mercredi 8 février 2012

En attendant


 En attendant que le temps change et que les températures soient plus clémentes, je me suis amusée avec mon bouquet de tulipes. J'ai choisi les blanches !
Petit délire entre ombres et lumière…



Le langage des fleurs :
Tulipe :
Amour puissant,  déclaration
Phrase Type : Je vous promets un amour sincère.



 Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.




 Séance d'essayage pendant qu'il gèle dehors....


Et quand la lune fait son spectacle !

43 commentaires:

  1. Tu t'es bien amusée apparemment!
    Merci Enitram pour ce joli bouquet de tulipes, tes photos sont magnifiques!
    Et le bouquet final somptueux!
    Bisous, bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée, c'est vrai mais il faudrait que je prenne plus de temps pour trouver d'autres compositions... La pleine lune m'inspire toujours, sur la route avec mon mon portable j'ai essayé mais ce n'est pas probant. C'était la lune presque rousse, énorme en sortant de la ville et il me fut impossible de me garer, je l'ai donc prise dans ma campagne...
      Bonne fin de semaine Bises

      Supprimer
  2. j'ai un faible pour les fleurs blanches...
    en attendant les tulipes du jardin,
    dire que les feuilles commençaient déjà à sortir de terre avant le froid glacial,
    merci pour tes belles photos...

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces tulipes me faisaient de l'oeil! depuis un moment et de voir les effets de lumière m'incitèrent à réaliser ces mosaïques.
      Attendons le printemps !
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Encore un bon moment passé avec toi

    RépondreSupprimer
  4. Świetne kolaże i tulipanowe i zimowe. Pozdrawiam. *** Collages et des Grands tulipes et d'hiver. Yours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir d'un bouquet qui me fit rêver au printemps... A bientôt

      Supprimer
  5. C'est un vrai plaisir de voir ces belles photos de fleurs par ce froid glacial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est bon de trouver des petites choses pour patienter jusqu'aux beaux jours. Ce blanc réveille parfaitement le bouquet !

      Supprimer
  6. Tu as raison de t'amuser avec celles de l'intérieur, les toutes précoces au jardin sont plutôt cuites en ce moment !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu voyais mes pauvres roses, elles sont cuites par le froid, les courageuses !
      Bises encore glacées

      Supprimer
  7. martine et un amour sincère pour les fleurs..
    ton livre d'enfance?:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles tulipes, encore un peu de patience elles paraîtront bientôt au jardin. La lune majestueuse... Et surtout Cassandre qui essaye une veste de laine bien chaude pour affronter les frimas... Un très bel inventaire.
      Bonne soirée Enitram.

      Supprimer
    2. Tu décris très bien l'inventaire de ce billet, bravo, tu as bien tout vu !
      Je te souhaite une bonne journée. Toujours de la neige ?

      Supprimer
    3. Elfi, je te réponds ici car à la suite de ton commentaire, ça ne marche pas ! Bien sûr que j'ai eu entre les mains presque toute la collection des "Martine" mais Martine et les fleurs je ne connais pas!!!! Reste à le créer!!!! A toi l'artiste !!!!

      Supprimer
  8. C'est toi qui as fait cette belle petite veste bien chaude ?? en tout cas, "ta" lune est fort belle et tes tulipes annoncent la saint valentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois depuis la naissance de ma petite Cassandre je me suis remise au tricot!!! Qui l'eut cru!!!!
      Je ne sais pas si Monsieur y pensera mais j'ai pris déjà les devants en m'offrant ce bouquet de tulipes...

      Supprimer
  9. Moi, j'attends aussi le printemps. La nuit d'avant-hier c'était -14 degrés chez nous. Mais nous n'avons pas de neige. Tes photos de la lune sont merveilleuses. Dans mon blog d'aujoud'hui je raconte que je fais avant le travail un détour dans un café. Le café ne semble pas aux cafés francais parce que c'est plus un boulangerie ou on peut boire un café à côté. Le café se trouve sur une grande place à Bonn qui est affreuse parce il y a trop de traffique sur la place. J'ai ajouté une chanson en Patois de Cologne qui se passe dans un café comme ca. Le groupe qui fait ce morceau est connu du carnaval de Cologne (il y a aussi le carnaval en Normandie ?). Le Patois de Cologne ne peuvent pas comprendre tous les Allemands (je crois que c'est la même chose dans le Sud ou dans le Nord de la France).

