vendredi 25 mars 2011

En allant vers le sud


Pour descendre dans le Gers, retrouver Lectoure et ses ruelles


 Marcher autour d'un lac si tranquille ou seuls les canards sauvages osaient tirer le paysage de son sommeil printanier ...
Admirer les amandiers en fleurs....



Je me suis arrêtée en chemin du côté du Périgord, dans un jardin merveilleux que je visite virtuellement depuis quelque années et que j'ai eu le bonheur de  voir en vrai !!!!

C'est une fée qui l'a conçu, créé entièrement et qui l'entretient merveilleusement bien. J'ai marché dans ses allées et découvert des petits coins ravissants, à la fin de l'hiver, un matin  où le soleil brillait timidement mais déjà où l'on sentait comme une promesse de printemps…
Et pourtant je l'ai arpenté sur mon écran des dizaines de fois l'été quand les fleurs ont envahi l'espace, où le potager regorge de légumes et bien je vous le dis : la dame qui s'occupe de cet endroit est une magicienne, une artiste ! Visiter son blog et vous m'en reparlerez !!!!


Bon week-end à vous !

55 commentaires:

  1. Je suis passée aussi virtuellement dans ce jardin quelquefois. Tu as bien de la chance de l'avoir vu en vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Le Périgord : j'adore ! Si tu aimes les jardins, ceux d'Eyrignac, non loin de Sarlat, sont à visiter ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J' aime cette belle région ! j'y ai fait un séjour gastronomique et golfique pour éliminé!! lol
    Très joli souvenir , merci Enitram pour cette balade Printanière .
    Bises Louise

    RépondreSupprimer
  4. une belle sortie dans le gers..merci pour ces superbes photos, si joliment mises en valeur..

    RépondreSupprimer
  5. Une belle photo, la première qui évoque bien les villages du Gers.
    Je garde de bons souvenirs de cette région, j´ai eu uns amie qui a une maison près de Lectoure.
    Une expression que l´on a un peu oubliée et que j´aime "Pays de cocagne" et qui lui va bien.

    Merci Enitram de nous emmener avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà ce qui t´arrive Alba lorsque tu ne relis pas.
    J´ai écrit : "j´ai eu uns amie"
    Ce qui voulait dire : "J´ai une amie qui a une maison près de Lectoure"

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle promenade dans ces beaux endroits.
    Le Périgord, une région une je connais bien car j'ai de la famille à Sarlat.
    Très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Le bonheur est dans le jardin, en ce moment ! Et s'il prend racine, en outre, dans le Périgord aux mille saveurs visuelles, olfactives et gourmandes, que demanderais-je de plus, sinon qu'à m'engouffrer de plaisir dans tes photos qui me restituent à souhait ses effluves de toutes sortes. Bon week-end à toi aussi, Enitram !

    RépondreSupprimer
  9. Lectoure a tout du village typique qui invite à la flânerie!
    le blog que tu recommandes a de bien belles photos de fleurs .

    RépondreSupprimer
  10. Quel nom évocateur "Lectour"! Encore une région à découvrir! Merci pour cette belle promenade,
    bon weekend!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à la Fée pour ses réalisations magiques...
    Et merci à toi ma belle pour ton très gentil commentaire et ton soutien qui me fond chaud au coeur!
    Bisous, bisous et très beau week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bien sur que moi aussi je vais aller me promener dans le jardin de la fée, tes photos sont de belles invitations, mais avant je veux te souhaiter un bien doux week end, et merci de nous faire voyager avec toi, sur ces terres que je ne connais pas. Notre pays est d'une telle richesse en matière de paysages. Bises Martine et à très vite

    RépondreSupprimer
  13. Rien de mieux que les chemins de traverse et les arrêts lorsqu'on a de la route à faire. Passe du bon temps dans le Gers.

    RépondreSupprimer
  14. Très beau ce printemps du Gers, je remarquais aujourd'hui que, chez nous, les arbres n'étaient déjà plus en fleurs mais qu'apparaissaient les premières petites feuilles de ce vert tendre que j'aime tant !

    RépondreSupprimer
  15. "Les jardins de Pareillas" est dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance! mais quelle chance tu as de pouvoir visiter tout ces lieux magiques!!! Merci de nous en faire profiter! Bisou Martine! (Toujours pas d'hirondelles).

    RépondreSupprimer
  17. Hirondelle, ce matin la première hirondelle est arrivée dans le jardin !!!! Hourra !
    Bon dimanche !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Enchantée MissLemon nous avons les mêmes références !
    Très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. n-talo, à mon grand plaisir aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Norma ces photos du Gers datent de quinze jours, ici aussi les petites feuilles apparaissent, ça donne la pêche !!!!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  21. Armatia je suis revenue avec les fleurs et je repars bientôt pour voir les feuilles...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Grâce à toi j'ai découvert son très beau blog...
    Je ne connais pas le Gers mais tu donnes envie d'y aller.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Tataze, as-tu fait ta promenade ???
    Ici, il fait tellement doux qu'on se demande si c'est bien normal ???
    Très bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  24. Kenza, c'est tout à fait normal !
    Ne te décourage pas, en vrai et en virtuel même pollution !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Anna-livia, je suis triste pour Lectoure qui avait une très chouette librairie qui a fermé dernièrement...
    Bon dimanche printanier !

