samedi 12 mars 2011

Retour


Je vous emmène aujourd'hui faire une promenade dans les collines du Gers...





Au loin la chapelle Notre Dame d'Esclaux... Puis je vous laisse découvrir sans bruit la campagne gersoise et ses retenues d'eau et autres étangs.

























A bientôt

50 commentaires:

  1. Promenade tranquille au bord de l'eau, contemplation dans les reflets, une très sereine façon de commencer son dimanche. Bonne journée Enitram.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tu t'es mise à la photo impressionniste ! Bravo et merci pour cette jolie ballade ! Bises, et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique balade Enitram, merci et bravo pour tes photos.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. quel beau pays que le Gers !
    merci pour cette promenade dans la campagne

    RépondreSupprimer
  5. Il doit faire un peu frisquet, mais sur le ciel bleu pur arbres en fleurs , branchages et chardons, tout ressort magnifiquement!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais dire que c'est magnifique.
    De très belles photos Merci

    RépondreSupprimer
  7. Timide retour de la nature vers la vie que tu nous fais ressentir avec ton regard.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Très très belles photos,poétiques

    Pas très loin de mon pays.
    Il doit ressembler à cela en ce moment.
    Mais il y pleut actuellement.
    J'aimerais bien y faire un saut cela me changerait de ma poussière!
    Bon retour

    RépondreSupprimer
  9. La balade est bien agréable, le soleil bien présent, il a encore cette blancheur du mois de mars, mais qu'elle est belle cette campagne. J'aime beaucoup tes photos de reflets, en ne ma lassant pas des autres bien sur. Depuis je suppose que la pluie est arrivée, mais ce qui est pris n'est plus à prendre, n'est ce pas. Alors, je vais retourner prendre un peu de cette douceur. Bon dimanche Martine et gros bisous détrempés

    RépondreSupprimer
  10. Ta première photo ne peut que me "parler" :-)) Bien agréable de flâner sous ce ciel bleu,dans le printemps timide, alors qu'ici le gris est de retour.
    Bonne fin de journée Martine.

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie promenade dans une nature encore sauvage. Merci Odile et bon retour.

    RépondreSupprimer
  12. Aifelle, ce temps merveilleux nous a donné des ailes et cette marche de huit kilomètres en est une preuve certaine ! La campagne qui s'éveille est tellement belle !

    RépondreSupprimer
  13. Koka, je ne sais pas si mes photos sont impressionnistes mais j'ai pris un grand plaisir à les faire !

    RépondreSupprimer
  14. Araucaria, merci ! Une balade sportive que nous faisons à toutes les saisons...Elle se termine dans un bois de très vieux cèdres et cyprès et là il y avait un tapis de violettes blanches et mauves de toute beauté...

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Corail66, le Gers est effectivement un coin de France que j'aime particulièrement.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Missyves, on avait 15°, jusqu'à 18°, tu comprends pourquoi nous aimons y aller !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. BIenvenue France ! Merci ! J'aime partager mes découvertes et le Gers je n'ai pas fini de le découvrir... A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Merci Alba, j'ai vu que tu voyages aussi en ce moment... J'ai pris aussi beaucoup de retard dans la lecture de vos blogs mais le temps des vacances fait du bien alors...

    RépondreSupprimer
  19. Courage, Aloïs, bientôt tu auras une superbe cuisine et tu y feras des plats de ton pays ensoleillé !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Tataze, la pluie est arrivée le jour de notre retour et d'ailleurs ne nous a pas quittés tout le parcours... Nous avons bien profité du ciel bleu et du soleil puisque nous avons souvent déjeuné sur la terrasse...

    RépondreSupprimer
  21. Odile tout à fait ! Je te dédie donc la première photo !!!! T'inquiètes, j'ai retrouvé la maison sous un ciel gris...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Evelyne, une nature qui est tout de même très travaillée, comme dans les collines de Toscane ! Le paysage est très doux, j'aime...

    RépondreSupprimer
  23. Je sens l'odeur de l'herbe rare, en hiver, de son intention à rester là en attendant le printemps, de cette vie latente mais bien réelle. Tes photos me font du bien ce matin.
    Belle journée à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer
  24. Une bien belle campagne, avec petit cours d'eau et arbres centenaires, tout ce que j'aime. Les photos sont superbes, empreintes de quiétude et de silence.

