dimanche 1 mai 2011

Un premier mai 2011

 Les pommiers fleurissent à qui mieux mieux...


 L'aubépine offerte à mon amoureux fleurit pour la première fois cette année...


 Cassandre ne veut jouer qu'avec les petits cailloux...


 Les céanothes n'en finissent pas de s'épanouir et les iris de fleurir pendant je me promène dans les petits chemins creux de notre campagne verdoyante...


 Et le muguet, me direz-vous ??? Deux brins  trouvés dans le jardin cachés sous les myosotis ...


Heureusement l'Amoureux était revenu ce matin avec trois brins dans un petit pot : "Tu pourras les planter dans ton jardin !" C'est bien ce que j'ai fait ! Et ce montage de photos pour vous qui passez.

33 commentaires:

  1. Oh l'amour de petit lutin bleu coincé entre aubépine et céanothe .
    J'espère qu'elle les met à la bouche les cailloux sinon il faut lui apprendre!!
    On est lutin ou on ne l'est pas!

    Je ne vais peut-être pas t'apprendre grand chose mais note sur tes carnets une future occupation quand le lutin sera plus grand ,tu vas couper avec elle des belles boules blanches qui ornent le coin gauche de ta dernière mosaïque,tu les mets dans des verres avec de l'eau et dans chaque un peu de colorant alimentaire de différente couleur,les boules prendront la couleur de l'eau dans laquelle tu les as plongées.
    Vu chez nos hôtes cette semaine un des enfants s'était amusé à cette expérience
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Belle atmosphère de bonheur tranquille, comme je les aime, pour ce 1er mai fleuri !
    Bonne semaine à venir !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Tes mosaïques sont de véritables oeuvres d'art. Je suis très admirative. Tu es vraiment passée maître en la matière.

    L'amour des cailloux est quasi universelle à cet âge là. Profite bien de ton petit Poucet, ça passe très vite.

    Avoir deux brins c'est déjà bien, vu le peu de pluie jusqu'ici.

    Belle soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement ta mosaïque bleue et oh Cassandre a bien changé.

    RépondreSupprimer
  5. Un joli 1er mai !! J'imagine que la première chose qu'a fait cette puce, c'était de mettre les cailloux dans sa bouche ??!!
    Il est très évocateur ton "trou de verdure"... quant à l'aubépine elle est superbe, aussi luxuriante que l'amour qui a guidé son choix.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Les petits cailloux!De magnifiques joujoux pour petits choux!
    Et Crin blanc qui nous dit coucou dans une superbe symphonie en blanc!

    RépondreSupprimer
  7. Des photos en camaïeux toujours aussi belles... Je n'en reviens pas que ta petite Cassandre soit déjà si grande. Elle pousse comme un champignon dis-moi. Quant à la dernière mosaïque fleurie de muguet elle est magnifique et je crois que ce superbe cheval y est aussi pour quelque chose.
    Bravo Martine. tu nous régales ! J'espère que ton 1er mai a été très heureux. Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Une petite Cassandre à l'école de la vie et du bonheur tranquille ..parfait pour un premier jour de mai très fleuri en ton jardin..l'aubépine est magnifique!
    Bonne semaine...
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Quelle explosion de fleurs, et une bien jolie Cassandre ; belle semaine ; a presto !

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel ensemble ! Un régal de bon matin... Bonne semaine à toi Enitram

    RépondreSupprimer
  11. Oooohhhh quelle magnifique post!!!!
    Quel bonheur tous cette magnifiques mosaique que tu a fait!!!! Super.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est magnifique !
    Il fait plaisir à regarder ...
    Bisous d'amitié
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce jardin.
    Quel bel univers ! C'est chaleureux, accueillant, serein.
    Magnifiques ces couleurs.
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. tout un monde à découvrir pour la petite Cassandre qui a l'air bien concentrée!

    RépondreSupprimer
  15. Aloïs, un amour de petit lutin bleu (gilet tricoté par sa nonna!) qui apprend la vie à la vitesse d'un éclair !
    Mais tu vois, je préfère mes boules de neige en blanc, l'expérience est sans doute à tenter...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Norma, bonne semaine à toi après de belles vacances!!!

    RépondreSupprimer
  17. Tilia, comme tu peux t'en douter je suis en admiration devant ce petit Poucet qui m'émerveille de jour en jour...Merci, mais les fleurs sont les stars dans mon jardin, ce qui donne de belles compositions!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Aifelle, tu aimes particulièrement le bleu comme les yeux de mon petit lutin...

    RépondreSupprimer
  19. Michelaise, j'en rougis!!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Missyves, c'est justement le crin blanc de la maman du petit lutin... Joli, hein le montage !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oxy, ce fut un joli premier mai! Un peu de tendresse et de petits plaisirs au milieu de cette nature printanière ne peut pas faire de mal!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Danielle, ici nous sommes entourés d'aubépine blanche alors la rouge, elle "jette" comme disent les ados!!!!
    Un vrai plaisir de regarder grandir sa petite princesse!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Maïté, alors les valises sont prêtes ou es-tu déjà là-bas?

    RépondreSupprimer
  24. Merci Margotte, bonne semaine à toi aussi avec plein d'idées fleuries dans la tête!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bleulavande, tu es trop gentille, grâce aux fleurs je fais aussi des montages qui me plaisent bien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Comme le tien Marie Ange, quand on aime on ne compte pas son temps, sa patience et toujours un résultat qui nous ravit!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  27. Tu apprécies Dimitri ! Tant mieux j'en suis ravie ! Le printemps explose en toute beauté!!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  28. Gwendoline, il faut la voir se concentrer sur un livre et tourner les pages déjà avec une dextérité incroyable!
    Bonne journée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Un régal tes clichés, et quel bonheur de voir la petite Cassandre, comme elle a grandi! Merci pour cette promenade!(le cheval ressemble beaucoup à ma regrettée Mira, au milieu de toutes ces fleurs, ça me fait plaisir!) Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  30. Hirondelle, c'est fou comme elle pousse vite ! Je suis étonnée à chaque fois que je la vois !
    Désolée pour Mira, je sais comme on peut s'attacher à ces Pégases...

    RépondreSupprimer
  31. Che bel 1 Maggio, all'aria aperta, tra fiori e animali!

    RépondreSupprimer
  32. j'ai vu ce billet en vacances.. pas pu mettre un commentaire... juste pour dire: c'est beau!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Il est déjà grand comme ça ce BB là ! C'est fou ça ! Tout le reste est très beau aussi, et tu me donnes envie de grimper à Cordes maintenant que j'ai une fille toulousaine !
    Beau printemps/été à toi !

    RépondreSupprimer