mardi 29 mars 2011

Couleurs de vieilles pierres

 A Lectoure au détour d'une ruelle, j'ai découvert cette ancienne tannerie royale...


 Si vous voulez avoir quelques renseignement sur cette tannerie qui malheureusement semble abandonnée et est à vendre, c'est ici
Effets d'eau auprès de la fontaine dans Lectoure...

Maintenant, nous continuons notre balade jusqu'à la frontière de ce beau département et arrivons tout juste dans le Tarn-et-Garonne où nous avons visité le château de Gramont. Pour plus d'informations c'est ici







C'est une balade ici, juste pour le plaisir des yeux...
A bientôt

43 commentaires:

  1. Te voici au coeur de la Lomagne avec ses belles églises,bastides,manoirs.
    Tu te rapproches de mon lieu de naissance dont qui à part le fait de posséder un musée intéressant n'a rien d'extraordinaire.
    J'espère que tu auras poussé jusqu'à Moissac,en remontant plus au nord Bruniquel lieu de tournage du Vieux Fusil
    Tu sembles mûre pour t'installer dans cette région
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime cette région, ses vieilles pierres et ses maisons !
    Allez, on achète la tannerie et on fait chambres d'hôtes !!!
    (on peut toujours rêver ...)
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. De beaux monuments, bien photographiés et mis en valeur, particulièrement dans les détails pittoresques ou artistiques des collages .
    Mon époux suit les races de Simon de Montfort, ce château l'intéresserait
    Vas-tu au théâtre, ce soir ? nous oui

    RépondreSupprimer
  4. impressionnantes ! les gargouilles!! bizarre ces cloches surmontées de statues!!??

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ces couleurs de vieilles pierres, ces gris aux nuances chaudes, aucune tristesse, mais beaucoup de douceur...
    Ah, ce Sud-Ouest !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée la tannerie !!! je suis allée voir ton lien mais il n'y a pas le prix ! juste le descriptif puisque c'est classé MH...
    Et l'arbre, ouaouh !! encore nu mais cela t'a permis de bien cerner sa charpente, vieille et respectable. Un bien joli pays décidemment le Gers...

    RépondreSupprimer
  7. Les "gargouilles" m'ont toujours fait froid dans le dos, mais j'aime les vieilles pierres...si elles pouvaient parler!
    Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photographies pour un lieu exceptionnel. Je suis aussi intriguée par ces cloches surmontées de statues.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le plaisir des yeux, exactement.
    Une magnifique balade que vos images servent bien.

    RépondreSupprimer
  10. Oh les murailles !
    oh le campanile !
    oh les jets d'eau !
    oh les vitraux !
    oh les monstres !
    oh les clefs de voûte !
    oh les gargouilles !

    Oh ! que c'est captivant !
    Encore ! Enitram, encore !

    RépondreSupprimer
  11. le plaisir des yeux et des...montages, perso , je trouve que les bordures noires chargent un peu trop les montage photos

    RépondreSupprimer
  12. Une tannerie ? Pas pour moi c'est sûr.
    Mais ta promenade est agréable.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime le charme des vieilles pierres et le château de Gramont est vraiment imposant. Quand à cet arbre torturé dont tu as fait un montage, il est impressionnant...
    Tu dis "pour le plaisir des yeux..." Mes yeux sont ravis ! Merci Martine !

    RépondreSupprimer
  14. On ne peut qu'être sous le charme de ces vieilles pierres et de cette promenade si riche de curiosités et de beautés de toutes sortes si bien mises en valeur par ce montage.

    RépondreSupprimer
  15. Pour un amoureux des vielles pierres comme moi, je ne peux qu'être comblé devant ces photos.
    Cette tannerie, elle est majestueuses.
    Le château est splendide aussi avec ces gargouilles.