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui je suis toujours admirative de ce que fait cette fée.Même si je n'y vais pas très souvent.
    J'aime beaucoup depuis qu'elle l'a "relooké" c'est plus serein.
    Peut-être a-t-elle retrouvé justement un peu de sérénité
    Je l'espère pour elle.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Missyves, Lectoure est une ville paisible en haut de sa colline et par beau temps on peut admirer la chaîne des Pyrénées ! Il y aura d'autres photos...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Colibri, partout où l'on se pose, c'est beau, je me demande un peu pourquoi !!!!!!
    Je crois bien que son jardin te plairais, d'ailleurs elle a des chambres d'hôte, l'été ce doit être agréable aussi !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Dimitri, ce Périgord là c'est le noir, entre Périgueux et Angoulême, Sarlat plus à gauche, est une très belle ville aussi.
    A bientôt, je suis de près tes balades parisiennes...

    RépondreSupprimer
  30. Alba, ton amie y habite toute l'année? Ce n'est pas par curiosité mais je me renseigne, qui sait !!!!
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Merci Elfi, j'imaginerais bien des tableaux représentant le Gers réalisés par tes mains de fée (encore une !)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  32. Not'Louise, foie gras et golf ça me convient, mais il faudrait que tu m'apprennes à jouer, il y a si longtemps....

    RépondreSupprimer
  33. Margotte, je n'ai pas encore vu les jardins d'Eyrignac pourtant j'ai fait plusieurs séjours dans le Périgord, comme quoi....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Aifelle, la prochaine fois on y va ensemble?????
    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  35. Evelyne, et tu as vu quelques unes de ses recettes de cuisine et art de vivre ???? Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  36. Oui, Françoise, c'est une fée formidable !
    Très beau dimanche à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Ah, le Gers ! Ce que j'aime ce département (vacances d'enfance près de Castera-Verduzan) !!
    Je trouve que c'est celui dont on parle le moins dans les médias. Serait-ce qu'il ne s'y passe rien ? Je ne crois pas... Autour de moi, personne ne connaît Auch ni Condom ni Mirande ni Lectoure... mais nous avons notre Montréal !
    sébastien h.

    RépondreSupprimer
  38. J'aime ces images de vraie campagne.
    Je m'en vais tout de suite voir le jardin de la fée.
    Merci
    Bisous de douce après-midi
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  39. Bienvenue Sébastien !
    Oui on n'entend pas beaucoup parler du Gers, peut-être pour son festival de jazz de Marciac, sa rencontre internationale de la photo à Lectoure mais nous nous en plaignons pas pour retrouver ces paysages aimés...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Marie Ange, cours-y vite cours-y vite !!!!
    Dans le Gers et dans le jardin périgourdin !
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cette bouffée d'air pur qui me transporte loin des miasmes de l'actualité.
    Je ne connais pas le Gers, seulement le Périgord.
    Double merci donc, pour cette belle découverte. Tes vues de Lectoure sont vraiment tentantes.
    Bises et bonne semaine
    Tilia

    RépondreSupprimer
  42. "Life is like riding a bike, in order to keep your balance you gotta keep moving!"
    this was so beautiful and peaceful and made me happy for you.
    Wedding Dresses
    This site is a can refer to the choice of browser may help you see

    RépondreSupprimer
  43. Belles images,belle ambiance ! qu'ajouter de plus ?

    http://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

    RépondreSupprimer
  44. Tilia, le Gers me plaît beaucoup comme tu peux le constater et j'aime à partager mes photos...
    Le Périgord également !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Merci Francis ! Je vais voir la vidéo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Ah oui, le sud de Nino !!!! Souvenirs... Mais "mon" sud est plus à l'ouest !!!!

    RépondreSupprimer
  47. Tes chemins de lectoure sont délicieux et donnent envie de faire le détour !

    RépondreSupprimer
  48. Cest un plaisir de voyager grace à tes photos et à tes commentaires, je suis allée visiter le blog de la fée et je le trouve très riche de jolies photos et de délicieuses et originales recettes.

    RépondreSupprimer
  49. Michelaise, et je n'ai pas fini de vous en montrer des chemins lectourois, j'y retourne bientôt !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  50. Oui, oui Viviane, elle nous donne des tas de recettes originales et pleines de saveurs et en été son jardin est tout simplement merveilleux !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  51. J'aime ton étang ensoleillé et les amandiers en fleurs. Quant au jardin merveilleux de ton amie, il en faut de l'amour et de la patience pour dompter la nature et la rendre toujours de plus en plus jolie. Chapeau !
    Bonne soirée à toi Martine (tu dois avoir encore de belles images plein les yeux et plein le coeur)

    RépondreSupprimer
  52. Oxy, je ne dirais pas un pays de Cocagne, bien que...J'aime ce coin du sud-ouest !
    Cette fée-copinaute est une passionnée de jardin et de cuisine !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  53. Magnifique, tes photos promesse de printemps apaisant, à paix sent, oui ça sent la paix chez toi Enie, j'aime ...

    et les melons de Lectoure aussi qui sont parmi les meilleurs !

    Vive le Gers !

    Bisous qu'on gerce de plaisir !

    RépondreSupprimer
  54. Servanne je n'y suis pas encore allée au temps des melons ! Je sais, je sais !
    Si tu veux je vous propose encore un petit tour dans Lectoure et à Gramont. A suivre !

    RépondreSupprimer