samedi 18 février 2012

Photo de la semaine


Il y a des photos comme celles-là dont je me dis "à quoi bon ?" et qui restent séjourner un long moment sur l'ordi....Voilà ma proposition du jour! A vous de lui donner un titre !
Toujours sur une proposition d'Amartia en compagnie de toutes les copinautes dont les noms sont écrits sur le blog d'Amartia, aller faire un petit tour

30 commentaires:

  1. Jolie photo !! Moi, je proposerais "Pourquoi pleures-tu ?" Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. avoir la goutte au nez.. c'est de saison!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'en ai plusieurs, plus ou moins bizarres, dans mes réserves.Tu as là
    une bonne occasion de les ressortir!

    RépondreSupprimer
  4. "Dans l'attente".

    J'ai moi aussi une sacrée collection de 'A quoi bon"
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Suspens peut être le mot ayant vraiment deux sens !!
    belle photo

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont belles tes lanternes de jardin, Enitram !
    Bises et beau week-end

    RépondreSupprimer
  7. Des prunes pleureuses ? J'en ai plein des fonds de tiroirs aussi .. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Larmes de vie ?
    Bon dimanche, Martine.
    Norma

    RépondreSupprimer
  9. Je pensais que mon message s'était envolé...sans doute s 'est-il perdu dans les méandres du net MAIS voilà ...je ne me souviens plus de ma proposition ( panne de neurones:-(
    Alors...je dirai...." Jusqu'à ma dernière bulle"...." pour ne pas proposer " Jusqu'à mon dernier souffle"...
    Bon dimanche Martine et si ce message fais double emploi...tu as bien une gomme dans ton matériel.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as eu raison de la sortir de son anonymat ! je pleure d'avoir été oublié ...
    Bon week-end
    Sacha

    RépondreSupprimer
  11. Mais renifle donc ! ;-)))
    Bises et bon week-end pour toi Martine

    RépondreSupprimer
  12. Quelle est donc cette noix ? Que de larmes !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'y vois des larmes et des pleurs, mais en plus j'ai une petite pensée pour ce fruit oublié sur l'arbre.

    RépondreSupprimer
  14. "Larmes". Pas très original mais c'est ce que cela m'évoque !

    RépondreSupprimer
  15. quand la vie ne tient plus qu'à un fil une perle
    d'eau suffit à tenir le coup !
    c'est une belle image

    RépondreSupprimer
  16. Des gouttes me souviennent parfois de la pluie. Je trouve la pluie belle – sauf quand il pleut toujours et sauf quand je roule en bicyclette et je deviens humide. Je pourrais donner le titre : une magnifique expression dans la nature … et je pense un peu aux peinteurs impressionistes comme Monet ou Pissarro qui ont peint l’eau et la nature avec des couleurs très claires et pénétrantes.

    Salut et une bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà l'avantage de "La photo de la semaine" : trouver un destin à ces images isolées qu'on a du mal à caser, et qu'on aime pourtant.
    Un titre ? Je proposerai :
    "LES DERNIÈRES GOUTTES"

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Martine !

    Je ne peux me résoudre à voir de la tristesse en ces photos, la pluie me réjouit en toute saison ! Alors "source de cerise" ou "liqueur de cerise"..on la croirait flétrie comme dans un bocal de cerise à l'eau de vie... Oui "eau de vie" tiens pourquoi pas ? lol :)
    Bisous et belle semaine Martine !

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  19. Une eau de vie précieuse ...

    Belle de Pruine ... est le nom qui me vient ...

    Quand l'ode-vie ne compte pas pour des prunes ! n'est-ce pas Enie !

    Bisous Honey !

    RépondreSupprimer
  20. Après un beau week-end avec un ciel presque printanier mais des températures dignes d'un hiver frisquet, je viens vous remercier pour tous vos commentaires que je trouve en rentrant ! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais je n'écrirai ce soir qu'un commentaire collectif.
    De belles trouvailles pour titrer cette photo : beaucoup ont traduit ce montage en larmes ou pleurs, tristesse, on renifle, on pleure parce qu’oublié(e, jusqu'à mon dernier souffle, dans ma bulle, on a la goutte au nez, dans l'attente, cerise à la goutte, perle d'eau, une magnifique expression de la nature, les dernières gouttes,eau de vie, précieuse, belle de pruine !!!!
    Oui, oui, l'ode-vie ne compte pas pour des prunes !!!!
    Mon prunus vous remercie d'avoir participé si nombreux (un seul homme!!!) à ce petit jeu improvisé!!!! Bises
    Merci encore et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  21. La cerise qui ne veut pas mourir !
    Bisous du soir
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  22. Oh je n'avais pas lu les commentaires !
    Alors c'est une prune qui ne veut pas mourir !
    Bisous rieurs
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta participation, oui c'est un prunus qui fleurit rose !
    A bientôt
    Bon thé !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Martine,
    "Le temps des cerises n'est plus ce qu'il était..."
    Mais il revient bientôt...
    Amicalement,
    Hubert.

    RépondreSupprimer
  25. Et oui, et l'espoir fait vivre alors la vie est belle comme une cerise ou comme une prune ! Amitié et belle soirée Hubert
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. J'ai un peu gagné alors ... ;)

    Bisous à la pruine-aile de tes yeux ... :)

    RépondreSupprimer