jeudi 1 septembre 2011

Entre haras et cathédrale

 Une petite visite au haras de Saint-Lô


 Deux cobs en action dans la cour du haras





 Exposition de peinture au haras


 Cathédrale de Bayeux















Coucher de soleil

38 commentaires:

  1. Saint Lô, la Mecque du Cheval. Là où le personnel est encore en tenue, et sait nous présenter merveilleusement bien nos amis équidés. Terre d'Elevage qui voit naître des champions, c'est une destination que je garde dans un coin de ma tête, pour une expédition "la haut". Merci Martine pour tes si belles photos et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bêtement lorsque l'on n'a pas pour passion les équidés on ne mène pas nos pas vers ce genre d'endroit
    Je vais essayer de me souvenir qu'on y voit de belles choses et inclure cela dans mes balades
    Ici le soleil semble de retour
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. en 2 mots.. vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. L' atmosphère sereine d' un haras au petit matin est un moment magique...exactement comme ce que tu nous montres...Moi non plus je ne suis pas cavalière mais j' aime la noblesse du cheval...
    En Septembre va avoir lieu au " Haras du Pin " , autre lieu mythique un rendez-vous mondial ...celui du Percheron...:-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je serais curieux de savoir ce que vous faites qui vous emmène de la longueur et la largeur de la France. lorsque vous organiser un voyage dans votre pays, je m'adresse à vous conseiller des itinéraires, puis-je? Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Un haras est un endroit ou le temps n'a plus vraiment d'importance. Superbes ces chevaux.
    Les photos du coucher de soleil sont également remarquables.

    RépondreSupprimer
  7. Ah le temps des équipages, d'accord on mettait des heures pour voyager mais qu'est ce que c'était beau

    superbe le montage photo sur la cathédrale, et la tapisserie alors ...???

    RépondreSupprimer
  8. Tu es allée voir les présentations d'attelages du jeudi !
    Tu as raison, on ne voit pas assez souvent ce qui est à côté de chez soi...ah! si tu avais pu assister à la rencontre avec Jérôme Garcin ...
    Beau festival de gargouilles !

    RépondreSupprimer
  9. Encore une bien belle promenade découverte (pour moi en tout cas) que tu nous offres là Martine... Surtout au milieu des gargouilles, c'est sympa cette échappée en l'air !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique balade chez toi. Tes photos et tes montages sont splendides, qu'utilises-tu comme logiciel ?
    Belle soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je savais qu'aux Chenevrières on aime bien le cheval et le haras de St Lô est tout à fait un endroit pour toi !
    En saison estivale, il faut le visiter le jeudi pour sa parade des étalons, ses présentations d'attelages...Ou pendant le Normandy Horse Show vers le 15 août avec sa foire aux poulains...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Aloïs, les haras, de par la France, sont souvent dans de très beaux domaines, celui de St Lô ne fait pas exception !
    Si tu passes par là...
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Elfi ! Peut-être une idée de tableau, qui sait !

    RépondreSupprimer
  14. Mathilde, le haras du Pin dans l'Orne et celui de St Lô dans la Manche sont deux endroits à visiter, absolument !
    Percherons et cobs, même combat !!!!
    Soleil pour tout le week-end !!!

    RépondreSupprimer
  15. Delia, tu as des envies de visiter la France, la Normandie en particulier, je t'envoie des itinéraires pas mail. A presto !

    RépondreSupprimer
  16. Dimitri, je vis dans le monde du cheval depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de les observer... Mais il me faudra tourner la page définitivement...
    Le coucher de soleil, il y a deux jours avait pris de drôles de couleurs et les nuages semblaient s'étirer comme poussés par un vent invisible !
    Agréable week-end !

    RépondreSupprimer
  17. Dominique, un peu de romantisme ne fait pas de mal n'est-ce pas ! Les équipages étaient beaux mais les voyages ne devaient pas être d'un bon confort, c'est vrai on prenait le temps, sur les routes...
    Tu sais il est interdit de prendre des photos de la tapisserie et la cathédrale est tellement belle, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  18. Missyves, pas cette fois-ci !
    J'emmène souvent les amis de passage au haras, c'est quand même un incontournable de St Lô !
    Oui les vilains monstres mais as-tu remarqué l'ange qui se trouve en vérité bien au-dessus des gargouilles, l'enfer vers la terre et le paradis vers le ciel.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Michelaise, La Manche est une belle région avec des trésors à découvrir et une côte encore un peu sauvage, chut...Bayeux se trouve dans le Calvados qui est un peu plus touristique.

    RépondreSupprimer
  20. Bienvenue Michèle ! J'utilise Picasa ! Ravie que mes montages te plaisent !
    J'irai visiter ton blog !
    Alors à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup tes photos de gargouilles !

    RépondreSupprimer
  22. Comme je ne suis pas une passionnée des chevaux mais des églises, j'ai préféré la seconde partie, surtout la petite tête avec sa chevelure de verdure !
    Merci pour la ballade ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je connais le haras de St Lô, mon oncle y travaillait, c'est un très bel endroit! Les gargouilles me font toujours aussi peur!!! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma chere,magnifiques photos! J'aimerai bien de visiter cette lieux si beaux!!!
    Merci pour ta visite chez moi!!!
    Bonne weekend.

    RépondreSupprimer
  25. Margotte, si tu aimes les gargouilles, il te faut venir à Bayeux pour en admirer tout autour de la cathédrale !

    RépondreSupprimer
  26. Koka, elle est aussi ma préférée !!! Contente que tu sois de retour, je file voir ton blog !
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Hirondelle, le haras n'a pas de secret pour toi !
    Les gargouilles sont pourtant assez exceptionnelles à la cathédrale de Bayeux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Bleulavande, la Normandie est une très belle région, assurément ! Si l'envie te prends de la visiter, fais moi signe !

    RépondreSupprimer
  29. Tes photos sont vraiment superbes !!! merci pour le partage !!
    Biz
    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. Absolument fantastique, celle avec les gargouilles "black and white", j'adore !

    RépondreSupprimer
  31. Tu as l'oeil Tilia ! Black and white car a commencé le décapage de la cathédrale et ceci explique cela !
    Près de la terre il y a des monstres mais tout là-haut il y a des anges ! Les as-tu vus ?
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  32. Grandiose et impressionnant !
    De bien belles photos ...
    Bisous de douce nuit
    Marie-Ange

    Je suis allée à SAN GIMIGNANO il y a 28 ans la première fois, c'était en novembre, nous avions chanté autour du puits, d'où l'idée de fonder une chorale qui a duré jusqu'à il y a deux ans. Un souvenir merveilleux, sans foule ni badauds, la même chose pour Sienne ... Florence m'avait fait rêver ...

    RépondreSupprimer
  33. Une balade magique dans tes images qui disent tout... Un joli moment, bercé par les douces musiques de ta playlist !
    Gros bisous Enitram, et belle semaine à toi...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  34. Superbes cette cathédrale de Bayeux et sa célèbre tapisserie !
    Belles images ici je reviendrais !
    Amicalement blog

    RépondreSupprimer