Saint Lô, la Mecque du Cheval. Là où le personnel est encore en tenue, et sait nous présenter merveilleusement bien nos amis équidés. Terre d'Elevage qui voit naître des champions, c'est une destination que je garde dans un coin de ma tête, pour une expédition "la haut". Merci Martine pour tes si belles photos et bonne journée
Bêtement lorsque l'on n'a pas pour passion les équidés on ne mène pas nos pas vers ce genre d'endroit Je vais essayer de me souvenir qu'on y voit de belles choses et inclure cela dans mes balades Ici le soleil semble de retour Bonne journée
L' atmosphère sereine d' un haras au petit matin est un moment magique...exactement comme ce que tu nous montres...Moi non plus je ne suis pas cavalière mais j' aime la noblesse du cheval... En Septembre va avoir lieu au " Haras du Pin " , autre lieu mythique un rendez-vous mondial ...celui du Percheron...:-)) Bisous
Je serais curieux de savoir ce que vous faites qui vous emmène de la longueur et la largeur de la France. lorsque vous organiser un voyage dans votre pays, je m'adresse à vous conseiller des itinéraires, puis-je? Bisous!
Tu es allée voir les présentations d'attelages du jeudi ! Tu as raison, on ne voit pas assez souvent ce qui est à côté de chez soi...ah! si tu avais pu assister à la rencontre avec Jérôme Garcin ... Beau festival de gargouilles !
Encore une bien belle promenade découverte (pour moi en tout cas) que tu nous offres là Martine... Surtout au milieu des gargouilles, c'est sympa cette échappée en l'air !
Oui, je savais qu'aux Chenevrières on aime bien le cheval et le haras de St Lô est tout à fait un endroit pour toi ! En saison estivale, il faut le visiter le jeudi pour sa parade des étalons, ses présentations d'attelages...Ou pendant le Normandy Horse Show vers le 15 août avec sa foire aux poulains... Bon week-end
Aloïs, les haras, de par la France, sont souvent dans de très beaux domaines, celui de St Lô ne fait pas exception ! Si tu passes par là... Bon week-end à toi !
Mathilde, le haras du Pin dans l'Orne et celui de St Lô dans la Manche sont deux endroits à visiter, absolument ! Percherons et cobs, même combat !!!! Soleil pour tout le week-end !!!
Dimitri, je vis dans le monde du cheval depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de les observer... Mais il me faudra tourner la page définitivement... Le coucher de soleil, il y a deux jours avait pris de drôles de couleurs et les nuages semblaient s'étirer comme poussés par un vent invisible ! Agréable week-end !
Dominique, un peu de romantisme ne fait pas de mal n'est-ce pas ! Les équipages étaient beaux mais les voyages ne devaient pas être d'un bon confort, c'est vrai on prenait le temps, sur les routes... Tu sais il est interdit de prendre des photos de la tapisserie et la cathédrale est tellement belle, je ne m'en lasse pas !
Missyves, pas cette fois-ci ! J'emmène souvent les amis de passage au haras, c'est quand même un incontournable de St Lô ! Oui les vilains monstres mais as-tu remarqué l'ange qui se trouve en vérité bien au-dessus des gargouilles, l'enfer vers la terre et le paradis vers le ciel. A bientôt
Michelaise, La Manche est une belle région avec des trésors à découvrir et une côte encore un peu sauvage, chut...Bayeux se trouve dans le Calvados qui est un peu plus touristique.
Comme je ne suis pas une passionnée des chevaux mais des églises, j'ai préféré la seconde partie, surtout la petite tête avec sa chevelure de verdure ! Merci pour la ballade ! Bises
Tu as l'oeil Tilia ! Black and white car a commencé le décapage de la cathédrale et ceci explique cela ! Près de la terre il y a des monstres mais tout là-haut il y a des anges ! Les as-tu vus ? Bonne soirée !
