mardi 28 février 2012

Promenade sans parole

 Côté terre, de la pointe d'Agon, le village de Regnéville








 Les voiliers s'abritent dans le havre...








 Les herbus envahissent  le havre de Regnéville









 La Sienne s'écoule en méandres jusqu'à la mer...







 où paissent quelques moutons même en hiver...

 Du côté de la plage et de la pleine mer











Bonne journée à vous qui passez

45 commentaires:

  1. De très très beaux souvenirs pour moi
    Grâce à toi
    Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de ta venue par ici, le jardin, le thé à l'ombre de la cathédrale et une promenade que je n'ai pas pu faire avec toi à Regnéville, de l'autre côté de la pointe...
      Bonne fin de journée ensoleillée!

      Supprimer
  2. chaque fois que je passe chez toi, j'ai envie
    de partir en vacances !!
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la mer fait toujours penser aux vacances ! Mais je peux te dire que ce jour-là le vent était frisquet !
      Bon mercredi !

      Supprimer
  3. Tu as du courage de faire des photos au bord de la mer par un temps aussi frisquet!
    La 4 et la 5 évoquent le mystère..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vais voir mes parents, c'est rituel je vais voir la mer ! On ne sait jamais, si elle avait changé de place!!!! Mais j'aime tellement me promener là-bas, tout au bout de la pointe...
      L'éternité, la mer recommencée, le mouvement éternel de la vie...

      Supprimer
  4. Merci Enitram !! Effectivement, ça se passe de commentaires...Regardons et Respirons !! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardons dans le silence de la dune où l'on entend parfois le cri d'une mouette ...
      Respirons à plein poumons l'air iodé du rivage...
      Bon mercredi, jours des enfants!

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    ca me fait encore uns fois rêver de ce paysage. Ca montre aussi, que le paysage et les villes et les villages sont en comparaison du paysage de l'Orne très different.

    Salut d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêvons, rêvons Dieter, nos blogs servent aussi à cela !
      Tout à fait, l'Orne c'est la campagne, ici, au bord de la Manche, des paysages de bord de mer s'offrent à nous !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonsoir Enitram. Il y a longtemps que je ne suis pas allée du côté d'Agon... Tu viens de me redonner envie d'une balade dans ce joli coin de Normandie. Nous aurons prochainement de la famille à la maison. Il faut que je pense à les emmener là-bas. Ils ne seront pas déçus. Le lieu est magique, n'est-ce pas ?!
    Bisous Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle promenade en perspective avec ta famille ! C'est dommage que le bateau-bar n'existe plus à la pointe où il était agréable de prendre un thé ou un café avec des crêpes ! Mais tu peux aller à Coutainville et vous installer dans un café face à la mer !
      Bonne journée. Bises ensoleillées

      Supprimer
  7. Voilà enfin des photos qui donnent envie de sortir de chez soi. Fini l'hiver ? Plus de neige, de glace et de gel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jeanmi ! Ces petites promenades rapides et fortifiantes sont idéales pour redonner envie de marches printanières ! De la douceur avant tout !

      Supprimer
  8. J'aime ces paysages de mer, l'hiver... les couleurs.. tout ! On sent presque l'air iodé à travers tes photos.

    Le jeu des Onze t'attends sur mon blog...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu aimes l'hiver et je peux te dire que je ne restais pas longtemps à prendre mes photos, il me fallait marcher, d'un bon pas! Quel bonheur quand on revient avec les joues rouges au coin du feu, prendre un bon thé et reprendre son livre...
      Le jeu des onze, voilà trois fois que je suis taguée et je n'ai pas encore commencer, peut-être... Mais je ne promets rien, j'espère que tu m'en voudras pas !
      Par contre as-tu lu "les onze" de Pierre Michon ? Très bien ! Bises

      Supprimer
  9. Comme je partirais bien à la mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margotte, tu peux faire un saut de puce jusqu'à la mer, tu n'es pas si loin ! Et cela fait tellement d bien pour te détendre !

