lundi 22 août 2011

Côte d'Émeraude et concert,


Après un joyeux mais trop court séjour à Lancieux sous un beau soleil d'août (pourtant on dit que la marée du 15 août  amène la pluie et le mauvais temps !) au cours duquel nous avons marché le long de la côte et le lendemain visiter Dinard, Saint Lunaire, Saint Briac sans quitter le bord de mer.

 

 Vers Saint Lunaire


 Lancieux


 Dinard


 Lancieux


 Brume de chaleur sur une plage de Lancieux


 Les rochers du côté de St Lunaire




On prenait la route jusqu'à Lessay pour notre dernier concert de l'été avec le chef d'œuvre de Haendel : le Messie.
C'était Vàclav Luks, chef tchèque qui dirigeait de brillante façon le Collegium 1704 et son Collegium vocale 1704 pour interpréter un Messie, joyeux, souriant qui nous enchanta et nous mis en joie jusqu'à aujourd'hui où la pluie tombe, tombe, elle n'arrête pas…
Je vous laisse écouter cet hallelujah  interprété pas des lycéens.





Joyeuse semaine à vous qui passez !

47 commentaires:

  1. De jolis souvenirs pour moi qui remontent à peu.
    Tu n'es pas allée à Montmarin?
    L'interprétation des lycéens est extraordinaire
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Balade, iode et musique !
    Merci ...
    Gros bisous du Sud
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. un joli reflet de cette cote d'émeraude..des chemins qui invitent..et je crois deviner des myrtilles...

    RépondreSupprimer
  4. Très belle, cette côte d'Emeraude !
    Bonne semaine, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Martine tes montages sont un superbe hommage à la Bretagne. Ils sont très réussis. Bravo ! Quant au concert des lycées de Metz.... Quelle maîtrise ! Un pur moment de plaisir.
    Merci et bonne fin de journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Que tes mosaïques sont belles, je suis preneuse de conseils tu sais, et quelle balade. J'y retourne pour mieux voir et je reviendrai pour le concert en attendant merci de ces moments, et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Superbe l'interprétation des lycéens. Tu as eu de la chance pour le 15 Août, ce n'était pas si bien chez moi. Bref souvenir de Dinard, que je n'ai hélas pas vu sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce coin de la côte ! J'y vais souvent hors période touristique ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je peux pas mettre le son (les préados dorment encore!) mais je reviendrais les écouter!, J'aime le rythme des voiles des bateaux! Tu as échappé de justesse à la pluie!!!Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  10. Cote d'émeraude ... oui je connais cette cote que j'aime et que je fréquente souvent et pour cause ...
    Joli reportage , merci Enitram
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas Lancieux...(Dinard et St Lunaire, oui )
    Un "messie joyeux"cela fait plaisir à entendre
    Beau mélange de grisaille et de couleurs qui ressortent d'autant plus dans tes mosaïques
    (Es-tu allée voir le dernier Almodovar ou autre chose ?)

    RépondreSupprimer
  12. Vivre la marine
    j'aime vraiment ces montages qui nous font entrer doucement dans des lieux bien tentants

    RépondreSupprimer
  13. Je vais bientôt publier un article (le 30 ) sur ton "acteur préféré"

    RépondreSupprimer
  14. Un très joli reportage et ces photos sont remarquables.
    Des endroits que je connais mais relativement mal. Je suis content de mieux les découvrir.

    RépondreSupprimer
  15. Sapristi que tes montages sont réussis, c'est très "descriptif" et cela donne une vraie idée de "l'ambiance". Quant au concert j'ai l'impression que tu t'es régalée

    RépondreSupprimer
  16. Une musique faite pour accompagner cette jolie balade, merci !
    Nedj

    RépondreSupprimer
  17. Aloïs, nous ne sommes pas allés à Montmarin mais nous avons marché et couvert 12+13 km en deux jours et nos amis avaient prévu pour nous la marche de ce court séjour ! On reviendra !
    Dommage le Collegium 1704 n'a pas enregistré le Messie mais ce groupe de lycéens est tout à fait à la hauteur de ce chef d'oeuvre !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Marie-Ange, le temps était exceptionnel ces deux jours en cet été maussade, nous avons eu de la chance pour marcher...
    Par instant, j'envie "ton" sud !!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Elfi, une côte splendide ! Ce sont des airelles et il nous faut attendre les premières gelées pour les manger !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Norma il est très agréable de se balader le long de ce bord de mer très déchiqueté mais avec des plages de sable magnifiques!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Merci Oxy, tu me flattes ! Le plaisir de partager... Oui la Bretagne est belle aussi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Thérèze, j'utilise Picasa et je bidouille comme je peux mais si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Aifelle une chance inouïe, quand nous sommes rentrés la pluie nous accueillit sur le pas de la porte !
    On se croirait un peu sur la Riviera à Dinard sur le bord de mer si fleuri et avec ses palmiers...