    RépondreSupprimer
  25. Tes images de fin d'hiver sont magnifiques, je ne peux m'empêcher de les imaginer dans quelques semaines...

    RépondreSupprimer
  26. Ah le Gers, être si près et y aller si peu souvent. La vie est trop courte. Va falloir prévoir ça sous peu. tes photos ravivent l'envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  27. Tu n'aurais pas une grosse envie de ciel bleu.......toooooooaaaaaaa ? ;)

    RépondreSupprimer
  28. coucou,
    une jolie promenade de plus,
    un vrai plaisir..
    bonne et douce semaine a toi
    bizzz claire

    RépondreSupprimer
  29. C'est charmant - quel beau pays que le gers. On y mange bien aussi.

    RépondreSupprimer
  30. Roger, ravie que ce billet, enfin,ces photos t'ont plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Martine c'est exactement ce que j'ai trouvé près du village de St Mézard !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Hubert tu t'en vas dans le Gers? Trouver le ciel bleu ? Très contente de te retrouver ici...

    RépondreSupprimer
  33. Michelaise, n'hésite pas ! J'y retournerai bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. Ouiiiiiiiiiiiiii ! Chic, j'ai eu ma dose mais j'en veux encore!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonne semaine aussi La Fourmi ! Je crois savoir que tu es très occupée !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Gracianne, on y mange trop et trop bien, aie !!!!
    Maintenant je me mets au régime légumes !!!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  37. Merci d'avoir rapporté du ciel bleu dans tes valises. Ici ce n'est pas fameux, mais tes photos réjouissent mes yeux, même si certaine ne manque pas de piquant.
    Les fleurs de cerisiers (?) sont merveilleuses et le clocher dans l'eau porte à la rêverie. Que de bonheur dans tes souvenirs de vacances Enitram, merci.

    RépondreSupprimer
  38. Comme tes photos sont belles Martine ! J'adore ce ciel bleu et cette lumière. Quant aux reflets, ce sont de vrais tableaux... Des images qui pourraient inspirer Norma.
    Merci pour ces beaux symboles de printemps et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  39. Une bien jolie balade ... le Gers, une très jolie région ..
    Quant au livre, je te le conseille ++ tu me diras ce que tu en penses, en tout cas, j'ai commandé un autre de cet auteur ..
    Belle journée, Nedj

    RépondreSupprimer
  40. La promenade est belle et ma préférence va à la dernière photo! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
  41. Ah ! Les cerisiers en fleurs ! Je n'attends que cela...

    RépondreSupprimer
  42. Décidément, tu nous prouves que le printemps est de retour, même s'il est encore un peu timide.

    RépondreSupprimer
  43. Tilia, et ce n'est pas fini ! Hier ici, il a fait un temps superbe et il faisait doux, un vrai temps de printemps ! Chouette, ton billet !

    RépondreSupprimer
  44. Oxy, si Norma avait envie de s'en inspirer j'en serais ravie ! Merci, c'est un réel plaisir de partager ces moments privilégiés !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  45. Nedj, je suis curieuse de connaître le livre que tu as choisi ! Oui le Gers est une belle région aussi !

    RépondreSupprimer
  46. Hirondelle, va-t-elle t'inspirer ? Et il y en aura d'autres...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  47. Margotte, c'est pour bientôt !
    Je n'ai pas trouvé les conférences sur le PDF ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  48. Amartia, il est encore timide ici en Normandie mais là-bas dans le sud comme en Grèce les amandiers étaient tous en fleurs et on sentait dans l'air comme une poussée de chlorophylle...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  49. Ben mazette, j'suis impressionnée par le nombre de commentaire. Ma petite contribution n'en fera qu'un de plus.

    Beau paysage pour belles balades de printemps.
    Un petit coucou de Lausanne.

    Ps. J'aime bieaucoup la musique élisabethène. (?).

    RépondreSupprimer
  50. Le Printemps est enfin au rendez-vous...tes photos aux verts tendres et aux reflets lumineux nous le prouvent...un tout petit peu plus chauds les rayons et ce sera parfait..!! :-))
    Bisous du soir

    RépondreSupprimer