vendredi 13 mai 2011

Mon dernier billet a disparu !

 Il est tard, je n'ai pas le courage de le recommencer... Le titre : "Entre le jardin et le théâtre" pour une soirée concert...


 Les iris sont superbes cette année, beaucoup de soleil et peu de pluie.


 N'est-ce pas merveilleux de faire sa sieste parmi les fleurs ? Horus a tout compris!


 Des fleurs encore des fleurs... Le printemps est un vraie fête au jardin !



 Encore des iris et des roses...


 Et ce soir-là c'était concert avec Farinelli !


 Résumé du concert de ce soir sur le site du théâtre de Caen :


"Après le magnifique programme Purcell – Handel présenté en 2009 avec Ann Hallenberg, Christophe Rousset et Les Talens Lyriques sont de retour sur la scène caennaise pour fêter leurs vingt ans. Pour célébrer avec faste cet événement, l’ensemble baroque a choisi de revenir sur l’un des projets phares de ses débuts : la bande-son du film Farinelli, il castrato, réalisé en 1993. Un long métrage à succès qui a permis de faire découvrir à un large public l’univers des castrats, et plus particulièrement l’histoire de Carlo Broschi, mieux connu sous le nom de Farinelli. Dès le début du XVIIIe siècle et pendant plus d’un siècle, les castrats vont dominer toutes les scènes européennes. On se presse dans les théâtres pour venir écouter le dernier opera seria, on retient son souffle pendant les arie da capo. Les castrats sont de véritables vedettes et Farinelli est adulé. Après avoir été formé par le grand compositeur napolitain Nicola Porpora, Farinelli débute sa carrière à l’âge de quinze ans. Il est invité dans les théâtres les plus prestigieux avant de s’installer à Londres. Au faîte de sa gloire, le chanteur accepte l’invitation de la cour d’Espagne, qui espère faire de la voix du castrat un remède à la neurasthénie de Philippe V. Il y reste plus de vingt ans, avant de passer les dernières années de sa vie dans la solitude, à Bologne. Le temps d’une soirée, la mezzo-soprano Ann Hallenberg et Les Talens Lyriques dirigés par Christophe Rousset nous font revivre les plus beaux airs qui ont construit la légende du castrat Farinelli." Théâtre de Caen


 Les Talens Lyriques
Christophe Rousset direction
Ann Hallenberg mezzo-soprano
Le concert :

Riccardo Broschi (1698–1756) (le frère de Farinelli)
Extraits de l’opéra Artaserse – Extraits de l’opéra Idaspe
Johann Christian Bach (1735-1782)
Symphonie en sol mineur op. 6
Nicola Porpora (1686?-1766) ( le professeur de chant de Farinelli à Naples)
Extraits de Semiramide riconosciuta – Extraits de l’opéra Polifemo
Leonardo Vinci (1685-1759)
Extraits d’Il Medo
Leonardo Leo (1694-1744)
Extraits de Catone in Utica


Une soirée en compagnie d'un orchestre, les Talens Lyriques, sous la baguette du chef d'orchestre, Christophe Rousset et sous le charme de la voix de la mezzo-soprano, Ann Hallenberg, nous remis en mémoire le très joli film "Farinelli". La musique avait été réalisée grâce à la prestation magnifique des Talens Lyriques.
Justement Ann Hallenberg fut sublime à la fin en entamant les airs de ce fameux film, son "lascia ch'io pianga fut applaudi copieusement!!! Une belle soirée !

47 commentaires:

  1. C'est vraiment le grand bazar avec votre hébergeur depuis hier ! J'espère que tout repart du bon pied. Il me semble avoir vu ton billet disparu, je crois même avoir laissé un commentaire. Les iris sont superbes cette année, comme toutes les fleurs en général. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de visiter le jardin de Castillon avec Oxygène, un lieu enchanteur pour une belle rencontre!
    Vous avez aussi passé une belle soirée.
    Quant à Blogger il bug depuis deux jours!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai l'impresssion que chez blogspot ça coince en ce moment
    je ne mets pas souvent de commentaires mais je viens ici régulièrement et j'en profite pour dire toute mon plaisir à me promener parmi vos pages

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu "maintenance "sur Blogger hier, avec comme conséquence, disparition de plusieurs billets chez les uns et les autres .
    Celui-ci est superbe et étoffé, je comprends que tu n'aies pas eu le courage de le refaire aussitôt.
    Lundi et mercredi, publication automatique de mes 2 articles sur la rencontre avec J Garcin . Du coup, j'ai pris soin de les recopier en "brouillon", ce que je ferai systématiquement pour des articles de fond.
    (lundi , petit tour prévu à Rennes )
    As-tu téléphoné à la présidente des AMM ?(De toute façon, elle a mis ton nom sur la liste.