    RépondreSupprimer
  24. Margotte c'est une bonne idée que j'approuve tout à fait !

    RépondreSupprimer
  25. Hirondelle, les voiles peuvent aussi être un sujet de peinture prochaine, why not ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Louise, j'ai justement pensé à toi, la prochaine fois on prend rendez-vous, OK !
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. MissYves et St Briac ? Mais je préfère Lancieux !
    Oh oui, le Messie pour moi aussi ne peut être que joyeux, es-tu allée voir le lien sur Haendel, un grand bonhomme !!!!
    Une belle soirée enthousiaste et il y avait du beau monde !
    Hier soir comme d'habitude, il pleuvait et nous sommes effectivement allés voir "La piele que habito". Quel film ! Prenant jusqu'à la fin mais il y a des passages boulversants ! Et un orage terrible est tombé sur la ville en vrai !

    RépondreSupprimer
  28. Dominique, je n'ai pas le pied marin mais les bateaux m'ont toujours fait rêver de voyages lointains...
    Une très belle région que j'aime visiter de temps en temps n'étant pas si loin !

    RépondreSupprimer
  29. Dimitri, un coin breton qui je pense te plairait bien et je suis sûre que tu saurait parfaitement assortir tes vêtements aux couleurs des lieux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Michelaise, j'aime bien que mes montages racontent presque une histoire, enfin mes impressions !
    Un ensemble à apprécier, à sa juste valeur, une cohésion souriante tout à fait remarquable ! Quelle complicité le chef a su créer entre lui et ses musiciens et ceux-ci avec le choeur et lui-même !

    RépondreSupprimer
  31. Dimitri tu auras corrigé "tu saurais" avec un s bien sûr !

    RépondreSupprimer
  32. Enitram, tu es vraiment la reine, que dis-je ? l'impératrice de la mosaïque photographique !

    La performance des lycéens est magnifique. Plus aucune possibilité de poster un lien direct dans tes commentaires... Dommage, j'aurais aimé t'indiquer celle d'un groupe spontané en vidéo sur you tube. Je vais essayer de le poster quand même, en retirant le début de l'adresse : youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE&feature=player_embedded

    Ainsi formulé, ça à l'air de vouloir passer, faudra juste rajouter http://www. devant youtube. Bizarre que subitement je sois obligée de ruser comme ça. Serait-ce une modification de ta part pour éviter le spam, ou bien une nouvelle fantaisie de blogger ? Blogger qui m'a bouffé ma liste de membres depuis hier et je ne sais pas quand il va le la rendre. Il parait que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé !...

    RépondreSupprimer
  33. A travers tes mosaîques...On respire !!! Quelle belle côte et merveilleux endroits ! Pour moi, pas d'île de beauté, le vieux Nice et ses environs ! Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  34. °º✿
    º° ✿♥ ♫° ·.
    Passei para conhecer o seu blog.
    Belíssimas fotos... amei!!!
    Beijos.
    Brasil°º✿
    º° ✿♥ ♫° ·.

    RépondreSupprimer
  35. Jolie ta balade estivale où le soleil n' a pas manqué de briller...
    Il faut dire que j' ai un très gros faible pour Dinard...:-)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  36. Merci Tilia !
    Quant aux subtilités de blogger ou youtube, je ne sais pas te répondre...Mais j'essaierai d'écouter ce groupe spontané ! Sois patiente la liste revient comme elle était partie ! ???

    RépondreSupprimer
  37. Bienvenue Magia da Inès !
    Muchas gracias !

    RépondreSupprimer
  38. Louli, oui nous avons respiré un bon air iodé ! Ce n'est pas mal aussi le vieux Nice pour ses couleurs, sa lumière et sa chaleur !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Mathilde, Dinard a son charme, la côte est magnifique et j'ai un petit faible pour Lancieux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. je ne connais pas Lancieux! mais l'endroit semble très agréable " sauvage" comme j'aime et avec la musique en prime ! quel programme!

    RépondreSupprimer
  41. Tes photos sont vraiment très belles ! Merci pour le partage !!
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  42. Gwendoline, un endroit où j'aime venir par n'importe quel temps, la côte est si belle ! Quel morceau de musique as-tu apprécié sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
  43. Nelly merci à toi d'être passée !

    RépondreSupprimer
  44. la suite n°6 en ré mineur! je pense

    RépondreSupprimer
  45. Quelle lumière en Bretagne.

    Très beau billet Enitram

    RépondreSupprimer
  46. Celle que je préfère Gwendoline !

    RépondreSupprimer
  47. Alba, une belle lumière et ce jour il y avait pourtant une brume de chaleur et la baie de Lancieux ressemblait étrangement à la baie de Halong !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer