mercredi 7 décembre 2011

A 9000


A 9000 de la Pointe du Roc, à Granville, on peut apercevoir les îles Chausey. Par un après-midi de décembre voilà ce que j'ai pu photographier : Entre le ciel, la mer et la terre, ce fut un délire de couleurs incroyables et pourtant nous sommes habitués à voir ces ciels changeants, cette mer qui n'a pas encore dit son dernier mot et la ville qui envoie ses mille feux d'avant Noël…


A vous d'apprécier !





























48 commentaires:

  1. Très beaux, ces pleins feux sur Granville...Le croiras-tu ? Je ne suis jamais allée à Chausey.

    RépondreSupprimer
  2. Tes belles photos me redonnent envie d´aller voir la mer.
    Soyons raisonnable, la Castille en hiver c´est très bien, ce sera pour le printemps.

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles lumières, la saison est décidément fertile en moments magiques...

    RépondreSupprimer
  4. De belles captures.
    J'aimais beaucoup Granville.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir chère voisine , tes photos sont +++
    A bientôt et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont vraiment très belles!
    Je ne me lasse jamais d'un coucher de soleil ou d'un ciel menaçant lorsque je suis en bord de mer. C'était le cas pour moi ce week-end, j'étais en Bretagne...
    Merci pour ce joli spectacle et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'embarque immédiatement pour prendre le large. Très beau ton billet, il m'a ramené quelques années en arrière quand grand Fille n° 1 vivait à Jersey. J'avais adoré. Yu manies les mosaïques avec une dextérité que j'envie. Bonne soirée à toi et à bien vite pour ma dose d'iode.

    RépondreSupprimer
  8. La première photo est vraiment superbe !
    les autres aussi d'ailleurs, mais c'est la première que je préfère. Ainsi que la dernière : une mosaïque très réussie, bravo Enitram !

    RépondreSupprimer
  9. Tu continues à bien t'amuser avec les mosaïques ! Je ne suis jamais allée à Granville, je le ferai sûrement un jour, les couleurs sur la mer sont fascinantes.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce festival de couleurs, Martine, ça fait du bien au petit matin !

    RépondreSupprimer
  11. les bateaux de granville portent CH...et l'horizon se penche..joli:)))

    RépondreSupprimer
  12. A 9000 reste pour moi un merveilleux souvenir.
    Quant à Chausey j'y pense encore avec nostalgie
    Je vois avec grand plaisir que tu as bien assimilé mes "explications mosaïques"!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ce jeu d'ombre et de lumière me convient bien...

    RépondreSupprimer
  14. jolis camaïeux! c'est calme et serein!

    RépondreSupprimer
  15. Nous n'y allons pas: semaine chargée...
    Es-tu allée voir l'Illuminé , au théâtre ? C'était étonnant, une vraie prouesse technique et une performance d'acteur.

    RépondreSupprimer
  16. Superbes images comme toujours !
    J'embarquerai bien pour Chausey que je ne connais pas ... mais je garde un très joli souvenir de Jersey.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  17. Ciels superbes et changeants... ça fait envie !! Je ne connais pas du tout cette Normandie-là, et j'ai toujours eu envie d'aller faire un petit tour sur les iles ! Un jour, sûrement. Bises, Enitram.

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie mise en scène pour ces ciels magiques et mouvants, vivants aussi. Ta première photo me fait penser à certaines toiles de Norma...
    Bravo Martine. Qu'il s'agisse des gris bleutés de Chausey ou des lumières sur Granville, tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  19. Des lumières et des eaux et le rêve d'une île ...

    Je t'embrasse, en bord de terre ...

    RépondreSupprimer
  20. Viiiiiiite ! Les vacances !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ces souvenirs de mes vacances à Granville l'été dernier! j'ai découvert la région avec bonheur ! c'est vrai que les couleurs y sont superbes ! bisous à toi

    RépondreSupprimer
  22. MissYves, non ce n'est pas possible ! Demande un week-end à Chausey comme cadeau de Noël !!!!
    Tu aimeras, j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
  23. Alba, j'ai la chance d'avoir mes parents qui habitent près de la mer et j'y suis en 30 mn, alors !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Michelaise, tout à fait § La lumière des bords de mer est tellement changeante que cela en devient magique et tu sais de quoi tu parles !!!!

    RépondreSupprimer
  25. MissLemon, Granville a toujours été une ville attachante pour moi aussi, on s'y sent comme dans une citadelle...

    RépondreSupprimer
  26. Not'Louise; je pense que tu connais Granville aussi grâce à son golf !
    D'ailleurs Dinan et Granville se ressemblent quelque part...
    Bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Kenza, tu étais en Bretagne !!!
    J'ai trouvé ce jour-là un ciel tellement magnifique qu'il fallait que je le capture absolument !
    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. Tataze, c'est un plaisir de te revoir ici ! Je ne suis pas très rassurée sur l'eau mais il me faut voir la mer régulièrement aussi...
    Des photos, beaucoup de photos et Picasa !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  29. Tilia, je suis descendue de voiture et j'ai cliqué, cliqué, ces instants sont tellement éphémères ! Et quand on voit Chausey, c'est qu'il va pleuvoir, et cela n'a pas raté !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Aifelle, viens voir Granville, tu ne le regretteras pas ! Oui, Picasa a plein de possibilités et il suffit d'harmoniser ses photos, et faire des essais, beaucoup d'essais !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Norma, la couleur et la lumière du bord de mer avec sa tasse de café ou de thé le matin, j'avoue que ce peut être une bonne mise en train !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Elfi tu es une grande observatrice, je n'avais pas remarquer ce "CH"
    Est-ce moi qui penche ou l'horizon, that is the question !!!

    RépondreSupprimer
  33. Aloïs, Chausey en hiver c'est les Hauts du Hurlevent et tellement romantique !!!
    Quand reviendras-tu par là ?
    Merci Madame Picasa !!!!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  34. Tant mieux Elisanne, d'être venue jusque là, cela me fait bien plaisir !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Gwendoline, tes visites rares me font vraiment p^laisir

    RépondreSupprimer
  36. MissYves, non pas de théâtre en vue, mais concerts, opéra et cinéma !

    RépondreSupprimer
  37. Maire Ange, Jersey et Chausey sont vraiment différentes et je te recommande de voir Chausey qui malgré les touristes est restée sauvage !
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  38. Odile, ne te prive pas de ce voyage vers les ïles, sans oublier, Gernesey, Serk et même Aurigny!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Oxy, je sais que tu aimes Granville et en prenant ces photos là j'ai pensé à toi ! Nous allions le soir à un spectacle à Bréhal, peut être que j'en ferais un billet car ce week-end fut un week-end musical très éclectique !!!
    Bises
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Veronica, écris-moi un poème sur Chausey, la promesse d'une île....
    Bises iodées !

    RépondreSupprimer
  41. Margotte, c'est pour bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  42. Marty, toi qui aimes aussi la photo, tu as dû te régaler de la région !!!!
    A bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  43. Fais-nous confiance.....on apprécie!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Tu habites une bien belle région...tu as su saisir la lumière...tes photos sont superbes..d' une minute à l' autre tout change ...toujours...:-))
    Un jour j' irai voir les îles..J' ai bien noté...Chausey d' abord..!
    Merci Martine pour ce joli voyage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Mathilde, un voyage que tu seras ravie de réaliser un de ces jours... Je t'encourage vivement !
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  46. Splendide - comme un tableau. merci!

    RépondreSupprimer
  47. Gracianne tout le plaisir est pour moi de partager mes déambulations au crépuscule sous tous les cieux....

    RépondreSupprimer