samedi 11 février 2012

La photo de la semaine

C'est le jour de la photo de la semaine, rassemblement initié par Amartia, plusieurs copinautes y sont déjà inscrit(e)s. Suivons le guide ici.




C'était mercredi dans "mon" atelier d'expression picturale pour les enfants de 4 à 8ans, ils triaient, assemblaient leurs "oeuvres" que je photographiais les unes après les autres afin de réaliser un CD en fin d'année scolaire, pour le souvenir!

50 commentaires:

  1. RICHES EN COULEURS ! ces oeuvres ! il y a la reine! mais le roi où est-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le roi est juste à côté de sa reine d'ailleurs les auteurs tenaient absolument à faire photographier leur portrait "en pied" l'un à côté de l'autre !!!!
      De la couleur en toute chose!!! Ils adorent, les petits et moi je prends un bain de jouvence tous les mercredi !!!

      Supprimer
  2. Cela me rappelle les dessins de nos enfants que j'ai gardés rangés dans un carton à dessin avec inscrit sur le dessus SOUVENIRS
    Ils ont l'air bien dans leur peau tes petits artistes
    Bonne journée entre "filles"
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, dans les greniers, c'est un moment agréable de retrouver ces traces enfantines...
      Dans notre petit atelier, règne une joie de vivre que j'aime bien retrouver et eux aussi, je crois !
      Elle s'est bien passée mais tu peux me croire je l'appréhendais quelque peu !
      Bon dimanche à toi
      Bises encore gelées, y'en a.... du froid !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bienvenue Isabelle ! Un beau rassemblement derrière la bannière d'Amartia ! Merci !
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Celà me rappelle les "chefs-d'oeuvre" de mes loulous lorsqu'ils étaient petits !
    J'en ai conservé une pleine malle !
    Ceux de "tes" petits sont flamboyants !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il te faut les garder et quand nos grands dadais les retrouvent ils sont ravis, c'est sûr !!!!
      De bonnes réalisations cette année, aussi bien dans le figuratif que dans l'abstrait !
      Bon dimanche
      Bises

      Supprimer
  5. Voilà, de la vie, du soleil, de la couleur et des artistes plein de sincérité.Magnifique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rires, de bons mots, du respect, de l'enthousiasme, une bonne ambiance, quoi !
      Merci Danielle pour eux !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. la princesse..le prétendant et ...la maitresse...:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simplement magnifique Enitram! Chaque année le Centre Culturel de Bastia "Una Volta" organise une exposition des dessins réalisés par les enfants, qui travaillent d'après les expositions qui ont eu lieu depuis la rentrée : peintures, dessins, sculpture, photographies, bd, etc... Je m'y rends à chaque fois, j'aime beaucoup c'est toujours lumineux, plein d'esprit. Ils ont un talent fou ces gamins, le sens du détail et de l'observation. Ce sont tous de réels artistes et tu nous le prouves aussi en nous offrant ces deux magnifiques portraits.
      Il neige depuis deux jours maintenant, il y en a quarante centimètres sur le balcon et une bonne épaisseur en pleine ville Place Saint-Nicolas. Depuis 20 ans que je vis ici je n'avais jamais vu cela.
      Bon week-end Enitram.

      Supprimer
    2. Elfi, je sens parfaitement l'oeil de l'artiste !

      Araucaria. Je ne fais pas d'exposition en fin d'année et les "oeuvres" ne sont jamais exposées mais comme ils sont fiers de rapporter à la maison leurs peintures et un CD !
      J'ai entendu qu'il neigeait encore sur Bastia ce matin, incroyable !
      Bon dimanche !
      A bientôt

      Supprimer
  7. La fraîcheur des dessins d'enfants, tout un univers qui s'ouvre à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec eux, je n'ai pas encore quitté l'enfance !!!
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  8. Ils sont magnifiques et pétant de vie ces deux là
    Adresse nos félicitations aux heureux artistes

    merci pour cette proposition car du coup je vais aller faire un tour en Grèce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on est de fous.... Je t'encourage vivement de la part d'Amartia !
      Ah, je peux te dire qu'il y a de la vie à l'atelier et les fous rires, je te raconte pas....

      Supprimer
  9. J'adore ces "bar-gribouillages" sans moquerie pour ces expressions si spontanées. J'en ai aussi des piles que je garde précieusement...des clavecins assez bizarres mais que l'on aimerait rencontrer.
    Toujours très spontanés, sans réserve, colorés, en mouvement fixe, de l'Art primitif, l'enfance dans toute sa richesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous nous en portons très bien, n'est-ce pas Martine !!! Tiens c'est drôle !!!
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Ils savent se servir des couleurs tes petits loups, c'est gai comme tout ! (vous avez un thème imposé ou vous faites ce que vous voulez ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me proposent un thème, après la conversation qui introduit la séance, à partir de leur vécu et de temps en temps je leur propose une piste à exprimer librement, soit au niveau d'une technique ou d'un thème. Comme tu peux le deviner il y a un véritable échange et un état d'esprit qui est propice pour aller vers une certaine création !
      Je me méfie du "faites ce que vous voulez" !!! Langage et peinture se complètent tout à fait ici !
      Très bon dimanche !

      Supprimer
  11. sympa ces "portraits en pied", la photo est évocatrice et derrière la toile on devine la mine réjouie des artistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dis pas l'excitation des petits loups derrière leurs peintures!!!! Arrête de bouger, elle va être floue !!!

      Supprimer
  12. Ah!! l' âge " bonhomme"...
    Cela me rappelle bien des souvenirs..À cet âge ils ont vraiment un incroyable talent..Plus tard ces qualités s' évanouissent un peu...dommage..:-))
    Joli dimanche à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont dépassé cet âge mais ils ont tellement peu la possibilité de se représenter, et de peindre que cela en devient handicapant !! Oui dommage !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  13. C'est vraiment très chouette ! Lorsqu'il m'arrive d'aller faire des devis pour des travaux dans les écoles, je suis toujours touchée par la grace de ces dessins d'enfants aux murs des classes ou dans les corridors. Cela donne encore plus de sens à ma prestation... donner un bon fond pour ces futurs accrochages.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des murs fonctionnels en somme ! Très important de laisser parler les murs dans les écoles et pas seulement pour y accrocher les dessins ou autres peintures des gamins mais y installer de vraies galeries d'art... Enfin là je rêve....
      Très bon dimanche
      A bientôt

      Supprimer
  14. Les peintures des enfants sont belles. Notre petite fille a 6 ans. Malheureusement dans mon blog d'aujourd'hui (compréhension de la semaine) il y trop de texte pour toi, mais sur une photo tu peux voir que notre petite fille a dessiné un livre avec leur mots. Avant dormir elle m'a raconté de leur livre. La chose avec le traducteur de google, c'est un vrai problème. Dans mon blog 26 janvier j'ai traduit mon texte en francais. Je l'ai essayé avec le traducteur de google. Dans quelques passages, la traduction était fausse ou n'existait pas. J'ai relié le traducteur de google avec ma connaissance de la langue francais. Parce que ca coute beaucoup de temps de traduire un texte complet, je n'ai pas de solution. Mes blogs de vendredi contiennent beaucoup de photos, parce que d'autres bloggeurs veulent aussi voir des photos et pas cette masse de texte. Mais du fond je prefère écrire des textes avec l'expression des mots. Le mardi prochain j'écrirais probablement un texte sur un cloître à Bonn avec beaucoup de photos. En outre: la Redoute n'est pas un museé, pour la ville de Bonn c'est un lieu pour fêter. Je crois qu'on y fait aussi des concerts classiques.

    Salut d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentil Dieter, laisse donc ta plume s'exprimer et les photos ne peuvent que souligner tes textes pour ceux qui ne parlent pas ta langue ! Si tel est ton choix ! Et de temps en temps, tu partages que des photos avec commentaires ou pas enfin bref tu fais comme tu veux !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  15. Ils sont très doués ces enfants.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ils sont doués mais ils savent s'exprimer avec de la peinture et prendre plaisir à créer de nouveaux espaces...
      Bon dimanche à toi aussi
      Superbe l'expo Morisot !

      Supprimer
  16. Cela me rappelle les peintures et dessins des enfants, des formats pas toujours simples à conserver et tenter de sauvegarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands formats sont ma préférence pour chercher les bons gestes et utiliser divers matériaux ! Mais la variété des espaces-supports est toutefois obligatoire et enrichissante...

      Supprimer
  17. Des enfants heureux, une chaude atmosphère, l'hiver les inspire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, enfin je le constate au fil de l'année...

      Supprimer
  18. En fait, ma question est mal posée ! je ne parlais pas de l'atelier des enfants, même si ta réponse est très intéressante .. je voulais parler des samedis d'Amartia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liberté totale !!!! Tu envoies un mail à Amartia pour proposer ta candidature !
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Liberté totale !!!! Tu envoies un mail à Amartia pour proposer ta candidature !
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. des personnages colorés qui sourient !
    ils sont heureux les enfants dans ton atelier
    et quel souvenir tu leur réserves ! génial !
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  20. Vive la couleur quand tout est gris ! Que viennent-ils chercher là tous les mercredis sinon de la joie !!!! J'espère qu'ils se souviendront de ces bons moments ...
    Belle semaine Marty !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ces dessins, ils sont lumineux et joyeux! Et tes photos magnifiques!
    Un petit jeu t'attend chez moi seulement si cela te fait plaisir d'y participer.
    Très belle soirée Eniram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu sur ton blog, s'il n'y a pas de délai de programmation je serais des vôtres, OK ! Merci d'avoir pensé à moi !
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  22. Magnifiques portraits ! La compilation doit être intéressante ! Belle photo de la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand juin arrive que je m'aperçois des progrès des p'tits loups et le CD est attendu avec impatience !
      Merci!
      Bonne soirée

      Supprimer
  23. Je me pose par ici avec une belle découverte et douceur

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenue Pensées au fil de.... Sans problème tu peux te poser autant que tu veux ici!
    Donc à bientôt si tu vous le voulez !

    RépondreSupprimer
  25. OK, j'ai vu mais j'irai voir bientôt, j'espère!!!!

    RépondreSupprimer