dimanche 31 juillet 2011

L'été est revenu !


 Depuis vendredi, le beau temps est revenu, l'été en ce mois de juillet nous avait bien joué une farce!!! Aujourd'hui le ciel est bleu, bleu!!!!




 Serait-ce Vivaldi magistralement interprété à Lessay par l'ensemble du "Concert Spirituel"  dirigé par Hervé Niquet qui nous a porté bonheur et qui nous a mis en joie jusqu'à  ce dimanche à la campagne ?



 Le Concert Spirituel est composé d'un chœur de 12 femmes et de musiciens qui interprètent essentiellement de la musique baroque sur des instruments d'époque… Ce soir-là, Damien Guillon que nous avions vu dans Sant'Alesio à Caen en est le soliste.
Un beau programme était proposé, puisqu'il s'agissait des 'splendeurs vénitiennes", musique d'Antonio Vivaldi avec en autres, les fameux psaumes "Nisi dominus", le "Magnificat" et le "Gloria"
J'ai trouvé le chœur de femmes excellent, une harmonie parfaite aussi bien avec l'orchestre qu'avec le soliste, un bon moment je vous dis !



 J'étais complètement sous le charme quand Damien Guillon entonna le "Nisi Dominus". Ayant en mémoire, oh combien ! L'interprétation de Jarrousky, j'attendais avec impatience cette voix qui fut…. Magnifique…Je n'ai pas trouvé d'enregistrement du Nisi Dominus par ce contre-ténor sur le web. Dommage !






 

Un dimanche à la campagne,  en famille avec des vacanciers de juillet qui rentrent à moitié satisfaits d'une météo incertaine,
 


 une petite fille qui a quelque peu changé en quinze jours, surprise de voir sa "Nonna" qui voulait absolument lui faire essayer un gilet avec manches, de ce temps là!!!!







Une belle journée ! 
Je vous souhaite une très bonne semaine, vous qui passez !

42 commentaires:

  1. Que voilà de plaisants commentaires, un beau concert, une journée en famille.
    Douceur des mots, douceurs des images, comme quoi la lumière et le soleil ont des pouvoirs de mise en humeur en cet été qui se veut capricieux.
    Belle journée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Formidables tes mosaïques ! et oui on est drôlement contentes de retrouver le soleil et un temps meilleur, enfin. Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. belles promenades aussitrès beaux montages des ciels aux nuages légers et ....

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est agréable de retrouver le soleil, le ciel bleu. nous sommes donc bien en été.
    De superbes mosaïques comme toujours.
    Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a l'air bien bon ce qu'il y a dans les bols !

    Nisi Dominus : j'ai une version repiquée d'un vieux disque interprété par Nella Anfuso je ne sais pas si tu connais mais c'est superbe
    je n'ai jamais entendu ce soliste ni cet ensemble je vais aller vois si il y une discographie

    RépondreSupprimer
  6. Ici, le ciel bleu est de retour ! Chouette :-))

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine à toi aussi, sous le soleil... Tes mosaïques sont toujours aussi réussies. Bravo pour le mignon petit gilet.

    RépondreSupprimer
  8. Avec toi le soleil est revenu...Comme d' habitude tu me fais découvrir des moments de musique ..j' ai tellement à apprendre...J' ai été écouter Damien Guillon tout de même sur le net ...
    " sol da te amor mio " m' a fait découvrir sa voix...
    Quel talent..:-))
    Merci pour ce joli voyage musical

    RépondreSupprimer
  9. Un été qui repart sur des chapeaux de roue,tout reprend vie.
    De belles couleurs,de doux moments.
    La température de la piscine a dû baisser dans le Lot,nous verrons cela en septembre.
    Belle et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Un mois d'août qui démarre bien, en espérant qu'il saura nous donner ce que juillet a gardé pour lui. Tu as plein de concerts en ce moment, et on ressent bien tout le plaisir que tu y trouves. J'aimerai bien aller ce samedi soir, "suivre une lecture", dans un tout petit village. Voila mon programme après les foins. Bonne journée Martine et merci pour ton gentil commentaire, cela fait chaud au coeur. J'essaie de venir, chaque fois que je le peux, et faire un billet quand je suis en mode "répit.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Martine et la musique n'adoucit pas que les moeurs!!
    Notre abonnement aux concerts de Lessay se prolongera jusqu'en septembre, alors tout va bien !!!
    Un très beau mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Aifelle, as-tu trouvé la solution pour organiser tes mosaïques sinon appelle-moi!
    Du soleil, du soleil!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Frankie, bonne promenade !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Dimitri, je crois que nous sommes tous ravis de ce retour du ciel bleu!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Dominique tu peux trouver une discographie de cet ensemble qui est (re)connu depuis 1987 environ... Et celle de Damien Guillon commence à s'étoffer joliment, sortira bientôt un CD avec des cantates de Bach, c'est lui qui le l'a dit !
    Je vais chercher celui de Nella Anfuso.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Margotte, chouette, chouette, chouette!!!