    RépondreSupprimer
  16. On voyage toujours autant avec toi ...
    belles pierres ..
    Nedj

    RépondreSupprimer
  17. Quelle est belle cette balade, il y a tant à voir. j'adore (ce n'est pas une révélation) les jets d'eau, mais tout le reste est tellement joliment présenté. J'ai appris hier ce qu'étaient les trognes pour les arbres, et j'en retrouve dans ton billet. Bon mercredi Martine et bises

    RépondreSupprimer
  18. Le plaisir des yeux est bel et bien là. Mention particulière à la mosaïque sur l'arbre.

    RépondreSupprimer
  19. Françoise, nous avons cette fois-là fait une unique escapade à Gramont mais je connais bien Moissac,Auvilar...Par contre je ne connais pas Bruniquel, je retiens ! Cette région du Gers nous plaît beaucoup effectivement...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Marie Ange on peut toujours rêver, c'est certain !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Missyves, je vous ai donné ce lien, je crois qu'il peut trouver d'autres sites ! Ce château est à voir !
    A bientôt
    Pas de théâtre pour moi mais concert vendredi !

    RépondreSupprimer
  22. Gwendoline, il paraît que ce sont la Vierge et deux anges...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Norma, j'aime beaucoup ces couleurs du sud-ouest qui me rappellenet parfois celles d'Italie...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Michelaise, juste pour le plaisir des yeux, c'est déjà beaucoup !
    Le Gers est à découvrir...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Et nous raconter des histoires de châteaux, princes et princesses... Hirondelles j'ai vu la première hirondelle qui buvait l'eau de la piscine!!!

    RépondreSupprimer
  26. Oh ! Brunehaut comme je suis contente de vous retrouver ici dans mon petit univers ! Merci d'être passée !

    RépondreSupprimer
  27. Miss Lemon, tous les coins de France sont beaux et nous aimons bien sur nos blogs partager nos découvertes ou autres coups de coeur.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Tillia, tu en auras encore, sûr !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Oui les bordures sont là pour séparer nos photos dans nos montages et je n'en n'use pas tout le temps !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Evelyne juste pour le plaisir des yeux, sais-tu qu'elle était royale, quand même, hi, hi, hi !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Oxy, mais as-tu vu dans l'arbre un dragon, regarde bien !!! Et peut-être autre chose ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Merci Viviane, à très bientôt pour d'autres découvertes plus à l'Est....

    RépondreSupprimer
  33. Dimitri, c'est une région comme beaucoup d'autres riche d'un patrimoine varié !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Et oui, Nedj, maintenant que je suis plus disponible pour voyager je partage volontiers mes découvertes !

    RépondreSupprimer
  35. Merci Tataze et Aifelle, le plaisir est aussi pour moi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Martine !
    Je rentre d'une soirée cinéma où sur tes conseils je suis allée voir "Tous les soleils " J'ai a-do-ré !!! Ce film -même si le sujet n'est pas très original-est un petit bijou d'humour, de tendresse et d'émotion aussi. Merci de nous avoir parlé de ce film. C'est une histoire qui fait du bien et les acteurs (surtout les deux frères) sont formidables.

    Ps : En qui concerne ton arbre tordu : j'y vois la bouche d'un énorme mérou ... ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Contente que ce film t'ait plu ! Te souviens-tu de quel poême est extrait "tous les soleils", dit, je crois, par Anouk Aimée ?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  38. Avec toi pour nous guider...soit certaine que nos yeux sont satisfaits...Ne dit-on pas :
    "On s'en ai mis plein les mirettes...?"
    Les petites bourgades de nos régions si joliment restaurées nous la font belle notre France..:-))
    Bisous Enitam

    RépondreSupprimer
  39. Elisanne et Mathilde, je me joins à vous pour chanter en coeur : La France est belle !!!!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  40. Des vieilles pierres? Oui qui parlent au passant. On les imagine bien habitées à celui qui saura leurs parler. Les noeuds des arbres sont-ils le résultat d'avoir trop parler aux gargouilles?

    RépondreSupprimer
  41. Oui Thérèse et mon escapade dans le sud n'est pas terminée!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Mi trasferisco in Francia!!
    La tentazione è forte.....grazie a te sto conoscendo dei luoghi che difficilmente rientrano negli itinerari turistici. Prenderò nota!

    RépondreSupprimer