lundi 16 janvier 2012

Doublement touchée,


Par un "Liebster blog", vous savez ce petit cœur, que Danielle du blog Album vénitien" et Nina Lou de "la bulle de Nina Lou" ont décerné à mon "cheminfaisant". Merci à vous deux, j'en suis très touchée et pour jouer le jeu je décerne le même prix à …. A tous et toutes celles qui ne l'ont pas eu encore car vous êtes tous et toutes mes copinautes, un grand réseau s'il en est !!!!!
Maintenant je vais faire un petit tour vers vos blogs qui m'apportent beaucoup ! Merci à vous et à bientôt


 Le brouillard 

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton ; 


Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison. 


 Plus de fleur au jardin,
Plus d’arbre dans l’allée ; 



La serre du voisin
Semble s’être envolée. 


 Et je ne sais vraiment
Où peut s’être posé
Le moineau que j’entends
Si tristement crier.

Maurice Carême 




Mais toujours le soleil revient, ouf !

37 commentaires:

  1. Très belles photos mystérieuses à cause de la brume. À la fin le ciel rouge! Grande beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Maria ! Merci beaucoup ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Merci pour la récompense !
    Et bravo, surtout, pour ces magnifiques photos de brouillard. Je ne le vois quasiment plus jamais alors qu'il a accompagné une grande partie de ma vie "dans le nord".
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des paysages magiques que l'on devine au détour d'un chemin...
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bravo pour la récompense ! ah les champs d'hiver plongés dans le brouillard, enfin on colle à la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait on colle à la saison, enfin je n'en suis pas si sûre car des roses m'attendaient encore dans mon jardin après plus d'un mois absente et il y a encore des boutons ??? Les rosiers n'en finissent pas de fleurir ! Incroyable !

      Supprimer
  4. C'est avec des vues comme celles-ci que l'on apprend à aimer l'hiver.
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Martine ! Même pour les frileuses !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  5. Ainsi présenté le brouillard a plein de charme. Et Maurice Carème, rien que le nom nous renvoie à une bouffée d'enfance, quand nous récitions ses poêmes. Merci Martine, et belle journée à toi sous le soleil, ils disent dans le poste. Espérons que ce soit vrai, car ce matin, c'est glagla....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivons au jour le jour car où est la saison, je ne sais plus !!! Je cherchais un poème de Victor Hugo et puis je suis tombée sur celui-là...
      Ouf, le soleil fait une timide apparition, ici !!!! A l'instant !

      Supprimer
  6. Bravo pour les photos avec l'écureuil ! Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à force de patience et de plusieurs clichés, mais je n'ai pas l'objectif adéquat !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Avec tes images et les jolis mots de Maurice Carême, le brouillard devient poésie !
    Il y en a rarement chez moi ... ce matin par exemple le ciel est bleu et il fait un froid piquant !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de poésie ne fait jamais de mal, n'est-ce pas Marie Ange ! Tu me fais déjà regretter le ciel bleu qui me paraissait si grand et si pur en bleu !!!!
      Bises

      Supprimer
  8. Bravo , cela nous vaut un tour avec Maurice Carême et un petit retour vers l'enfance comme c'est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'enfance et les petites récitations qu'on avait plaisir à illustrer de nos dessins maladroits....

      Supprimer
  9. Ouah, avec ce brouillard, tes photos sont absolument superbes !!
    Maurice Carème les illustre très bien ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles photos ; et une jolie poésie de Maurice Carême ; en ce moment ma petite fille en apprend une autre, ça me renvoie quelques années en arrière et je me dis que les maîtresses ne se renouvellent pas beaucoup dans le choix des auteurs...Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les incontournables Maïté !!!! C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe , hi, hi, hi !!!!!
      Bon dimanche
      A bientôt

      Supprimer
  11. C'est incroyable comme le brouillard me fait penser au moyen-âge...J'ai du vivre à une autre époque !! Et Bravo pourton award, tu le mérites bien !! A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louli, tu te transporte au Moyen Age au moyen de mes photos de brouillard ! Pourquoi pas !!!!
      Bises
      A bientôt

