dimanche 25 septembre 2011

Un début d'automne en bleu


 Il suffisait de rejoindre le sud-ouest pour retrouver le ciel bleu et la chaleur d'un été indien. Nos vieilles douleurs partiront-elles pour autant en replongeant dans l'eau salvatrice des sources chaudes de Lectoure ? On verra bien ! Déjà le décor automnal de cette campagne gersoise me réconforte, ainsi que ces après midis, comme aujourd'hui, à lire et faire la sieste sous la treille …

 Une montgolfière dans la brume du matin qui passe au-dessus de la maison...

 
 La collégiale de La Romieu


 Les volubilis d'un bleu éclatant


 La cloche de l'hôpital de Lectoure où avait lieu ce matin un vide-grenier sous les arcades




A très bientôt et bonne semaine !

54 commentaires:

  1. Du flou à l'extrême précision: tes photos sont magnifiques!
    Bon séjour!
    (Je m'étonnais de ne pas vous avoir vus jeudi dernier à la projection de "la Fée ":Super!

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour à toi.

    Quand je vais dans le Gers, je vais moi aussi à Lectoure.

    Ses toits de tuiles, son climat, sa campagne vallonée, tout un art de vivre...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces paysages !
    Bonne semaine, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Sur ma terre de Bourgogne j'ai eu droit à ce beau ciel bleu et cette douceur. Après le brouillard qui est resté toute la journée, j'adore ces journées d'automne. Tu nous a fait de très beaux clichés qui reflètent bien cette douceur d'automne. Bonne soirée et bien vite

    RépondreSupprimer
  5. Que tout ce bleu est joyeux et cette montgolfière qui fait rêver, dans la brume...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie promenade Martine... J'aime beaucoup tes photos de la montgolfière dans la brume. On a presque l'impression de l'entendre glisser sur le ciel bleu. l-Les volubilis sont superbes; tout incite à la balade...
    Profite bien de cette belle région et gave-toi de lecture à Lectoure, bien sour... euh, bien sûr, pardon ! ;-)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos, tout semble calme et j'ai ressenti un bien-être immense en ta compagnie.
    Belle semaine à toi et à bientôt
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. "un vide-grenier sous les arcades"...
    et un conciliabule sur les toits.
    Belle symphonie en bleu, Enitram ! j'adore les volubilis claironnant et le solo de montgolfière.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie palette dans les tons bleus!
    J'aime beaucoup tes deux premières photos, elles sont impressionnantes!
    Bisous et douce nuit

    RépondreSupprimer
  10. Bleu bleu..Un billet joliment bleu... J'aime beaucoup les volubilis, les oiseaux sur le toit et la dernière photo où le monde va plonger dans le calme... Très belles photos.
    Belle semaine !
    Nath.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le Gers et sa campagne préservée ...
    Lectoure m'a laissé un très joli souvenir.
    Je vais aller m'acheter un pied de volubilis !
    Beau séjour
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle série de photos avec ces couleurs remarquables.
    J'aime le Gers, même si dans le fond je connais peu cette région.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Te voilà repartie en cure ! Il se met à faire beau aussi chez nous, soleil, ciel bleu et des températures plus agréables. La montgolfière dans la brume est magnifique.

    RépondreSupprimer
  14. Merci MissYves ! Le flou de la brume du matin s'estompe très vite pour retrouver un ciel tout bleu et une température de 29°, tu peux être sûre que j'en profite et tu sais exactement pourquoi !
    La fée, ce sera pour une autre fois !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Alba, tu n'as pas envie d'y venir ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Norma, ces paysages me rappellent tout à fait la Toscane !
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Tataze, c'est fou mais ici je me crois enfin en été !!!!
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. N'est-ce pas Michelaise ? Un petit paradis pour jouir de l'été indien !

    RépondreSupprimer
  19. Oxy, tu ne peux pas mieux dire ! Et toi profite bien de "ton" île !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Danielle, le Gers n'est pas tout à fait Venise !!! Mais j'y suis bien ! C'est super !
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  21. Tilia, avec tes mots j'ai encore plus l'impression que je suis bien ici ! Je plane !
    A bientôt
    Très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Kenza, tu es toujours une "couche tard" ! Ici, je fais attention car nous sommes debout à 7 h, aie ! Mais quelle chance !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Nathanaëlle, si tout cela te plaît j'en suis ravie ! Bleu, bleu, le ciel du Gers ... Un régal !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Marie Ange, un volubilis, bleu mais il en existe des blancs, des roses, des rouges, incroyable....
    Lectoure me plaît aussi beaucoup !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Merci Dimitri ! Le Gers fait partie d'une belle région qu'il te faut visiter un jour !

    RépondreSupprimer
  26. Aifelle, si je te dis que j'en profite vraiment tu ne seras pas étonnée ! Oui le séjour s'annonce agréable si ce ciel bleu perdure !
    Très bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  27. Toujours en balade, quelle chance! Comme toujours, tes photos sont superbes! Profites bien de tes vacances! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique ...
    je viens faire mon plein de beauté pour la journée !

    Baiser clair comme l'eau tonne ...

    RépondreSupprimer
  29. J'ai cru un instant que tu étais à Loubressac
    Nous avons la même vision lorsque la montgolfière passe au-dessus de la falaise
    A ce sud-ouest que de richesses
    Bon séjour

    RépondreSupprimer
  30. Une magnifique région.
    Bon séjour et bonne semaine.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi j'veux jouer au ballon moi aussi !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Faisons provision de bleu avant que l'automne ne pointe le bout de son nez. Moi aussi je faisais une belle sieste hier après-midi dans le jardin, à l'ombre du figuier, chargé de fruits! Bonne semaine Martine et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  33. Tes photos sont très belles ! Et on bien de la chance, n'est-ce pas, de profiter encore de la fin de l'été alors que le calendrier a déjà décrété l'automne !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  34. il y a ceux qui rentrent...un beau ciel bleu pour le séjour!! bises elfi

    RépondreSupprimer
  35. Oui comme tu peux le constater, Hirondelle, nous sommes en vacances dans un endroit où l'arrière saison se vit au ralenti dans une douceur gersoise tout à fait estivale...
    Inutile de te dire comme nous en profitons au maximum mais on sait qu'il fait beau aussi en Normandie !!!
    Bises. A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Véronica, l'automne ? Quel automne ? Super, nous somme à l'heure indienne et justement je suis en train de lire "ce qui a dévoré nos coeurs"...
    Très bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  37. Aloïs, je ne suis pas très loin de Loubressac qui ressemble quelque peu à ce coin du GERS mais ici les collines sont plus douces, il y a chaque matin un halo de brume qui rend le paysage assez magique comme dans "ton" Lot !!!!
    Bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  38. Miss Lemon, tu, vous êtes adorable ! Une belle région que nous aimons bien retrouver à cette saison ! L'Ardèche n'est pas si loin !
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  39. Chiche Chic, tu viens jouer au ballon avec nous !!!! T'es content je n'ai pas fait de montages ????

    RépondreSupprimer
  40. Georg Friedrich, et il y a des figues au-dessus de ta tête ??? Je me suis éclatée aux figues et aux raisins et ainsi la sieste m'a semblé idéale !
    Bonne semaine aussi !

    RépondreSupprimer
  41. Koka, oui, oui, profitons de ce bel été indien !
    Bonne journée A bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Elfi, je suis sûre que tu as fait provision de ciel bleu et de chaleur, alors la vie est belle ! Bon retour à toi ! Moi j'en profite encore !!

    RépondreSupprimer
  43. Demain c'est jour de soupe pour toute la classe et les parents le soir, notre façon de fêter l'automne.

    RépondreSupprimer
  44. La photo de la montgolfière est surprenante. Bravo.

    RépondreSupprimer
  45. Evelyne, et la soupe c'est celle au potiron ?
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Amartia, le bruit de soufflerie du ballon était encore plus improbable, les oiseaux aux alentours se sont tus...
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  47. Ben ? heu...tu sais que j'habite à Lectoure ? c'est marrant, non ? bise...

    RépondreSupprimer
  48. Si tu restes un moment sur Lectoure, fais moi un coucou par me contacter sur mon blog, on essaiera de boire le café en ville, tu veux bien ?

    RépondreSupprimer
  49. Un automne aux tonalités magnifiques et tu t'es mis à l'unisson
    cette mongolfière est magnifique et émouvante petite et seule dans cet espace infini

    RépondreSupprimer
  50. le Pierrot, notre café, nous le prenons au "cochon bleu" mais on peut le prendre ailleurs !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  51. Dominique, nous aimons passer cette saison ici, c'est tellement réjouissant !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  52. SUPER! Cette photos sont trop beaux!!!!
    Belle soirèe a toi.Bises

    RépondreSupprimer
  53. Merci Bleudelavande !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  54. Vi....fô arrêter les montazes à la con ;)) Bizou

    RépondreSupprimer