dimanche 28 août 2011

Promenade silencieuse et solitaire



Je venais de me promener avec une copinaute, Odile dans le beau jardin du Pays d'Auge à Cambremer (je lui laisse carte blanche pour vous raconter cette belle promenade !) quand l'envie me vint d'aller marcher dans le parc du château de Canon, tout proche…




 Je ne vous raconterai pas l'historique du château que vous pouvez trouver ici ou . Mes photos vous rendront compte de ce qui a pu animer cette promenade solitaire et silencieuse comme je les aime.



 Les communs


 Les statues installées de part en part...


 Les chartreuses





 Chartreuses, pigeonnier, pagode...



 L'eau présente dans tout le parc...


 Confidences



Tranquillité des bords d'une rivière...

41 commentaires:

  1. Bellissime Enitram!
    Have a wonderful Sunday
    ciao
    Matteo

    RépondreSupprimer
  2. Ma-gni-fique!

    Je connais le château et le parc de Mézidon-Canon, de Cambremer, je ne connais que le nom, et sa présence dans l'oeuvre de Proust .

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit qui reflète la tranquillité et qui va si bien avec ton fond musical...De quoi se ressourcer !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis promenée dans ce jardin il y a bien des années, j'en garde un très agréable souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photos.
    Je vois que tu commences à maîtriser ma technique!

    Je m'y suis promenée un jour en rentrant de Honfleur.Cela m'a rappelé un peu Courances
    Depuis je rêve de passer une nuit dans la cabane la plus haute de France
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie promenade, j'aurais bien aimé suivre en toute quiétude, le petit sentier qui suit cette rivière. Merci pour cette belle promenade.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui adore les rencontres de blogueuses, je suis ravie qu'Odile et toi ayez pu faire cette si belle promenade...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette très jolie et raffinée balade
    Je te souhaite une belle semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  9. c'est canon ..ces photos..+ le silence..:))

    RépondreSupprimer
  10. Ah que la France est belle, et que tes montages sont parlants !! bravo Martine

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais marcher le long des rues étroites, en suivant le cours du fleuve, et apprécier le silence de la campagne typiques .... J'aime la France, vous êtes très chanceux!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien tout simplement vos photomontages. Belles prises de vues que vous mettez en valeur avec nuances et couleurs. Atmosphère poétique et musicale. Merci pour ce moment de partage.
    Krystin'

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des lieux qui incitent au silence, à l'ouverture de tous les sens, pour en pofiter au maximum. Et tes photos sont superbes. Toutes sans exception. Je te souhaite un beau lundi pour la balade, la méditation, ou pour tout ce qui te ferais plaisir. Bises Martine

    RépondreSupprimer
  14. Grazie mille Matteo ! A presto !

    RépondreSupprimer
  15. j'aime aussi les balades solitaires et silencieuses donc c'est un grand plaisir de t'accompagner

    RépondreSupprimer
  16. Tout est si beau et raffiné. C'est de toute beauté. Je viens de faire une très belle balade grâce à tes photos.

    RépondreSupprimer
  17. MissYves, je serais curieuse de savoir ce que dit Proust de Cambremer.
    Le parc du château de Canon est magnifique d'autant que j'étais seule à certains endroits..

    RépondreSupprimer
  18. Louli si tu te ressources en te promenant virtuellement dans ce beau jardin, tant mieux et peut-être voudras-tu un jour t'y promener aussi...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Aifelle, pour moi c'était la deuxième fois et j'ai connu un moment de paix et de sérénité en marchant à mon rythme et m'arrêtant comme je le voulais...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Françoise, j'espère que tu réaliseras ton rêve d'ici peu en te souhaitant un temps clément car vraiment cette météo est démoralisante !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Danielle, ce petit sentier qui borde la rivière est très escarpé par endroits et ajoute un petit plus à cette promenade champêtre !
    Agréable soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Oui Norma celle de Cambremer, dans ses fameux jardins, j'attends son billet ! Ce fut une rencontre très sympathique !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Sacha d'avoir fait un petit crochet par ici ! Je pense que cette balade te plairait...
    A bientôt avec tes belles recettes !

    RépondreSupprimer
  24. Elfi, toujours un mot pour rigoler ! J'aime cet humour, ceci dit si tu passes par Canon, c'est tout bon !

    RépondreSupprimer
  25. Michelaise, oui, le Pays d'Auge est une jolie région aussi ! Merci !

    RépondreSupprimer
  26. Delia, je suis ravie que tu aimes la France et sa campagne normande comme j'aime l'Italie !
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  27. Bienvenue Kritin' ! Ravie que l'atmosphère de mon blog vous plaise et vous fasse passez un bon moment !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Thérèze, aujourd'hui c'était jour de rangement dans la maison après le passage d'une tribu sympathique et bien vivante !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  29. Dominique, je trouve aussi très agréable de partager en direct mes impressions; ce que je venais de faire juste le matin même avec Odile !
    Mais la promenade solitaire est un plaisir que je ne me refuse pas de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  30. Dimitri, j'en suis ravie ! Une promenade que je te recommande tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  31. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté... Quel endroit idyllique!
    J'adore les confidences; de terribles secrets!
    Très belle et agréable soirée

    RépondreSupprimer
  32. Kenza, la confidence que tu viens de dévoiler sur ton blog est formidable ! Bravo ! Bien sûr ce n'est plus une confidence !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Tu commences bien l´année, tu me fais rêver de jardins français.
    Même les moutons posent...

    RépondreSupprimer
  34. Une promenade qui te fait rêver, j'en suis ravie ! Là c'est à la fois un décor de jardin à la française et qui fait penser aussi dans certains endroits aux jardins anglais
    Je trouvai drôle ces moutons qui complotaient...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Mais quel joli moment de poésie ...
    Nedj

    RépondreSupprimer
  36. Calme et sérénité ; bon mois de septembre ! A presto !

    RépondreSupprimer
  37. Nedj, oui, je pense qu'on peut trouver un peu de poésie en tout endroit... C'est un endroit propice au calme pour rêver, lire, peindre...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Maïté, je te souhaite aussi un très agréable été indien, espérons !

    RépondreSupprimer
  39. Belle promenade pleine de quiétude!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Merci Hirondelle ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer