lundi 17 octobre 2011

Dernière balade dans les collines









A bientôt sous d'autres cieux

51 commentaires:

  1. Belles photos et belles courbes bien vues dans ces paysages.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais un tour de France en photos avant de revenir en Normandie ?

    RépondreSupprimer
  3. Des belles photos pour nous présenter ton "pays". Et ton au revoir sonne commee un départ pour un autre coin, pour un lieu de repos par exemple ? Bonne soirée Martine et à bientôt, pour moi ce sera sous les mêmes cieux.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'ocre de la terre, c'est une couleur fabuleuse !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe!
    Illustre "Madame Sérénité" avec en prime le prélude en do de Bach pour violoncelle, voilà de quoi donner la pêche en cette journée qui démarre, encore sombre des nuées de la nuit !!!
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
  6. Elles furent belles alors tes balades en collines ! pleines, qui s'étendent à l'horizon, merci du voyage ...
    Maintenant il est temps de rentrer au bercail et de refaire une beauté aux broussailles vertes qui t'attendent ! rires

    Je t'embrasse, sur le galop du jour chère Enie !

    RépondreSupprimer
  7. Que tout cela me donne envie de me promener !!! Dans une semaine je fais mes valises : chouette :-))

    RépondreSupprimer
  8. " L'ondulation des collines déroule lentement sur l'horizon ses anneaux de serpents".
    Giono
    Collines

    RépondreSupprimer
  9. Tu quittes le sud-ouest pour revenir en Normandie ? Les collines sont resplendissantes sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  10. Tu n' auras pas de surprise...l' herbe n' est pas si verte , la terre a besoin d' eau...malgré tout la lumière sera différente...j' aime beaucoup tes deux premières photos...elles me donnent envie de marcher sur leurs sentiers de découverte en découverte...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle série de photos.
    Ce paysage est vraiment remarquable et les couleurs superbes.

    RépondreSupprimer
  12. belle balade, avec des couleurs à mettre en réserve pour l'hiver !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. toscanes d'allure ces collines... quelle sérénité !! il a fait chaud cet été sous ces cieux là Enitram !! tu vas forcément retrouver en Normandie une certaine verdeur !

    RépondreSupprimer
  14. Coup de coeur pour la première :) Bisou

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont magnifique, laseptième me rappelle le desert du Sahel.Le sol un peu foncé que le sable, mais en tant de pluie le desert ressemble un peu à ça . Merci pour la chanson, votre blogue est vraimment agréable

    RépondreSupprimer
  16. MISS LEMON, oui surtout les courbes, des collines sensuelles à souhait...
    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. MISSYVES, non seulement un aller-retour du Gers !
    Ce sont les collines gersoises !

    RépondreSupprimer
  18. TATAZE, tu pensais que c'était mon pays ? Mon pays d'adoption, oui, c'est la sixième fois que nous y séjournons et nous sommes revenus dans notre verte Normandie !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Norma, cette terre offre un camaïeu de bruns qui se déclinent à l'infini... J'aime aussi comme tu pouvais t'en douter !

    RépondreSupprimer
  20. Ravie Martine que cela te plaise autant, il faut dire que ce décor s'accorde tout à fait à la musicalité du violoncelle !

    RépondreSupprimer
  21. Veronica, sur le galop du jour je te propose de venir m'aider à débroussailler !!!!
    Cette fois-ci nous sommes allés passer une journée à Pau, la prochaine fois ce sera à Toulouse, promis !
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Margotte, je suis contente que tu reprennes ton baluchon pour parcourir le vaste monde !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Aloïs, j'ai pensé à Giono en photographiant ces collines, tout à fait !
    Mais à chaque fois, là, je me revois arpentant les collines du val d'Orcia, un souvenir fabuleux, il faudrait que je fasse un billet sur ce coin d'Italie !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait Aifelle, et ravie de retrouver mes fleurs, chiennes et chats....
    Les collines sont quelque peu magiques aussi dans la brume !

    RépondreSupprimer
  25. Mathilde, les chemins qui serpentent dans les collines au bout desquels on peut découvrir des hameaux nichés solitaires en haut ou à mi-pente de ces mêmes collines...
    La Normandie est plus verdoyante, c'est indéniable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Dimitri, as-tu remarqué la déclinaison de la lumière au fur et à mesure que l'après midi s'écoulait au rythme des tracteurs qui descendent et montent le long des pentes....

    RépondreSupprimer
  27. Marty, j'ai tout mis en réserve quelque part dans ma petite tête : les ciels bleus, la chaleur, les paysages, la langueur des fins d'après-midi et la saveur des tomates sucrées et rougies au soleil....

    RépondreSupprimer
  28. Michelaise, tu résumes tout à fait ce séjour qu'on aime et que nous avons fait aux trois saisons, il ne reste que l'hiver !

    RépondreSupprimer
  29. Chic, et si j'en faisais ma bannière pour quelques temps, qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  30. Je ne sais pas où ce trouve ce joli coin de France (dans le Gers tu dis), mais ces paysages sont reposants et invitent à la méditation...
    Tes photos sont magnifiques!
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  31. ces photos sont magnifiques.. la deuxième est extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  32. Tes photos sont magnifiques ... Tu pourras te repasser le film quand tu auras un petit coup de spleen cet hiver ... J'aime comme toi cette belle région .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  33. Kenza, le Gers est aussi une belle région ! Ces collines m'attirent de plus en plus c'est sans doute pour cela que mes photos te plaisent !
    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Elfi, quand tu "sens" un paysage il est plus facile de le fixer avec un APN, ou en peinture, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  35. Not-louise, il m'est vraiment agréable de rejoindre cet endroit ! Trois fois cette année et je ne m'en lasse pas, je crois que je suis tombée amoureuse !
    Bises
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  36. Ho mais ces colinnes ont comme un air bien connu, ça sent le Gers ces belles photos...et oui, le cochon bleu, hi hi...merci de ton coucou, passe une bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  37. j'aime beaucoup les collines! toutes en douceur et des tas de choses à découvrir au bout du chemin! les hautes montagnes manquent d'horizon et les plaines en ont trop!bon week-end!

    RépondreSupprimer
  38. Le Pierrot,oui une balade dans les collines et rien d'autre !

    RépondreSupprimer
  39. Oui, oui, Gwendoline, au bout du chemin, il y a souvent une ferme dans un îlot de verdure avec son pigeonnier et ses canards...

    RépondreSupprimer
  40. Tout cettes magnifiques photos me donne encore plus envie de partire pour la France! Je l'aime beaucoup!
    Bises et très belle weekend.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour !
    Merci pour le petit mot... Très inspirantes ces collines !
    À bientôt,
    Céline, l'aquarelliste.

    RépondreSupprimer
  42. Bleudelavande, si tu aimes la France je peux te dire aussi que j'aime l'Italie !!!
    Quand viens-tu en France et dans quelle région ?
    Si tu veux visiter la Normandie...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  43. Céline, je te verrais bien installer ton chevalet dans ce beau coin du sud-ouest, les maisons sont aussi très "aquarellables" !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  44. Un pays aux courbes si douces qu'il fait bon s'y blottir ! Et les tables sont généreuses !
    Bises Martine !

    RépondreSupprimer
  45. Il n'a pas plu depuis longtemps !!!
    Une balade à tes côtés ne se refuse jamais.

    RépondreSupprimer
  46. Oui, tout à fait Lulu, il y a quelque chose de maternel dans ces collines et je n'ose te raconter certaines agapes que nous avons eu le plaisir de faire !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  47. Evelyne, c'est sec, sec, la terre craquelle, se fend, les puits tarissent... Vite vite de l'eau !
    Heureusement il y a des étangs et des retenues d'eau et des centaines de sources mais...
    Quelle sera la prochaine balade ????
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  48. merci de ces beaux paysages et de ta visite chez mon blog à bientôt

    RépondreSupprimer
  49. Tres beau, mais etonnamment sec...Etrangement ces paysages me rappellent une partie de la Toscane.

    RépondreSupprimer
  50. Tout à fait Gracianne ! C'est sans doute aussi pour ça qu'on y retourne souvent !

    RépondreSupprimer