samedi 25 février 2012

Photo de la semaine


 Je pars en vadrouille
Dans le noir
Du côté du manoir
Où la pluie qui mouille
Descend de la gargouille

Une chronique initiée par Amartia

44 commentaires:

  1. Impressionnante cette gargouille moussue, on croirait une tête d'animal...Ce ciel bleu est superbe!
    Bon samedi Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est monstrueuse, c'est une gargouille en fait ! Nous avons eu ce jour-là un vrai temps de printemps sauf que le soir le feu dans la cheminée fut le bienvenu !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bravo pour cette photo un peu étrange ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le personnage de la photo est tout à fait insolite et fantasmagorique !
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  3. Point de vue original et surprenant ! Bravo pour cette photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue CG ! Une photo que j'ai prise comme ça et en la voyant je me suis dis : Pourquoi pas ! A bientôt ! Heureusement je ne prends pas toujours des photos de ce style!!!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. N'est-ce pas MissYves ! Il fallait se mettre tout contre la façade... Le résultat est assez surprenant et peut-être plus monstrueux....

      Supprimer
  5. Des gargouilettes qui ont fait la galipette... saperlipopette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Isabelle, j'aime beaucoup ta formule qui sonne comme une comptine ! Elle me rappelle la visite que j'avais faite avec mes nièces et neveux qui comptaient et cherchaient les plus vilaines gargouilles de Notre Dame de Paris!!!

      Supprimer
  6. Coucou Enitram ! Ta gargouille, ouille, me donne le torticolis... ;-)
    Tout ceci prouve la grande souplesse de la photographe.
    Bravo Martine et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli en avoir un ! Hi!hi, hi!!!! De temps en temps une photo insolite ou mystérieuse nous fait avoir un autre regard sur la beauté des choses... Bises
      A bientôt

      Supprimer
  7. Une gargouille du manoir de Courboyer ?...

    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Tilia ! Je ne pouvais pas la manquer !!! Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  8. Extraordinaire photo ! Quand la mousse habille les murs, les arbres, les statues, et les gargouilles, c'est totalement onirique et laisse libre cours à l'imagination... Quant à ce petit poème, je l'adore !
    Bisous et bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ???? Tu me rassures mais là je n'en suis pas certaine ! Tu sais les gargouilles sont fort utiles pour les manoirs, châteaux et cathédrales....
      Les légendes du Moyen-Age sont là pour nous en convaincre...
      J'ai imaginé l'eau de pluie qui doit se déverser de la-haut par cette gouttière, oh gargouille!!!!
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  9. On dirait qu'elle va nous dévorer tout cru la gargouille ! tu as dû te tordre le cou pour la prendre. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les gargouilles avaient souvent de vilaines têtes et celle-ci est particulièrement affreuse !
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Inquiétante oui mais majestueuse cette gargouille ! Bravo Enie pour ta photo ta prise de vue qui change tout au fond ... Cette gorge à faire pâlir toutes les mousses du coin ! sourire

    Plein de bisous gargouillés pour nos retrouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une gargouille dans toute sa splendeur ! Bien sûr la prise de vue était pour moi le plus important...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  11. Une belle gargouille...
    Mais quel édifice garde-t-elle ?

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas belle, j'ai l'impression qu'elle n'obtient pas tous les suffrages!!!
      Le manoir de mon dernier billet !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  12. Mais c'est un ours !? Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus vilaine qu'un ours !!!!
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  13. A faire peur, déchaînée et moussue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être sûre que je ne la fais pas voir à ma petite fille!

      Supprimer
  14. Elle est restée sans voix !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme on peut imaginer d'histoires à partir d'une gargouille !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Pour moi aussi le plaisir de feuilleter de nouveaux blogs, un vrai moment de bonheur avec les photos du phare pour l'amoureuse de phares que je suis! Amitié, martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Martine ! Contente vraiment que tu viennes feuilleter mon blog avec bonheur !
      Bonne soirée. A bientôt, quand tu veux !

      Supprimer
  16. ah là là on se croirait dans Notre Dame de Paris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois juste, quand on parle de gargouilles...

      Supprimer
  17. Au choix:
    -"kilikili..."
    -"Je te tiens pas la barbichette!"
    -" Ouvrez grand la bouche et dites AAAAA"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle imagination Martine !!! J'aime la dernière version !!!
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    Attention il pourrait sortir des choses ragoutantes de la bouche de cette gargouille.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. De l'eau de pluie, Françoise ! Simplement !
    Bienvenue Françoise !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Et moi, j'ai toujours la trouille des gargouilles (moins poètique, mais ça rime!!!!) Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu as "la trouille des gargouilles" mais tu sais celle-ci est inoffensive!!!! Et elle ne m'a même pas déversé de l'eau sur la bouille! ça rime ! Belle semaine à toi. Bises

      Supprimer
  21. Ça , c' est de la gargouille...et dire que je ne l' ai jamais remarquée...La prochaine fois je la chercherai en pensant à toi...:-))
    Belle semaine Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché les échauguettes, les bretèches, admirer les fenêtres à meneaux et bien sûr je suis tombée, enfin mon regard, sur les gargouilles qu'un manoir comme celui-ci devait absolument avoir sous peine de voir sa façade déterriorée à vitesse grand V !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Tu ne vas pas nous faire un cauchemar, elle est en pierre !!! Promis je change de registre !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Miss, un exercice qui peut amener un torticolis comme le dit si bien Oxy !
    A bientôt

    RépondreSupprimer