vendredi 15 avril 2011

Bon week-end

 J'avais repéré l'arrivée de la première hirondelle avant de partir dans le sud-ouest mais j'ai égaré la photo prise ce jour-là. Je la retrouverai un jour...
 Aujourd'hui, j'en ai vu deux

 Les arbustes fleurissent à qui mieux mieux!!!


 Le temps des lilas est arrivé, ah! les bouquets en perspective qui vont embaumer la maison...
 Le japonica nous donne le la à l'entrée du potager


 Les genets explosent derrière le ceanothe


 Dans le pré, les fleurs de pissenlits ont envahi l'espace !


 Elle aussi est arrivée, tôt ce matin, dans la cour, c'est la bergeronnette !!!


C'est le temps des amours chez les hirondelles, elles ne perdent pas de temps, elles ont toute la saison pour tout conclure mais pas un jour de plus, amour, nid, petits!!!
Bon week-end,
 prenons notre temps,
à notre rythme...

21 commentaires:

  1. Merci, bon week-end à toi également, j'ai l'impression que la floraison est particulièrement belle cette année, où alors je m'émerveille davantage avec l'âge !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de l'avis d'Aifelle je pense que cette année nous avons une floraison exceptionnelle ou alors je la regarde avec des yeux nouveaux je ne sais pas.
    Bon week end à toi aussi sous le soleil je crois

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi chaque année je surveille l'arrivée des hirondelles , elles arrivent petit à petit !!!
    En ville nous avons beaucoup de martinets , nous les attendons ?
    Le lilas est magnifique et tellement odorant , quel beau printemps nous avons un vrai régal .
    Merci pour tes belles photos , bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. Les hirondelles et le lilas, pas de doute le Printemps est là !
    Très beau week-end.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. Merci Enitram pour ces jolies photos d'hirondelles si difficiles à prendre par leur vivacité !! Bon week-end à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies, tes photos d'oiseaux
    (et d'oiselles )sur fond de diagonales cela crée un rythme musical!
    bon WE!
    Iras-tu au festival"Identités dans la ville", la semaine prochaine?

    RépondreSupprimer
  7. La nature nous offre cette année des fleurs exceptionnelles.
    Le lilas, j'en des des bouquets plein la maison, c'est une odeur dont je ne me lasse pas.
    Une très belle série de photos.
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. LA VIE, dans toute sa beauté, celle du printemps aussi. J'aime beaucoup toutes ces photos qui sont si pures. Ici les hirondelles sont arrivées, elles ont leurs quartiers dans les boxes et le garage. Mais le lilas est bien frileux. Bon week end à toi et à très vite

    RépondreSupprimer
  9. Nous en sommes toutes à nous ressourcer dans nos jardins .. fleurs même les plus modestes..parfums délicats.....un joli partage qui redonne éclat à notre quotidien qui a tendance à s'habiller trop souvent de gris...alors à nous les couleurs et le chant des oiseaux..
    Bon week-end!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Vive le printemps, ma saison préférée ; bonne fin de semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de très sympathiques visites.

    Je te laisse parmi tes fleurs, quel bonheur

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta dernière photo ! je n'ai pas encore vu d'hirondelles cette année, je les guette pourtant !quant aux fleurs c'est un régal, est-ce cet hiver long et gris qui nous donne un autre regard ? en tout cas les arbusts de printemps sont un régal pour l'oeil et l'odorat... bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne peux me faire plus plaisir avec tes beaux clichés de nos voyageuses!Et à lire les coms., je vois que beaucoup guettent leur arrivée, cela me donne l'espoir qu'elles trouvent encore de quois'abriter! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  14. C'est un vrai bonheur que la période des amours des oiseaux, cela nous donne des concerts incomparables ! Entre le marquage du territoire et l'appel de la femelle, ils font des roucoulades grisantes ! Ici c'est un rouge-queue qui a élu domicile à côté de la porte du garage, du coup on n'ose plus aller y chercher de l'eau pour arroser de peur de l'effaroucher. Je me demande si on ne va pas finir par lui faisser la place et aller coucher sur la plage.

    RépondreSupprimer
  15. Un bien bel hommage au printemps !

    RépondreSupprimer
  16. elles viennent enfin d'arriver ici aussi les hirondelles! je commençais à m'inquiéter!

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh les hirondelles !! C'est l'été, la chaleur .. leur vol tout bas le soir ...
    Pour te répondre, oui, c'est bien moi qui fais les sacs, je suis une FOLLE de sacs, cabas, besaces, gros, grands, petits et tous doublés !!
    Bonne soirée, Nedj

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce joli concert qui annonce les beaux jours. Et bravo pour ta dernière photo!
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  19. Laissons évoluer le printemps au jardin et de ce pas, sans oublier de vous remercier de vos com qui me mettent en joie, continuons notre balade vers Albi!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Sur les bords de Loire, j'ai noté également à cette date la première venue. Elles arrivent par vagues, voyageant de concert. Quant aux pissenlits, ce qui est appelé le gazon du jardin en est envahi et ils damnent le pion aux pâquerettes.

    RépondreSupprimer