lundi 11 avril 2011

Retour

 Après avoir quitté le soleil du sud-ouest (30°, ce fut exceptionnel !) et  les roses mignardises qui exaltaient leur parfum à la tombée du jour, je retrouve avec plaisir les fleurs de mon jardin...


 Et les vaches




J'aime partir mais quel plaisir de revenir !!!

Ouvrir les volets et laisser son regard courir le long des massifs en fleurs...



 Voir la vie en rose...




 Laquelle préférez-vous de ces tulipes-papillons?



Le printemps sera-t-il rose?



Admirer le profil délicat des tulipes-papillons
avant que le soleil ne tombe derrière la haie...



..."Mais, avant toute chose,

J'aime, au cœur du rocher,

La petite fleur rose,

La fleur qu'il faut chercher !"

Théophile Gautier

Bonne semaine !

54 commentaires:

  1. Mais c'est superbe chez toi !
    Bon retour et très beau Printemps.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Cette saison est enchantee, il faut dire.

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour!
    Un jardin enchanteur, des photos à la hauteur!

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable ce qu' un jardin peut nous raconter après une longue absence..!!
    Tes tulipes sont magnifiques...J' aime particulièrement les dernières au rose si tendre..Moi j'ai du mal à les conserver c' est pourquoi c' est un plaisir de découvrir les tiennes:-)
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Comment veux-tu que nous choisissions parmi toutes ces merveilles ? tu reviens dans une nature splendide et ton jardin est bien beau.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette petite fleur rose qu'il faut chercher et pour toutes les autres.
    La tulipe que je préfère ? la rose foncée sans fanfreluches.
    Et j'aime beaucoup les profils, faces et trois-quarts des tulipes-papillons... ainsi que les vaches pâturant ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, je suis toujours content de partir, mais c'est aussi un grand plaisir de revenir.
    L'endroit ou tu étais est magnifique, mais tout jardin est tout aussi beau !
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu aies envie de rentrer, avec un tel décor !

    RépondreSupprimer
  9. Chaque région a son charme...je suis comme toi, toujours heureuse de partir mais heureuse aussi de retrouver mon chez moi.Tu as dû trouver un sacré changement dans ton jardin vu à quelle rapidité tout pousse en ce moment ! Bises
    P.S: ta bannière est très reposante !

    RépondreSupprimer
  10. Oh les jolis montages de fleurs, dans un ton ou dans un autre, c'est toujours aussi réussi.
    J'avoue partager absolument ton entrée en matière "j'aime partir mais quel plaisir de revenir"

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi j'aime partir (un peu) et surtout revenir !!! tes fleurs sont superbes , j'aime tes tulipes doubles qui ressemblent à des pivoines presque...et puis les rose clair veinées de vert...samedi il a fait près de 30° jusqu'à plus de 1500 m d'altitude! bonne soirée..

    RépondreSupprimer
  12. Oui, Marie Ange, contente de rentrer et retrouver les fleurs que j'ai plantées et qui me font la surprise chaque année d'un éternel recommencement...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Gracianne, une saison qu'on attend toujours avec la même fébrilité !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Missyves, le printemps est revenu et comme toujours je suis émue devant tant de beautés....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que cette année la floraison printanière est exceptionnelle.
    Tous les prunus croulent sous les fleurs ou bien c'est moi qui ne regardait pas bien les autres années?
    Tes tulipes sont magnifiques.
    Je vais devoir en replanter elles dégénèrent et finissent toutes par la couleur jaune
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Mathilde, ces tulipes que j'aime tout particulièrement,je les ai trouvées aux journées de St Jean de Beauregard, il y a deux ans. Un plaisir toujours renouvelé qui arrive en cette période de fleurissement !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Mais oui Aifelle, nos jardins sont beaux partout et j'aime à partager ces petits moments de bonheur ! Si tu passes par ici, fais moi signe !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Ah Tilia, les tulipes rouges et classiques comme la passion !!!!
    Les vaches font partie de notre paysage quotidien et pourtant je les redécouvre à chaque retour...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Dimitri, tout à fait, partir pour revenir! Bizarre, j'ai de plus en plus la bougeotte !!!
    Oui, bel endroit gersois où nous retournons depuis quatre ans et avec toujours autant de bonheur de retrouver mes fleurs et mon jardin !!!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Norma, décor que j'essaie d'améliorer depuis 20 ans quand on sait que tout l'espace était réservé aux chevaux et que j'ai gagné petit à petit sur les prés !!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Louli! Ma bannière est une allée de cèdres du Gers qui mène... où tu veux...

    RépondreSupprimer
  22. Michelaise, déjà merci pour ta missive romaine. Oui, les départs sont toujours pleins d'enthousiame ici mais les retours sont également bien fêtés!!!!!
    Ravie que mes mosaïques te plaisent !

    RépondreSupprimer
  23. Oui Catherine samedi nous étions sur la terrasse, dans le Gers et nous avions très chaud et recherchions l'ombre, nous les gens de Normandie!!!
    Vue la hauteur de l'herbe de la pelouse, notre coin a bien profité aussi de ces jours de chaleur exceptionnelle !

    RépondreSupprimer
  24. Françoise, les prunus et les cerisiers sont très fleuris cette année, j'espère que nous aurons beaucoup de cerises mais attendons les saints de glace, ce n'est jamais gagné d'avance !!!!
    J'ai perdu par contre beaucoup de tulipes violet et rose tyrien, les oignons ont dû être dévorés par les mulots...
    Fais moi signe quand tu viens par ici, OK?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. C'est un plaisir de te retrouver Martine avec des montages photos toujours aussi beaux ! Que de couleurs ! Toutes ces fleurs, c'est vraiment superbe. J'aime beaucoup aussi la maison aux volets vert amande et les roses qui l'entourent...
    Quant à tes fleurs, impossible de choisir au milieu d'un tel festival.
    Bonne semaine à toi :-)

    RépondreSupprimer
  26. Il tuo giardino è meravigliosoe le fioriture primaverili uno spettacolo!!
    I tulipani hanno un colore davvero interessante, delicato e con un rosa dai toni vintage, bellissimi!!
    Grazie della visita Enitram, un abbraccio e buona primavera!!

    RépondreSupprimer
  27. Ohhh mais c'est une mereveille chez toi!!!!!
    J'adooore!
    Merci pour ton passage chez moi!!!!
    Bises et a bientot.

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique la photo de ta bannière, j´adore ces arbres.
    Je vois que tu es gâtée, les fleurs de ton jardin sont superbes.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  29. Impossible de choisir parmi ces merveilles!!! Ravie de ton retour! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  30. Oxy, si tu savais comme ces petites roses sentaient bon le soir ! Nous avons passé un agréable séjour là-bas, c'était déjà l'été !
    Bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
  31. Grazie mille Tiziana ! A presto !

    RépondreSupprimer
  32. Bleulavande, oui c'est mon petit paradis que j'essaie d'embellir depuis quelques années!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Alba c'est un souvenir de notre chemin dans le Gers...
    Bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Hirondelle, avant de partir j'avais photographié "ma" première hirondelle qui était arrivée dans la cour, je la mettrai sur mon blog bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Toutes ces fleurs sont plus belles les unes que les autres !!!!!
    Nelly

    RépondreSupprimer
  36. Pas le sujet, quoique...
    je ne résiste pas au plaisir de te transmettre ce lien. Tu connaissais ?

    RépondreSupprimer
  37. Home, sweet home ... ce jardin est une pure merveile !
    Nedj

    RépondreSupprimer
  38. Je découvre ton blog et tes superbes photos mosaïques.
    Des vaches, des arbres fruitiers en fleurs ... serais tu par hasard en Normandie ?

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Enie ! Heureuse de te retrouver et tes merveilleuses mosiaques fleurs de printemps !

    As-tu aimé le sud-ouest et qu'as-tu préféré ?

    Poutous de la rose !

    RépondreSupprimer
  40. Quel beau jardin ! Je comprends ton plaisir à revenir ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Nelly, ces fleurs sont magnifiques et elles forment de super mosaïques, quand je regarde mon billet où défilent toutes ces photos, je me dis effectivement que c'est beau! hi, hi, hi!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Tilia, non je ne connaissais pas, mais tu sais je ne suis pas née en normandie et je ne patoise pas!!! Malgré tout je note le lien qui est intéressant !

    RépondreSupprimer
  43. Merci Nedj, j'aimerais comme tu le fais si bien harmoniser les couleurs!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Bienvenue !Tout à fait Marie ! Pourtant les vaches sont hollandaises sur la photo!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  45. Servanne mon com sur ton blog a disparu concernant ce que l'on peut échanger sur nos blogs! Je te disais que je connais la recette des rouleaux mais ce que tu m'apportes à chaque billet ce sont tes mots, tes jeux de mots, ta poésie et j'aime ça !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Margotte, les retours sont toujours plaisants ici mais c'est fou comme j'aime partir !!!

    Servanne, j'aime beaucoup le sud-ouest, ce que je préfère : tout!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Les fleurs changent la vie. Elles colorent nos vies. Et ton billet est tout simplement magnifique. j'aime chaque photo qui me semble une invitation à regarder au coeur des fleurs pour y trouver le magique, et la force. Tu nous demandes notre tulipe préférée, alors sans hésitation je te dis la première de la deuxième colonne. Pour la profondeur du rose, pour sa forme, et sa façon de se protéger. Le retour chez toi fut un bonheur. Et tu nous offres ce bonheur en nous proposant cette si belle balade. Bonne soirée Martine et continue à nous enchanter de ton univers. Bises

    RépondreSupprimer
  48. coucou,
    merci
    d'etre passé chez moi...
    c'est si beau chez toi..
    belle et douce journée..
    bizzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  49. J'aime les collages!!!
    Et la musique de ton blog!


    Salut!
    Franka

    RépondreSupprimer
  50. Tout à fait d'accord avec toi, Tataze!!! Mon jardin est embelli par les fleurs et j'ai aussi une préférence pour cette tulipe-papillon.
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  51. Merci la fourmi! Contente que tu ais fait quelques pas dans mon jardin...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  52. Bienvenue Franka ! Merci, j'irai visiter ton blog...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  53. spendide cela faisait longtemps bravo magniofique

    RépondreSupprimer