    Salut
    Dieter d'Allemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller faire un tour sur ton blog, mais la traduction par "free" n'est pas toujours fameuse !
      Bien sûr, il y a le carnaval de Granville et celui de Cherbourg pour citer les plus connus. Ici, aussi on patoise encore dans les campagnes mais tout de même de moins en moins, les jeunes ne l'utilisent plus depuis belle lurette !
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Merci de nous apporter une petite bouffée de printemps dans ce froid glacial. On est en février, c'est normal, mais il me tarde de passer à autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Passons à autre chose !!!!! Mais on ne choisit pas....

      Supprimer
  11. Le blanc s'accorde parfaitement bien à ce froid glacial toujours présent ici !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'aime bien aller "à la neige", à la montagne avec tout le blanc éblouissant mais quand on redescend, quel contraste, tout semble gris ! Oui, ici aussi il fait -1° ce matin!

      Supprimer
  12. " Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement. "
    Kandinsky
    Tiens tu me donnes une idée je vais m'offrir des tulipes.
    Très jolie série de photo.
    Le puce pousse à ce que je vois
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Mais oui, Aloïs, il n'y a pas de mal à s'offrir des fleurs, des blanches ou d'autres couleurs, c'est ce que j'ai fait et j'étais fort aise quand la bise fut venue...
    Merci
    Oui elle pousse comme un champignon et elle s'intéresse à tout, quel plaisir ! Attends toi à ce bonheur...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Un billet un peu lunaire ...
    Très poétique ... j'adore ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis souvent dans la lune en ce moment mais ce soir là je ne pouvais pas la rater!!!! Elle était énormeeeeeee !
      Bonne journée Bises

      Supprimer
  15. C'est la journée -et non la semaine ou le mois-du blanc!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Martine. La lune fait son spectacle et toi, tu es aux premières loges pour les photos... :-)
    Quant à la perfection et la beauté de la tulipe blanche j'ai bien vu qui tu associais à cette perfection : un petit bout de femme au milieu d'une mosaïque et qui a pris ton coeur...
    Bravo en tout cas pour tes photos de tulipe blanche. Je trouve que le blanc est souvent difficile à photographier car il renvoie trop la lumière.
    Bises à toi Martine et bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oxy, j'ai vraiment joué avec la lumière, les contre-jours, les ombres et la réverbération de la neige par la fenêtre... Quand on s'enferme comme une marmotte !
      Ton lac est féerique comme dans la princesse des glaces!!!! Bravo encore à toi !
      Bon vendredi. Bises encore gelées

      Supprimer
  17. Elle belle ta pleine lune, Enitram !
    ton tricot aussi est magnifique.
    Belle fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout va bien ! Une "nonna" qui s'amuse, tu vois ce que cela peut donner!!!!
      Bonne journée Tilia. Bises gelées

      Supprimer
  18. Un gilet "fait-maison" pour profiter des promenades dans la campagne par tous les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une "nonna" qui s'est remise au tricot, grâce ou à cause de sa petite fille!!!!

      Supprimer
  19. Je n'ai pas de tulipes mais une azalée blanche ...et elle tient le coup..depuis le Nouvel An...elle fleurit vraiment doucement...et réjouit nos journées...enfermées!
    Et bravo pour le tricot !et pour les photos bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les fleurs blanches ! Tu sais à La Réunion les azalées sauvages tenaient toute la saison, au marché on pouvait acheter des bouquets énormes qui restaient aussi très longtemps dans les vases...
      Tu aimes cette petite veste de laine, ravie ! Si tu m'avais vu tourner autour du bouquet de tulipes!!!!!

      Supprimer
  20. J'adore moi aussi les fleurs blanches, et j'ai fait joujou aussi avec mes tulipes défleuries ! Tu trouves un billet en écho au tien sur mon blog Les images de Gine (http://djinnsetjeans-images.blogspot.com). C'est une heureuse coïncidence !

    RépondreSupprimer
  21. Ravie de découvrir tes tulipes Gine ! J'ai comme l'impression que tu es une passionnée de tulipes!!!Tes photos sont extra, quel objectif utilises-tu ?
    Merci d'être le nouveau membre de mon blog!
    Bon week-end
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Tu me donnes envie d'un petit bouquet, pour oublier tout ce froid. Je te fais de gros bisous pour te souhaiter une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite dame des Chenevrières !
    Bonne soirée
    Bises encore gelées

    RépondreSupprimer
  24. J'avais zappé ce billet ! (comment j'ai fait ? il est si beau ! ) Quelles magnifiques photos ! Tout ce que j'aime... Superbe...J'aime beaucoup le blanc... les tulipes, la neige..la lumière de la lune...

    Bisous Martine

    RépondreSupprimer