      Supprimer
  12. Une récompense bien méritée. Le cœur convient parfaitement à ton chemin bienfaisant, chère Enitram.
    Merci pour cette poésie que je ne connaissais pas. Contrairement au pauvre moineau de Maurice Carême, ton écureuil ne semble absolument pas gêné par le brouillard, c'est une belle photo.
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas savoir comme je les ai observés, ces équilibristes, un vrai spectacle tous les matins !!! J'ai d'autres photos...
      Merci Tilia
      Bises A bientôt

      Supprimer
  13. Bravo!
    De belles photos mystérieuses, j'aime surtout les écureuils et le couchant, et un poème sublime...
    (Réponse/mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un voile qui enveloppe tout le paysage... Les couchants étaient somptueux !
      Alors, tu as aimé la dernière toile vue ensemble ?
      A bientôt

      Supprimer
  14. Je profite de la sieste de mon petit Loulou pour me balader sur les blogs. Comme j'aurais aimé avoir de si jolies photos à proposer à mes petits élèves lorsque je leur apprenais ce poème...
    Ton écureuil saisi dans le brouillard me fait complètement craquer. Tu le sais peut-être, j'adore les écureuils...
    Bises et bonne journée à toi en attendant que tu joues bientôt aussi ton rôle de Mamy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu adores les écureuils !!! Tu aurais pu te régaler de leurs pirouettes, cacahuètes, là-bas !!!!
      J'ai eu ma petite Cassandre tous ces jours derniers et sans Internet, ce fut un réel plaisir ! Oui, pas d'internet depuis le début de la semaine, pas de téléphone fixe, et il y a une heure, miracle ça marche !!!!!
      Bises
      A bientôt

      Supprimer
    2. Ça y est... J'ai ramené mon petit bonhomme en région parisienne et suis de nouveau en Normandie, un peu crevée par le voyage et surtout les dernières nuits perturbées de la semaine... Le pauvre petit bonhomme se réveillait 2 ou 3 fois par nuit et Manou se levait autant de fois et avait parfois du mal à retrouver le sommeil... ;-)
      J'espère que ta petite Cassandre était en pleine forme et que tu en as bien profité.
      Bisous

      Supprimer
  15. Très joli ...toujours émouvant un poème de Maurice Carême.et de plus si bien illustré...avec un drôle de moineau à quatre pattes même si on ne les voit pas...!!
    Chez moi c' est givre sur mes chemins...merci pour le " Liebster Blog"...:-))
    De tout coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde ! Juste un écureuil mais les moineaux n'étaient pas loin !
      Bises A bientôt

      Supprimer
  16. J'adore les écureuils et je vois que je ne suis pas la seule . Tes clichés sont magnifiques et ton couché de soleil superbe .
    Bonne soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, d'accord Louise !!!!
      Bon week-end
      Bises

      Supprimer
  17. Oh, mais comment tu fais avec les écureuils? J'en ai ici un troupeau et pas moyen de les attraper ... en photo je veux dire...
    Les chiennes essayent aussi, avec les dents, elles, heureusement elles ne sont pas plus habiles que moi...
    Bravo pour la récompense que j'ai eue aussi et que je voulais te faire partager, mais je n'ai pas mieux réussi qu'avec les écureuils... j'ai l'internet pas très net ces temps-ci
    Kiss
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pomme, pas d'Internet non plus depuis le début de la semaine... Serait-on accro ????
      Merci
      Bacci

      Supprimer
  18. Mi piacerebbe non avere problemi con la tua lingua, e capire tutte le sfumature delle tue parole....un caro saluto!

    RépondreSupprimer
  19. Io anche ho alcuni problemi con l'italiano che non controllo ancora bene ma le tue parole me vanno diritto al cuore. Molte grazie
    A presto ! Bacci

    RépondreSupprimer