dans une ravissante robe bustier trop longue, avec une voix au timbre profond et sensuel était comme en retrait et pourtant la voix me semble loin de ses limites…
Damien Guillon, le troisième contre-ténor, j'ai vu qu'il avait déjà joué le rôle d'Arcane à Nice dans cet opéra, joua son personnage parfaitement d'une voix aisée et très agréable.
De bons, très bons interprètes qui ont su nous emporter du côté d'Athènes, là où se livrait une sacrée bataille dont le héros fut Teseo !
Je suis désolée mais pas le droit de prendre des photos et je n'ai rien trouvé sur Internet...
Miam :) (tu te souviens des Gremlins ;) )
RépondreSupprimerJ'aime bien ta promenade qui n'est plus tout à fait hivernale, un je ne sais quoi dans la lumière qui a changé...
RépondreSupprimerMagnifique billet. Tes photos sont splendides, teintées de romantisme. Tu vis dans une bien belle région.
RépondreSupprimerBelle journée, Enitram.
Moi aussi, j'aime ce pont, je lui trouve un style très "Corot"
RépondreSupprimerphotograff.blogspot.com/2009/10/de-leau-sous-les-ponts.html
Je me demande toujours quel est ton secret pour les collages...
Quel ravissement a dû être ce concert!
J'ai vidé ma clé et composé mon article(de mémoire, avec de nombreuses lectures et suppositions)
Belle balade, qui ravigote, on sent le pas alerte des marcheurs réguliers. Bises.
RépondreSupprimerJe vois que tu a passé un beau moment en musique! Ce pont est superbe et mystérieux! Bisou Martine.
RépondreSupprimerQuelle jolie promenade, reflets et lueurs !!
RépondreSupprimerQuant au concert, quelle chance que cet opéra de Haendel même en version de concert (faut pas trop en demander tout de même !! mais les chanteurs savent aujourd'hui les animer ces versions un peu statiques) ... et des noms à retenir. Agréable compte rendu ENitram, d'autant que parfois, va savoir pourquoi, ils passent pas loin de chez moi ces spectacles lointains !!! Encore que là, un opéra baroque à Bordeaux, c'est peu probabale, les bordelais étant bien peu portés sur Haendel
Je ne connais rien à l'opéra mais ton enthousiasme pour cette soirée musicale est communicatif. Par contre je connais la campagne et en aime jusqu'à ses moindres recoins. Tes montages photos sont splendides et les reflets me font rêver. J'imagine que cette balade a été très sportive pour toi qui, prenant des photos, devait ensuite rattraper le groupe en courant peut-être... ;-)
RépondreSupprimerBravo Martine !
Revenant de ma balade avec Toûne , je pense la même chose que toi...à chaque fois les reflets sont différents et c' est toujours bonheur...surtout sous le soleil..
RépondreSupprimerJe voulais aussi te remercier pour les découvertes musicales que tu nous donnes à savourer...avec toi j' écoute d' une autre façon le lyrique que je connais mal...:-))
Belle après-midi à toi..
Bisous
Bisous
J'adore ces photos de fin d'hiver, la végétation si pleine de diversité malgé tout et ces couleurs un peu fanées. J'admire ta virtuosité à nous offrir de si belles vues tels ces retlets dans l'eau etc...
RépondreSupprimerOui Chic je me souviens de Gremlins !
RépondreSupprimerNorma, la Vire n'est jamais tout à fait la même et j'aime bien jouer avec la lumière et l'eau...
Oui, une belle région, variée, entre terre et mer et tellement changeante, la Basse Normandie en particulier le Cotentin est presqu'une île, une presqu'île quoi !!! Ton île n'a rien à lui envier !!!
RépondreSupprimerMissyves je suis alléé voir "ton" pont, ce n'était pas encore la même lumière...
RépondreSupprimerTeseo,un concert duquel on sort heureux !!!
T'as vu juste Lulu, ça ne traînait pas, il fallait effectivement que je galope pour les rattraper, et je m'arrêtais souvent, tu vois le tableau !!!!
Un concert comme je les aime, Hirondelle, mais j'aurais préféré un opéra ! Oh, tu pourrais le peindre ce pont, à la Corot, comme le dit Missyves !!!
RépondreSupprimerMichelaise je viens d'apprendre que Mary Ellen Nesi sera dans Athys bientôt, en mai !! A surveiller !Teseo venait tout juste d'arriver de Paris et repartait à Orléans le lendemain !!! Peut-être à Bordeaux ?
RépondreSupprimerOxy, une belle marche que nous faisons régulièrement avec les amies, et on papote... en rythme !
RépondreSupprimerA bientôt !
Quelle région sublime ! La dernière photo est de toute beauté. Même si dans le fond je les aime toutes.
RépondreSupprimerCe spectacle avait l'air passionnant. Écouter de jolies voix est toujours un bonheur.
Tu sais Mathilde j'aime chanter depuis toujours et je suis allée à l'opéra de Paris écouter la Traviata et depuis ce jour....Mon Amoureux aime bien aussi, cela tombe bien !
RépondreSupprimerViviane, tu me fais vraiment plaisir, toi qui aimes tant la campagne et la nature !
A bientôt
Quelle journée et quelle soirée
RépondreSupprimerEt comme tu nous rapportes bien cela.
Ah toi aussi tu as droit au pas de course!!
C'est bon pour le coeur et les mollets !!
Allez j'y vais à mon tour!
Bonne soirée
C'est bien d'être accompagnée pas comme notre chère Françoise qui se promène toute seule.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Norma, quelque chose a changé dans la lumière, c'est l'annonce de la fin de l'hiver.
Tes photos sont très romantiques et tu nous fais profiter pleinement de cette belle balade. Bravo pour les reflets.
RépondreSupprimerBisous
Danielle
Oui, Dimitri je suis particulièrement contente de la dernière photo, le sujet, la lumière...
RépondreSupprimerUne balade dans un tel endroit et en bonne compagnie, ce ne peut être qu'un bon moment partagé, et en plus tu rapportes de très belles photos. Tout pour plaire en somme. Bonne soirée et Bises
RépondreSupprimerTu sais Aloïs, heureusement que je n'apporte pas mon APN à chaque fois que je fais une marche avec les amies ! Oui, la soirée concluait de belle façon cette balade sportive !
RépondreSupprimerProfite de ton LOT !
Evelyne, et bien moi aussi j'aime marcher toute seule dans ma campagne avec mon APN et je peux m'arrêter quand je veux sans perturber le groupe. Oui, la lumière change beaucoup sous nos ciels normands !
RépondreSupprimerMerci Danielle
RépondreSupprimerBises
A bientôt
Cela te plaît Tataze, alors c'est super ! Je te reçois 5 sur 5 !!!!
A bientôt les filles !
Bonsoir Enitram
RépondreSupprimerVos photos sont toutes en douceur, j'aime beaucoup la lumière qui les baigne et l'atmosphère qui s'en dégage.
Merci Miss Lemon, ravie que mes photos vous plaisent ! Ce fut une belle marche le long de la Vire...
RépondreSupprimerA bientôt
encore une belle balade et en musique...
RépondreSupprimerj'ai (nous avons) répondu à ta question...
Merci Elisanne, je le savais ! Je voulais avoir "ton" avis !!
RépondreSupprimerA bientôt
Une ballade fort sympathique ! J'aime bien le montage où les photos semblent portées par le courant de l'eau ;-)
RépondreSupprimerMerci Margotte ! Il est important de marcher souvent et en bonne compagnie ! De profiter de la nature en apprenant à la découvrir et à la regarder chaque jour...
RépondreSupprimerA bientôt
Merci pour cette belle balade, ces reflets dans l'eau sont magnifiques !!!!
RépondreSupprimer@ très bientôt
Nelly
Une bien belle promenade, on sent le printemps pointer son nez, tout doucement. Ta campagne est bien accueillante, la francilienne que je suis s'y baladerais volontiers ! Bises.
RépondreSupprimer