    RépondreSupprimer
  17. Araucaria, merci à toi qui n'a pas trop de soucis à se faire en ce qui concerne la météo!
    J'ai encore tricoté deux petits gilets (avec et sans manche)un blanc et un vert anis après deux bleus, un mauve et un rose cyrien... Je ne me croyais pas capable de cette production !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Mathilde, il me semble qu'on n'a pas fini d'entendre cette très belle voix ! Son Nisi dominus...
    Bonne journée. A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Tu aurais aimé ce concert Aloïs...
    Le Lot te réserve beaucoup de soleil en septembre, tu verras!
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  20. Aux Chenevrières on va écouter de belles lectures et nous irons, à La Clomardière entendre de la musique des Balkans...
    A très bientôt
    Agréable mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Beau et élégant billet c'est l'été aussi à travers tes mots et photos !
    Bonne semaine Martine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  22. Très belle mosaïque finale, très belle semaine à toi aussi, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que tu n'as pas qu'une corde à ton arc, tes présentations culinaires (et ton tricot) valent tes mosaïques, ce qui n'est pas peu dire. J'en ai l'eau à la bouche !
    Dans un autre registre, les joies que procure l'art d'être grand-mère valent bien celles des concerts.
    Belle semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
  24. Merci Sacha, sympa d'être passée par ici pour vivre un peu avec moi cet été qui revient, ouf!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Norma, c'était sûr que cette mosaïque te plaise et en peinture?
    J'espère que ton retour se passe en douceur!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Tilia ce n'était qu'un crumble au curd lemon et fruits d'été, les plaisirs de la table font partie du dimanche en famille...
    Une grand mère qui s'est remise au tricot sans trop de problème, le point mousse et le jersey étant mes préférences !!!!
    Cela n'empêche nullement d'écouter de la musique avec ma petite Cassandre qui a déjà une oreille sensible!
    Belle semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  27. Que de beaux et bons moments. Ton plaisir transparaît à travers mots et images...
    J'espère que le beau temps va durer encore un peu mais je crains que non... La météo semble pessimiste pour les jours à venir... Quel dommage.
    Je te souhaite néanmoins une très bonne semaine Martine :-)

    RépondreSupprimer
  28. Très belle semaine à toi et aux tiens ! Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  29. Croisons les doigts Oxy !!!!
    Une bonne semaine toujours bien remplie avec des passages de neveux et nièces, grands enfants et petite fille, amis...
    Quand repars-tu?
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Merci Maïté, tes photos de Venise me donnent toujours envie d'y retourner !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. J'ai été heureuse t'entendre ta voix ce matin.
    Ici le ciel est voilé depuis samedi après-midi et la météo n'est pas très engageante.
    Bises, bonne journée auprès de ta tribu.

    RépondreSupprimer
  32. En sortant de l'abbaye ce soir il faisait 20° ! Il y avait longtemps, à 11h45 !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. espérons qu'août se montrera plus clément! ...bonne semaine! le concert avait l'air bien agréable...

    RépondreSupprimer
  34. un petit coucou, à la nonna italiana ?

    RépondreSupprimer
  35. Gwendoline, on est le 3 août et il fait un temps très lourd, pas un brin de vent, le ciel sent déjà l'orage... J'ai désherbé un massif, je transpire, j'ai chaud...Ne supporterai-je plus la chaleur moite ???
    Notre été sera musical jusqu'en septembre, c'est une joie qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, cela n'a aucune importance !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  36. Quelles belles photos !!! Merci pour le partage !!
    Biz
    Nelly

    RépondreSupprimer
  37. Les enfants, ça pousse vraiment trop vite!!! Elle sera charmante avec ce joli gilet! As-tu remarqué? l'été est déjà parti!!!!bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  38. Hirondelle tu préfères le blanc ou le vert anis ?
    Tu crois qu'on l'a vu cet été, l'été ????
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. j'adore Jarrousky, mais je ne connais pas ce contre ténor Damien Guillon ! ce concert devait en effet être superbe ! tu en parles très bien en tout cas !
    délicieux ce plat on dirait !
    bonne journée (sous la pluie ici zut !)

    RépondreSupprimer
  40. Bienvenue Nabou ! Moi aussi j'aime beaucoup la voix de Jarrousky mais je le dis tout net la voix de Guillon vaut absolument à être connue et appréciée ! J'attends son prochain CD, sortie prévue en septembre (cantates pour alto de Bach, je crois)
    A bientôt
    Je file voir ton blog !

    RépondreSupprimer