      Supprimer
  10. Oui, moi aussi, je me languis de paysages plats, d'odeurs de varechs, et de mer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'habitais tout près de Paris, il y a un certain temps, je rêvais de bord de mer, et presque tous les quinze jours mes parents nous emmenaient à la mer, si bien qu'ils se sont installés près d'elle pour passer leur retraite tranquillement...

      Supprimer
  11. Une belle promenade avec toi, il ne manque que l´air marin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alba, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!

      Supprimer
  12. Plénitude... voici le seul commentaire qui me traverse l'esprit et met un peu de baume sur mon mal au quotidien, cette difficulté grandissante avec la fin de l'hiver, à supporter Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Telle quelle, on rêve sur les photos, et ce sera bientôt le printemps, la promesse des beaux jours et les vacances qui suivront !
      Plénitude est aussi l'état d’esprit dans lequel je me trouve exactement à cet endroit !
      Mais j'adore faire des escapades parisiennes....
      A très bientôt

      Supprimer
  13. on a une sacrée chance enitram d'avoir de tels horizons à portée de notre oeil.... ça métamorphose la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, forcément, bien que je sois à 40 mn de la mer d'un côté et à 30 mn de l'autre... Et j'ai le choix !!!

      Supprimer
  14. Un bien joli village Enitram, j'aime ces maisons recouvertes d'ardoise. Merci pour cette très agréable promenade et pour tes si harmonieuses photos.
    Belle après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un village qui semble endormi l'hiver mais la vie est là, avec la mer comme seul horizon un peu comme sur ton île ! Ce n'est pas pour rien que c'est la presqu'île du Cotentin ! Harmonie, calme...
      Belle après midi à toi aussi
      A bientôt

      Supprimer
  15. en voyant la première fois les bateaux couchés..j'avais l'impression qu'ils étaient abandonnés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, Elfi ils attendent la marée pour sortir de l'estran...

      Supprimer
  16. Le vent, la mer, le sable, l'évasion...
    Grande bouffée d'oxygène...
    C'est beau, c'est bon !

    RépondreSupprimer
  17. Nous sommes tout à fait d'accord, un endroit idéal où il fait bon se ressourcer !
    A bientôt Elisanne

    RépondreSupprimer
  18. Quel sérénité dans ces paysages qui me rappellent des souvenirs normands, il y a bien longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes souvenirs normands sont sereins je pense que tu reviendras faire un petit tour par ici...

      Supprimer
  19. J'aime ce chemin qui plonge dans l'océan. Il ressemble à un rêve que je fais de temps à autre.
    Bises et bonne fin de semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'océan dans mon rêve, ici c'est dans la mer !

      Supprimer
    2. Comme un grand écran qui s'offre à toi avec la mer en toile de fond...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. En contemplant de tels paysages me reviennent toujours les mots de Prévert :
    " C' est là où il n' y a pas grand monde qu' il y a grande chose "...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots de Prévert sont souvent un régal !
      Dans ce petit bout du monde, le silence et l'étendue de la mer sont parfois mes meilleurs compagnons !
      A bientôt. Bises

      Supprimer
  21. En revenant plonger encore un peu dans cette mer onirique, je m'arrête sur ta troisième photo qui soudain me fait sens. Ne dirait-on pas un bateau ivre, ce bateau couché ?

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi pas Tilia ! En tout cas je sais qu'il attend la marée pour s'en aller sur la mer...
    Merci d'être repassée par ici !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Echangerais un moment de bonheur dans cet endroit contre un moment dans la merveilleuse baie de N !!!!
      A bientôt pour la photo de la semaine

      Supprimer
  24. Je fais un essai, pour la vérification des mots, ayant déjà laissé un mot...Et je n'ai pas vu de flèche à droite comme tu l'indiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la petite flèche qui tournicote, à droite !!!! Et tu dois réécrire deux mots, ils vont toujours par deux !

      Supprimer