Grandiose et impressionnant ! De bien belles photos ... Bisous de douce nuit Marie-Ange
Je suis allée à SAN GIMIGNANO il y a 28 ans la première fois, c'était en novembre, nous avions chanté autour du puits, d'où l'idée de fonder une chorale qui a duré jusqu'à il y a deux ans. Un souvenir merveilleux, sans foule ni badauds, la même chose pour Sienne ... Florence m'avait fait rêver ...
Une balade magique dans tes images qui disent tout... Un joli moment, bercé par les douces musiques de ta playlist ! Gros bisous Enitram, et belle semaine à toi... NiNa-Lou
Saint Lô, la Mecque du Cheval. Là où le personnel est encore en tenue, et sait nous présenter merveilleusement bien nos amis équidés. Terre d'Elevage qui voit naître des champions, c'est une destination que je garde dans un coin de ma tête, pour une expédition "la haut". Merci Martine pour tes si belles photos et bonne journée
RépondreSupprimerBêtement lorsque l'on n'a pas pour passion les équidés on ne mène pas nos pas vers ce genre d'endroit
RépondreSupprimerJe vais essayer de me souvenir qu'on y voit de belles choses et inclure cela dans mes balades
Ici le soleil semble de retour
Bonne journée
en 2 mots.. vraiment magnifique!
RépondreSupprimerL' atmosphère sereine d' un haras au petit matin est un moment magique...exactement comme ce que tu nous montres...Moi non plus je ne suis pas cavalière mais j' aime la noblesse du cheval...
RépondreSupprimerEn Septembre va avoir lieu au " Haras du Pin " , autre lieu mythique un rendez-vous mondial ...celui du Percheron...:-))
Bisous
Je serais curieux de savoir ce que vous faites qui vous emmène de la longueur et la largeur de la France. lorsque vous organiser un voyage dans votre pays, je m'adresse à vous conseiller des itinéraires, puis-je? Bisous!
RépondreSupprimerUn haras est un endroit ou le temps n'a plus vraiment d'importance. Superbes ces chevaux.
RépondreSupprimerLes photos du coucher de soleil sont également remarquables.
Ah le temps des équipages, d'accord on mettait des heures pour voyager mais qu'est ce que c'était beau
RépondreSupprimersuperbe le montage photo sur la cathédrale, et la tapisserie alors ...???
c'est magnifique!
RépondreSupprimerTu es allée voir les présentations d'attelages du jeudi !
RépondreSupprimerTu as raison, on ne voit pas assez souvent ce qui est à côté de chez soi...ah! si tu avais pu assister à la rencontre avec Jérôme Garcin ...
Beau festival de gargouilles !
réponse :mon blog
RépondreSupprimerEncore une bien belle promenade découverte (pour moi en tout cas) que tu nous offres là Martine... Surtout au milieu des gargouilles, c'est sympa cette échappée en l'air !
RépondreSupprimerMagnifique balade chez toi. Tes photos et tes montages sont splendides, qu'utilises-tu comme logiciel ?
RépondreSupprimerBelle soirée
Michèle
Oui, je savais qu'aux Chenevrières on aime bien le cheval et le haras de St Lô est tout à fait un endroit pour toi !
RépondreSupprimerEn saison estivale, il faut le visiter le jeudi pour sa parade des étalons, ses présentations d'attelages...Ou pendant le Normandy Horse Show vers le 15 août avec sa foire aux poulains...
Bon week-end
Aloïs, les haras, de par la France, sont souvent dans de très beaux domaines, celui de St Lô ne fait pas exception !
RépondreSupprimerSi tu passes par là...
Bon week-end à toi !
Merci Elfi ! Peut-être une idée de tableau, qui sait !
RépondreSupprimerMathilde, le haras du Pin dans l'Orne et celui de St Lô dans la Manche sont deux endroits à visiter, absolument !
RépondreSupprimerPercherons et cobs, même combat !!!!
Soleil pour tout le week-end !!!
Delia, tu as des envies de visiter la France, la Normandie en particulier, je t'envoie des itinéraires pas mail. A presto !
RépondreSupprimerDimitri, je vis dans le monde du cheval depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de les observer... Mais il me faudra tourner la page définitivement...
