mercredi 25 mai 2011

Un week-end intense

 En quittant ma lecture, mon banc et mon jardin, j'allais d'un pas léger écouter la chorale d'une copinaute !!!

Sculptures et toiles décoraient avec bonheur cet espace...


 Le temps des roses s'est installé au jardin avec une générosité incroyable! 


 La chorale et Missyves


 Les pivoines font la fête au jardin


 Le samedi soir, sur Mezzo, passait en direct  Atys, l'opéra de Lully... Grandiose !!!! Et je trouvais qu'au même moment les couleurs du coucher du soleil correspondaient tout à fait à celles des personnages sur l'écran...


 Le dimanche, nous passions par Bricquebec et nous arrêtions pour admirer les toiles d'une copinaute, Hirondelle qui exposait dans un agréable jardin...


 Je la félicitais vivement d'avoir la patience de tenir ses toiles exposées au vent qui soufflait par raffales depuis le matin...


 Le soir nous passions par Bayeux où l'éclairage de la ville et du ciel, au crépuscule, donnait un petit air vénitien  à l'ensemble...
Un beau week-end!

25 commentaires:

  1. Quel beau week-end !
    J'aurais aimé aussi !
    Tes images en sont le joli reflet ...
    Merci et gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, Bricquebec, l'un des rares coins de Normandie que je connais.
    C'était il y a une vingtaine d'années, un très beau souvenir.
    Merci pour ces images, Martine, et bonne journée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis-moi tu n'étais pas occise dimanche soir?
    Quel rythme!!
    Il y a des we comme cela où le programme est chargé parfois trop et d'autres où il n'y a rien à faire.
    Je t'envie tes belles pivoines nous c'est fini ,il faut attendre l'an prochain maintenant!
    Je n'ai jamais vu Bayeux de nuit grâce à toi c'est fait et bien fait
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien... Quel week-end riche en belles découvertes ! Tu n'as pas dû t'ennuyer... C'est super !
    j'adore tes roses et tes pivoines. Elles sont magnifiques et les photos de paysages de nuit sont très belles.
    La petite mésange n'a-t-elle pas essayé de rejoindre l'Hrondelle par ce jour de vent ? ;-)
    Bonne journée à toi Martine

    RépondreSupprimer
  5. Merci du clin d'oeil !
    Tu en as, des copinautes et des activités dominicales!(et je ne parle pas de tes activités de photographe!)
    Bayeux à l'heure de Venise:cela rend bien!

    RépondreSupprimer
  6. http://sites.google.com/site/choeurdesaintlo/

    T'ai-je dit que nous chanterons à la fête de la musique, à Ste Croix, de 20h à 20 h30 -Oui, Frances a dû l'annoncer)

    Une sélection de Brytten
    West side Story et quelques gospels

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles découvertes et de passionnants moments.
    Les roses en ce moment nous enchantent.
    Superbes ces photos.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Une brise subtile souffle sur ce billet,
    lutinant les roses médiévales,
    éparpillant les partitions de la chorale,
    secouant d'Hirondelle les toiles,
    caressant les vitraux de la cathédrale,
    embrasant les lumières vespérales.

    26 mai 2011 05:52

    RépondreSupprimer
  10. Bayeux vue avec ton objectif est, en effet, superbe ! Le concert devait être un moment tellement sympathique, surtout si tu connaissais une choriste. Miss Yves aièje cru comprendre.
    Quant à Atys, je t'avoue que j'attends avec impatience d'aller l'écouter "pour de vrai" à Bordeaux... billet acheté il y a presqu'un an, tant l'événement est exceptionnel et ne pouvait se rater
    signé michelaise

    RépondreSupprimer
  11. Que belles choses à voir et à entendre chez vous!

    Des tableaux d'oiseaux dans le vent il n'y a pas de plus belle mise en scène!

    Plaisir de revoir Bricquebec et Bayeux.

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un grand bonheur, Martine, de venir mettre mes pas dans les tiens et de suivre tes itinéraires artistiques,musicaux ou horticoles...
    Je profite de quelques minutes de liberté volées à la nuit pour venir te remercier de tes passages et commentaires, et te souhaiter un WE aussi beau et intense que celui-ci !
    Très grosses bises, et à bientôt...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  13. Petit moment de bonheur ce matin à lire (enfin) ton message et à te suivre tout en écoutant la soprano de ton deezer. Je te souhaite encore plein de weekends de cet acabit.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as des journées bien remplies.
    J'écouterai cet opéra que je ne connais pas en pensant à toi.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Beau, beau, tu es trop frileuse ! Sublime, d'après le programme et tes photos, quelle vie trépidante ! Quelquefois, je vais écouter, par amitié, une amie qui chante dans une chorale (à l'église Saint-Gervais, Paris), c'est toujours un moment de grâce, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. En revanche, hier j'ai passé un bon moment avec des amis qui avaient invité une soprano façon Mélanie Jackson... J'avais traîné les pieds pour y aller, mais c'était aussi un moment de grâce ! Vive la musique ! Et merci pour tes magnifiques vues de Bayeux la nuit !

    RépondreSupprimer
  16. ... y a-t-il plus bel organe que la voix !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite un joyeux et merveilleux dimanche ma belle!
    Bisous, gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un beau périple, de la musique, de la peinture, de jolies rencontres, de belles lumières, de belles villes traversées, des roses et des pivoines à leur apogée... cela ressemble fort à des moments heureux...

    RépondreSupprimer
  19. Enitram, merci de ton message et de tes éloges.
    J'ai envoyé à la présidente du choeur de saint-Lô tes collages et deux de mon cru, j'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle les publie sur le site ?

    RépondreSupprimer
  20. Et en plus ça sent bon !! Il paraît que ça se mange aussi les fleurs...avec des frites et de la mayo.........

    RépondreSupprimer
  21. on vient de me contraindre à écrire "tiout" pour confirmer mes mots........c'est honteux ;)

    RépondreSupprimer
  22. Merci infiniment de ta visite (encore trop rapide!), j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec tes proches , ton dimanche a été bien rempli et tu as dû être heureuse de retrouver ton magnifique jardin!Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  23. En effet un wee bien chargé, mais de ces bonnes émotions qui font la vie plus légère, qui donnent de douces saveurs au temps qui s'écoule. Et nous en profitons maintenant à notre tour. Merci Martine de nous offrir tout cela. Bonne soirée à toi et bises

    RépondreSupprimer
  24. Pauvre petite hirondelle qui a failli s'envoler !
    Son stand était très joli, les murs en harmonie avec ses oeuvres !
    Merci de l'avoir pris en photo, j'aurais bien aimé venir la voir !
    Bonne soirée
    Lori

    RépondreSupprimer
  25. Tiens ! Enitram tiens un blog qui se croise avec celui de Miss_Yves !
    "Copinaute" j'aime bien, je le mets à égalité avec "bloggy buddy"... J'aime beaucoup aussi les roses anciennes et leurs mines chiffonnées. Et les pivoines. Et Bayeux sous la pluie.
    (Il ne pleuvait pas ? Tant pis !)

    RépondreSupprimer