vendredi 5 août 2011

Entre concert et jardin

 Un été qui s'écoule entre soleil et pluie, entre campagne et mer, entre farniente et jardinage, entre balades et concerts bref un moment de vacances  "made in home"!
 
 La musique mais pas sans  les fleurs




 La musique mais pas sans mes chats


 Un été musical qui sent bon les vacances…


 Ce soir-là c'était un concert de musique des Balkans qui était à l'honneur avec deux compositeurs inconnus pour nous : Amando Ivancic et Mark Rozsavölgyi.
 
 Le chef d'orchestre, Jean-Christophe Frisch  qui jouait aussi de la flûte traversière nous expliqua (chose rare !) la grande Europe baroque (voir le site des muses de Lessay)
 Le côté tzigane de la fin du concert fut réellement apprécié du public. L'orchestre entonna alors deux danses hongroises qui donnèrent à la soirée ce côté festif qui manque souvent...


 Devant l'abbaye, à la tombée de la nuit, reflets sur l'étang...

Retour au jardin avec ma couleur préférée...
Bon week-end à vous passez !

49 commentaires:

  1. Flûte traversière ou flûte enchantée ?
    Des photos toujours aussi enchanteresses!
    Le ronronnement des chats , c'est aussi de la musique!
    J'aurais voulu regarder à l'envers le reflet.

    (Nous avons vu à Sarlat ton acteur chouchou!)

    RépondreSupprimer
  2. Fleurs, chats et musique... dans le désordre...
    Avec aussi les chiennes,les lapins qui ravagent le jardin... les merles, écureuils, sansonnets, tourterelles, qui ne m'ont pas laissé une reine-claude....tout ça nous fait un paysage de Béatrix Potter...et ce matin... la pluie... un bon arrosage...demain, j'espère le jardin aura l'air moins ruiné...
    Kisses

    RépondreSupprimer
  3. toujours d'aussi belles photos sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. entre roses, frésias, musiciens, bleuets...un joli reflet dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Enitram , été mitigé mais agréable ,
    il faut de l'eau pour arroser les jardins ...
    le chat est content en bon breton il aime la pluie
    Bises et bon weekend .
    Louise

    RépondreSupprimer
  6. Bon week-end Enitram ! ton jardin est bien accueillant, les fleurs ont l'air d'apprécier la pluie et le chat les concerts.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Tout ce que j'aime : des fleurs, de la musique... Et des chats ! Les votres me rappellent ma Julie, joli chat tout gris devenu mon gros chagrin depuis qu'elle est partie pour le paradis des chats, j'aurais voulu qu'elle soit immortelle, je l'aimerai toujours.
    Belle journée à vous,

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  8. Non, non, non Missyves je ne te ferai pas voir le reflet à l'envers !!!!
    La musique est partout, c'est vrai ! D'ailleurs je ne pourrais pas vivre sans musique.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Oui, oui, Alma, je veux bien du Béatrix Potter, j'en raconte déjà à ma petite fille !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Merci George ! Je faisais déjà beaucoup de photos mais depuis que j'ai mon blog....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Elfi, en sommes des vacances tranquilles qui font du bien !
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  12. Not-Louise, mes chats n'aiment pas trop la pluie, ils se mettent volontiers à l'abri sous une remise, dans une grange, un box ou dans l'abri du jardin... Par contre les chiennes rien ne les arrête !
    C'est vrai les fleurs sont contentes de leur sort sauf les lavandes!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Aifelle, si tu savais ce que le jardin me prend comme temps et le potager... Mais quand on aime...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Nathanaëlle !
    Je suis attachée aussi à mes chats mais ici ils sont très indépendants, de vrais chats de la campagne mais quand vient l'hiver...
    Je m'en vais visiter ton blog, car les copinautes de mes copinautes sont mes copinautes!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Grazie Enitram per aver visitato e commentato
    il mio blog.Molto belle le tue foto seguirò i tuoi post con piacere.I paesaggi toscani ti aspettano!Buon fine settimana
    Ciao
    Matteo

    RépondreSupprimer
  17. Incroyable, Enitram ! Bon... fleurs, chats, mer, champa..., pardon campagne, tu as vu sur mon blog, petites vacances tranquillou comme chez toi, comme chez beaucoup, mais, alors là, je n'en crois pas mes yeux : "musique des balkans", ce n'est pas tous les jours comme coïncidence : on a eu droit il y a quelques jours, chez des amis, aux... "danses roumaines" !!! En fait, lasse des Quatre Saisons ;)) ou autres incontournables ritournelles de l'archet ou du piano, j'ai suggéré quelque chose de plus original, du "Bartok, par exemple !". Sans broncher, les potes ont assuré, partie piano, ou partie violon, un pur bonheur ! Pas du goût de tout le monde, mais j'ai vraiment été comblée ! Bon week-end, que la vie continue d'être douce chez vous !
    PS : la semaine prochaine, changement de cap, ce sera bombarde, basson et... flûte traversière (par mon Oli !), au pays des ploucs, ça va déménager aussi !

    RépondreSupprimer
  18. C'est amusant ce contraste entre ta vie très occupée et le calme de tes billets !
    Un des musiciens portait une jolie coiffure.
    Bises et bon week end à toi aussi.
    Je suis déjà à Paris.

    RépondreSupprimer
  19. Chez toi aussi il y a des bourdons alpinistes..!!
    Toujours aussi agréable de venir respirer chez toi , sure de trouver une atmosphère sereine ...pleine de moments rares et riches , faite d' un quotidien joliment brodé...:-))
    De tout coeur Merci

    RépondreSupprimer
  20. Matteo, sì facendo conoscenza con lo blog di Natanaëlle ho scorto una piccola fine di via Cacia e…
    Benvenuto sul mio blog!
    A presto

    RépondreSupprimer
  21. Colibri, à Lessay c'était des danses hongroises et une grecque, la Roumanie n'est pas si loin. C'est grand les Balkans!!! Mais les quatre saisons par l'orchestre dirigé par Alessandrini, je te recommande cette interprétation!
    Flûte traversière d'Oli pour les ploucs ? Cela m'étonne de lui !!!!
    A défaut d'un été ensoleillé et chaud, profitons de ce doux moment de vacances pour découvrir des merveilles!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Très agréable aujourd'hui encore, et tes photos sont si belles, les fleurs, les chats, les concertistes...
    Bonne soirée Enitram.

    RépondreSupprimer
  23. Evelyne, les blogs ne sont-ils pas fait pour se retrouver en dehors de la vie quotidienne où il nous faut toujours ou presque assurer ?
    Justement ce catogan appartient au chef!!!
    Bonne soirée à Paris!

    RépondreSupprimer
  24. Mathilde j'aime bien ce "quotidien joliment brodé" ! Merci !
    On dit bien que la musique en toute chose adoucit les moeurs!!!
    Contente que cela te plaise !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  25. Araucaria, j'essaie que les choses s’harmonisent et même un jour maussade est suivi d'un soleil éclatant !
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  26. Quelles merveilleuses couleurs que celle de ton jardin Enie ! Je me délecte particulièrement de ta troisème mosaique ! et je m'installe en ton jardin pour prendre TES couleurs !

    Trésor de chant musical, l'harmonie se joue à plusieurs sens ! la vue et l'ouïe ! et je suis aussi toute OUI ! à ces bonheurs d'été que tu sais savourer, avec tellement de goût ...

    Bisous du jardin rose lavande !

    RépondreSupprimer
  27. Un été comme je les aime...
    Bon week-end, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  28. Je suis comme Pomme : le trio chats/jardin/musique, c'est un trio gagnant. Merci pour ces belles photos et comme toujours, tu m'entraînes à ta suite et je découvre un peu plus la musique.
    Merci et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  29. Toujours de très belles photos pour des moments sereins.
    Même le chat semble apprécier la musique.
    De superbes fleurs.
    Un été très agréable.

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien moi je suis moins enthousiaste que toi .
    Cet été arrosé je ne trouve pas que cela soit si bon pour les fleurs.
    J'aime bien ton été mais sans les chats.
    Ici le programme de Sceaux n'est pas extraordinaire ce WE alors on va se rabattre sur Bagatelle et la musique de chambre en attendant la dernière session d'Auteuil

    RépondreSupprimer
  31. Superbe, tout en douceur; Frisch est également exceptionnel. Bon week-end
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  32. en fait! tu es un peu comme moi! tu veux tout! la musique, les fleurs, les chats...c'est une sorte de perfectionnisme! bravo pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer
  33. Norma un été comme on peut mais j'avoue que je l'aime bien aussi !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  34. Servanne, tu peux t'y installer, toi pour écrire et moi pour lire dans ce petit coin propice au calme, bordé d'hydrangéas et de (zut j'ai oublié son nom !)
    Merci pour tes mots qui me ravissent...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Odile, ces plaisirs d'été malgré un temps capricieux remplissent le temps qui passe trop vite mais j'essaie d'en goûter toutes les saveurs...
    Bonnes vacances
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Dimitri, mes chats très indépendants au demeurant, s'installent près de moi quand j'écoute de la musique et nous rêvassons, tous les quatre...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  37. Aloïs, c'est vrai mes lavandes derrière la maison que je n'ai pas encore cueillies, n'aiment pas la pluie !
    Ma maison à la campagne sans mes trois chats, ce n'est plus possible mais il faudra bien un jour...
    Ce qui est sûr après ceux-là, je n'en prendrai plus !
    Bagatelle et Auteuil, tu me diras ! Nous, ce sera du violoncelle la prochaine fois dans une petite église romane toute mimi !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Martine j'ai pensé à toi quand le claveciniste a entamé la partie soliste du concerto Brandebourgeois N° 5BWV1050. Je crois avoir rarement entendu jouer du clavecin de la sorte !
    Superbe ! Quand à Frisch, très pédagogue nous a bien expliqué des éléments de ce baroque européen d'un côté et l'autre des Balkans !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  39. Gwendoline, chaque chose en son temps mais quand les circonstances sont favorables j'en accepte la bonne augure !
    Plaisir de partager, la devise des blogs, non ?
    A bientôt
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  40. Des chats gris, des messieurs en gris, un temps gris, heureusement qu'il y a les fleurs ! surtout les roses, hummmm ! je les sens d'ici. Et la musique bien sûr :)
    Chartreux ou British shorthair le chat gris ?
    Bon dimanche Enitram, avec du soleil (il est permis d'espérer...)

    RépondreSupprimer
  41. Un bien joli été sous le signe de la belle musique ... what else ??
    Nedj

    RépondreSupprimer
  42. Un été rempli de beauté et de douceur. Merci de les partager.

    RépondreSupprimer
  43. Tilia, décidément tu as l'oeil d'un peintre, je n'avais pas remarqué, comme quoi le choix de nos photos n'est pas anodin !
    C'est un chartreux jusqu'à preuve du contraire sans papiers !
    Justement voilà le soleil à l'instant, vrai! Après que la pluie m'ait réveillée à 4 h ! J'en ai profité pour lire "Olivier", livre qui m'a tenue éveillée jusqu'à 8 h...
    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  44. Nedj, nothing else ! It's enough for me !!!
    Bon dimanche ensoleillé, why not !

    RépondreSupprimer
  45. Amartia, ravie que tu passes par ici pour prendre un bol d'air normand que je t'offre volontiers par mes images !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Je retrouve tes billets avec plaisir.
    Je les lirai tranquillement.

    Bonsoir
    Alba

    RépondreSupprimer
  47. Alba tu es revenue d'Andalousie, tu dois avoir de beaux souvenirs photographiques !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  48. Une superbe page comme tu sais si bien nous en offrir. Tes montages avec les fleurs sont très beaux. C'est vraiment une agréable balade musicale au jardin que tu nous offres. Merci Martine !

    RépondreSupprimer
  49. Ah tu es passée, heureusement que je suis tombée par hasard sur cette page!!! Merci !
    A bientôt

    RépondreSupprimer