RépondreSupprimerLe coucher de soleil, il y a deux jours avait pris de drôles de couleurs et les nuages semblaient s'étirer comme poussés par un vent invisible !
Agréable week-end !
Dominique, un peu de romantisme ne fait pas de mal n'est-ce pas ! Les équipages étaient beaux mais les voyages ne devaient pas être d'un bon confort, c'est vrai on prenait le temps, sur les routes...
RépondreSupprimerTu sais il est interdit de prendre des photos de la tapisserie et la cathédrale est tellement belle, je ne m'en lasse pas !
Ma Mé No Pause, merci !
RépondreSupprimerMissyves, pas cette fois-ci !
RépondreSupprimerJ'emmène souvent les amis de passage au haras, c'est quand même un incontournable de St Lô !
Oui les vilains monstres mais as-tu remarqué l'ange qui se trouve en vérité bien au-dessus des gargouilles, l'enfer vers la terre et le paradis vers le ciel.
A bientôt
Michelaise, La Manche est une belle région avec des trésors à découvrir et une côte encore un peu sauvage, chut...Bayeux se trouve dans le Calvados qui est un peu plus touristique.
RépondreSupprimerBienvenue Michèle ! J'utilise Picasa ! Ravie que mes montages te plaisent !
RépondreSupprimerJ'irai visiter ton blog !
Alors à bientôt !
J'aime beaucoup tes photos de gargouilles !
RépondreSupprimerComme je ne suis pas une passionnée des chevaux mais des églises, j'ai préféré la seconde partie, surtout la petite tête avec sa chevelure de verdure !
RépondreSupprimerMerci pour la ballade ! Bises
Je connais le haras de St Lô, mon oncle y travaillait, c'est un très bel endroit! Les gargouilles me font toujours aussi peur!!! Bisou Martine.
RépondreSupprimerCoucou ma chere,magnifiques photos! J'aimerai bien de visiter cette lieux si beaux!!!
RépondreSupprimerMerci pour ta visite chez moi!!!
Bonne weekend.
Margotte, si tu aimes les gargouilles, il te faut venir à Bayeux pour en admirer tout autour de la cathédrale !
RépondreSupprimerKoka, elle est aussi ma préférée !!! Contente que tu sois de retour, je file voir ton blog !
RépondreSupprimerA bientôt
Bises
Hirondelle, le haras n'a pas de secret pour toi !
RépondreSupprimerLes gargouilles sont pourtant assez exceptionnelles à la cathédrale de Bayeux !
Bises
Bleulavande, la Normandie est une très belle région, assurément ! Si l'envie te prends de la visiter, fais moi signe !
RépondreSupprimerTes photos sont vraiment superbes !!! merci pour le partage !!
RépondreSupprimerBiz
Nelly
Merci Nelly!
RépondreSupprimerA bientôt
Absolument fantastique, celle avec les gargouilles "black and white", j'adore !
RépondreSupprimerTu as l'oeil Tilia ! Black and white car a commencé le décapage de la cathédrale et ceci explique cela !
RépondreSupprimerPrès de la terre il y a des monstres mais tout là-haut il y a des anges ! Les as-tu vus ?
Bonne soirée !
Grandiose et impressionnant !
RépondreSupprimerDe bien belles photos ...
Bisous de douce nuit
Marie-Ange
Je suis allée à SAN GIMIGNANO il y a 28 ans la première fois, c'était en novembre, nous avions chanté autour du puits, d'où l'idée de fonder une chorale qui a duré jusqu'à il y a deux ans. Un souvenir merveilleux, sans foule ni badauds, la même chose pour Sienne ... Florence m'avait fait rêver ...
Une balade magique dans tes images qui disent tout... Un joli moment, bercé par les douces musiques de ta playlist !
RépondreSupprimerGros bisous Enitram, et belle semaine à toi...
NiNa-Lou
Superbes cette cathédrale de Bayeux et sa célèbre tapisserie !
RépondreSupprimerBelles images ici je reviendrais !
Amicalement blog