    RépondreSupprimer
  5. Nous avions chanté "Lascia con pianga" avec Frank!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi aussi ce fut le grand bazar avec blogger..
    Comme tu le dis les iris cette année sont pure merveille...J' aime ta première photo..on a l' impression que ton joli siamois fait du mimétisme avec eux..
    Une belle atmosphère sereine comme je les aime.;:-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. On peut dire que Blogger nous en fait voir de toutes les couleurs. Mon billet est revenu mais les commentaires ce sont effacés, heureusement que sur ce fameux billet.
    Toujours de magnifiques photos. Tu nous offres des moments paisibles.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Blogger déblogue !
    Musique et fleurs vont si bien ensemble ...
    Bisous et très beau week-end
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Réponse : c'est dans la baie des Veys, la photo précédente avait été prise à Utah Beach .

    RépondreSupprimer
  10. Ce soir, nous délaissons "la nuit des musées "pour 3minuit à Paris" , V.O 20h 25

    RépondreSupprimer
  11. Désolée que ton billet ait disparu:

    On ne se lasse pas d´admirer tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  12. je crois bien que mon commentaire a disparu lui aussi....je disais combien les minets étaient sympathiques..Horus étant le parfait sosie de Victor le frère de ma Lili...et puis les iris sont splendides et quelle harmonie de tons....
    Bon week-end..repartons d'un bon pied....sur Blogger

    RépondreSupprimer
  13. Mon dernier billet a aussi disparu...
    Magnifiques iris, avec la chaleur les fleurs sont superbes ce printemps.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois hélas que tu n'es pas la seule atteinte par ces disparitions de billets... que c'est rageant ! ton jardin est une pure merveille qui me fait rêver...

    RépondreSupprimer
  15. Une page de bonheur...
    Bonne soirée, Martine !
    norma

    RépondreSupprimer
  16. Aifelle, gardons notre calme ! Il y a plus grave mais quand même!!!
    Oui, on profite un maximum des fleurs cette année !
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Oui, Misslemon, une visite agréable et par instant très joyeuse comme deux ado qui se retrouvaient de longue date!!! Nous habitons vraiment pas très loin l'une de l'autre et on s'est promis de faire d'autres balades...
    Le concert fut un régal !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Merci Dominique il ne faut pas hésiter à pousser la porte !! A très bientôt

    RépondreSupprimer
  19. MissYves, c'est bien embêtant d'être obligée de recommencer, d'ailleurs j'en ai perdu un bout...
    Je note le prochain article sur J Garcin !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Missyves, je me souviens bien d'avoir chanté dans la même chorale "lascia ch'io pianga"!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Mathilde, mon "sacré de Birmanie" est adorable dans les iris!!!
    Je suis ravie que cette atmosphère te convienne!
    Bon dimanche dans ton chez toi dont l'ambiance m'irait bien aussi!! !

    RépondreSupprimer
  22. Dimitri, c'est la première fois que cela arrive, heureusement que ça n'a pas durer!!!
    Tes photos te plaisent j'en suis fort aise ! Merci!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  23. Marie Ange tu trouves aussi que fleurs et concert vont bien ensemble, c'est un fait c'est agréable et ils se complètent pour passer une bonne journée!
    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  24. Tu nous raconteras le film, MissYves !

    RépondreSupprimer
  25. Merci Alba, et je visite d'autres jardins pour m'inspirer et j'invite des copinautes pour échanger nos points de vue !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Danielle, j'ai bien remarqué qu'Horus ressemble bien à Lily, deux chartreux !
    Oui, j'espère que blogger ne va plus nous lâcher ! Mais que ferait-on sans notre blog, je vous le demande????
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Tout à fait Evelyne ! Entièrement d'accord avec toi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Catherine je suis contente que mon billet te plaise et te fasse rêver !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Norma, si c'est cela le bonheur j'en veux encore et encore!!!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Martine ! je ne sais pas si ton dernier billet a disparu mais tu as réussi à le reprendre vraiment très bien. Tes mosaïques sont magnifiques, comme toujours . J'ai cru reconnaître les fleurs du deutzia dans le cadre avec le céanothe... mais je me trompe peut-être et ne suis pas sûre d'orthographier le nom correctement...
    Ce que tu dis de ton spectacle à Caen nous prouve que tu as passé une excellente soirée. Lorsque nous avions parlé de Farinelli à Castillon, rien ne me revenait en mémoire, mais après avoir lu ton billet, quelques bribes me reviennent...
    Merci pour cette belle page.
    Bon dimanche à toi Martine !

    RépondreSupprimer
  31. Bravo pour cette très belle série ! J'aime beaucoup celle où se trouve le chat... L'aspect reposant sans doute ;-)
    J'ai également perdu des données durant la journée bug de blogger mais c'était seulement des commentaires, pénible mais moins grave !

    RépondreSupprimer
  32. Oxy, c'est bien le deutzia ("Pour un compromis et donner plus de vie à vos plants de deutzia, préférez tout de même un emplacement mi-ombre mi-soleil. Pour ce qui est du climat, ce sont des plantes rustiques qui ne craignent pas le froid et peuvent tolérer des températures allant jusqu’à –23°C. Néanmoins, les deutzias ont besoin d’être à l’abri des vents.")
    Oui, ce fut une belle soirée, le concert reprenait les airs interprétés à l'époque par Farinelli, illustre castrat. Et je te recommande le très beau film "Farinelli"!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. Merci Margotte § Le jardin sans les chats ne serait pas mon jardin...
    Le bug m'a permis de faire attention à la sauve garde du billet pour une éventuelle prochaine mésaventure!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Les billets, les commentaires laissés, les traces des visiteurs. Tout a disparu ce jour-là... Comme pour toi.... A refaire différemment
    Merci pour la balade au jardin

    RépondreSupprimer
  35. Bienvenue Cuisine Framboise ! C'est réparé et c'est le principal !!!!
    Tout le plaisir est pour moi et les jardins au printemps ce n'est pas fini, tu vas voir....Oups! vous allez voir !!!

    RépondreSupprimer
  36. Les matous sont assortis aux fleurs( ou le contraire!!) très bien vu!!!Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
  37. Quel beau printemps en mille grâces de jardin Enie ! Ton chat est heureux et toi aussi ! et ce concert, je t'envie :)

    Bisous perchés haut sur les notes belles !

    RépondreSupprimer
  38. Hirondelle, comme tu veux!! Le jardin leur appartient, ils sont les rois !!! Par contre ils n'ont pas le droit d'aller dans le potager, bof! ils le font dans mon dos!

    RépondreSupprimer
  39. Servanne, après les petits plaisirs du jardin, le concert a terminé la journée de jolie façon ! J'ai mis en bande-son un petit aperçu du talent des Talens Lyriques!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Blogger semble avoir fini de "blaguer"... Mais c'est dommage pour ton billet disparu !... ça ne m'aurait franchement pas plu qu'il me fasse un tour pareil !
    Le printemps chez toi est vraiment généreux, et tes fleurs somptueuses !!! Je comprends Horus qui s'y prélasse avec délices...
    Merci pour ce joli moment, Enitram !
    Plein de bises, et bonne semaine à toi...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  41. Oh que je suis contente de te revoir ici Nina Lou ! Une belle surprise ! Ravie que ces quelques photos te plaisent, je ne peux m'empêcher de faire des montages sinon j'aurais tant de photos à partager!!! Merci Blogger !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  42. photograff.blogspot.com/2011/04/rencontre-litteraire-au-haras-12.html

    RépondreSupprimer
  43. PB de publication
    photograff.blogspot.com/2011/04/rencontre-litteraire-au-haras-12.html

    RépondreSupprimer
  44. Je suis très contente pour ta super journèe: Fleurs, musique...Super!!!
    Tes mosaiques sont supe beaux!!!
    Belle journèe.

    RépondreSupprimer
  45. Merci Bleudelavande ! Une belle journée printanière comme je les aime !
    A bientôt
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour les photos du concert, qui m'ont bien plu. Je vois que le sens de la mise en scène a été préservé lors de ce concert avec ce superbe costume et ce fameux casque empanaché!!! Malheureusement, j'ai raté ça à Paris. Mais je crois aussi que si j'avais assisté à ce concert, j'aurais eu le spectre de Cecilia devant moi qui m'aurait empêché d'apprécier tout à fait le concert! Bon week-end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  47. Tout à fait ! J'ai même regretté au début du concert que ce ne soit La Cecilia mais la dame empanachée a bien tiré son épingle du jeu en deuxième partie!
    Ce soir c'est ATYS à Caen et je n'y serai pas étant à Paris mais je l'ai enregistré sur Mezzo, ouf! J'attends votre compte-rendu !
    A bientôt
    Enitram

    RépondreSupprimer