mardi 16 août 2011

A chacun son livre










Bonne lecture !

39 commentaires:

  1. Puis-je me permettre d'écrire qu'ils n'ont pas du tout l'air de trouver leur lecture passionnante...mais quel bonheur de les voir abandonnés dans une telle confiance...
    Bonne lecture, Martine!!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les minous lecteurs, et les tiens me font craquer !
    Bonne journée, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gardé ce week-end une petite chatte toute jeune qui était loin d'avoir la sérénité du tien ! On dirait un sphinx.

    RépondreSupprimer
  4. Bouh c'est fatiguant de s'instruire ou se divertir, ils en tous nazes ces pauvres minets qui ont des devoirs de vacances. Ah ces chats, leurs attitudes, ils nous ont craquer. J'aime ces photos si pures. Bonne journée Martine, et bises

    RépondreSupprimer
  5. Qu´elles sont belles tes photos et compositions.

    Un ami cardiologue me disait qu´il recommendait à ses patients malades, la compagnie d´un chat car leur sérénité se communique.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne veux pas "cafter " mais certains dorment et font semblant de lire! ...belle lumière dans les moustaches!

    RépondreSupprimer
  7. De très belles photos.
    Ces minous lecteurs sont irrésistibles.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Nos chats sont de très grands intellectuels! Belles photos Enitram, j'aime bien aussi la nigelle et la marguerite, mais bien sûr la palme de la beauté revient aux minous.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. De doux câlins à ce magnifique lecteur ; bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  10. Si les chats pouvaient nous raconter tous les livres qu'ils ont lus simplement en s'endormant près d'eux ....

    RépondreSupprimer
  11. Un chat lisant Colette: quoi de plus logique!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle sérénité ! Tes chats ont du savoir vivre, Enitram. Câline les de ma part

    RépondreSupprimer
  13. tes chats sont très instruits! mon chien n'aime pas la lecture..

    RépondreSupprimer
  14. Comme ils sont beaux, je craque ! C'est pour cela que j'aime les chats car ils sont toujours installés dans notre univers, livres et tableaux... Je vois que tu as une belle édition de l'Altana alors si ton beau greffier aime Venise, dis-lui qu'il peut venir ici avec moi et fais lui un gros câlin.
    bisous à toi et bravo pour tes jolies compositions
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Ohh, des chats "tectuels" !!!
    Nedj

    RépondreSupprimer
  16. Danielle, ils ne sont pas de grands lecteurs, c'est sûr, mais ils aiment dormir sur mon bureau en compagnie de mes livres...Clochette s'est endormie en "lisant" le titre !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Norma, j'en étais certaine ! Ils sont tellement adorables !!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. Aifelle, c'est drôle je l'appelle mon chat égyptien, alors, de sphinx à ... il n'y a qu'un pas!!!

    RépondreSupprimer
  19. Thérèze, en tout cas ils aiment mon bureau ! Et ils sont tellement photogéniques!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Alba, ton ami a tout à fait raison !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  21. Gwendoline, tu sais bien qu'ils ne dorment que d'un oeil !

    RépondreSupprimer
  22. Merci Dimitri, un plaisir de les prendre en photos !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  23. Araucaria, oui les fleurs sont incontournables et les chats les connaissent bien ! Horus adore se cacher derrière les nigelles de Damas, contre le mur, au sud...
    Belle journée à toi dans ta belle île!

    RépondreSupprimer
  24. Maïté, Horus et Clochette te renvoient leurs ronrons d'amitié !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Amartia, ils nous en raconteraient pendant des soirées entières, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  26. N'est-ce pas MissYves ! L'amie des bêtes que je viens d'entendre de sa voix rocailleuse, un CD enthousiasmant !

    RépondreSupprimer
  27. Tilia, un savoir-vivre de bon aloi puisqu'on partage la maison en bonne entente!

    RépondreSupprimer
  28. Elfi, il faut le dire vite !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Danielle j'étais sûre que tu apprécierais et les lecteurs endormis et leurs lectures enfin celles de leur amie !!!
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  30. Nedj, ils sont tellement mignons comme cela !!!

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont trop mignons tes chats lecturivores.... Ce sont de vrais intellectuels dis-moi... Si j'en avais à la maison j'ai bien peur qu'ils ne se contentent de dévorer les aventures des Schtroumpfs... ;-)
    Bisous Martine et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  32. Adorables et tellement "sages", mais je suis sûre qu'ils se "lâchent" dans le jardin, au milieu de tes jolies fleurs!!!! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  33. Oxy, "lectuvivores"... J'aime !
    Oui, les Schtroumpfs mais racontés par les petits enfants !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Hirondelle, chaque chose en son temps ! La lecture, la sieste et les jeux avant le goûter !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Mais combien as-tu de chats lecteurs ?

    RépondreSupprimer
  36. Deux ce jour là mais Achille n'a pas dit son dernier mot !!

    RépondreSupprimer
  37. Oh merci pour ces tendres photos !

    Quels amours ces minous ! Ils aiment tous se coucher près ou sur les livres ! lol Ils prennent des poses totalement craquantes, on a toujours envie de les bécoter dans le cou... Mais on ne doit pas les reveiller, respecter le sommeil du chat.. c'est dur mais il faut resister à ne pas se transformer en machine à faire des bisous, pas facile tant ils sont irrésistibles !
    Le minou gris ressemble à ma Julie...

    Amitiés et belle semaine,

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  38. Oui Nathanaëlle, c'est vraiment un plaisir de les voir si sages !!!
    Tu as aussi un chartreux ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  39. toute petite, notre gazelle est également attirée par les livres !!! tes chats sont superbes.
    j'espère que la nôtre deviendra aussi belle que ton sacré de birmanie
    bien amicalement

    RépondreSupprimer