mardi 20 mars 2012

Aujourd'hui c'est le printemps !

C'était la semaine dernière à Caen, une belle soirée.... Et c'est bien aujourd'hui le printemps !!!!


 Souvenir d'une balade en bonne compagnie le long de la Vire...


 L'hôtel de ville se reflète dans la mare...


 La Vire


 Un petit pont sur l'eau, enfin ce qu'il en reste...


 Ma première fleur du magnolia  "étoile des neiges"


 Les petites fleurs jaunes qui annoncent le printemps et un bourgeon de lilas....


 Muscaris, jacinthe, crocus et anémones se partagent la vedette...



Et pendant que les chatons et bougeons s'épanouissent au soleil, Jafran coule une retraite tranquille...
Je vous souhaite un joyeux printemps !

45 commentaires:

  1. Beau billet printanier et campagnard. Bientôt les bourgeons vont éclore et les rives de la Vire se parer de vert tendre... Magnifique ce magnolia. J'aime beaucoup les mosaïques de tes fleurs. Douce première journée de printemps. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps éclate partout, c'est une véritable joie!!!!
      L'étoile des neige est le premier à fleurir...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  2. Merci! A toi aussi!
    Quel charme, n'est-ce pas , ces bords de Vire?
    Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir et photographier de belles choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les belles choses sont à remarquer et à photographier partout !
      Les bords de Vire sont un vrai régal pour les marcheurs...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il serait dommage de ne pas profiter de ce soleil printanier pour se balader...

      Supprimer
  4. Ca frémit de partout ! Et c'est un plaisir d'observer le réveil ... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce réveil arrive lentement mais sûrement et c'est toujours un plaisir de voir la nature revivre au printemps...
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je vois bien les muscaris, les crocus et les jacinthes, mais non les anémones!!! Avoue que tu voulais tester la vigilance de tes lecteurs!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    la chanson "Aujourd'hui c'est le printemps" me plaît. C'est quel interprète ? Dans mon blog d'aujord'hui je présente aussi la musique francaise (mais un style très différent): Equinoxe de Jean Michel Jarre. Tu peux rendre visite à mon blog ? J'espère que tu peux comprendre un peu avec le traducteur de Google.

    Bonne journée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est notre "Juju", pardon, Julien Clerc, que j'aime bien retrouver à chaque tournée depuis... 1968....Bien sûr que je suis ton blog!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. ah oui, c'est l'anémone blanda ou l'anémone de Grèce, pas l'anémone qu'on voit dans nos contrées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vigilance de mes lecteurs est toujours au rendez-vous, la preuve par toi !!!! Tu as raison ce sont des "visoflora" que j'ai semées il y a déjà quelques années à la différence des anémones sauvages, blanches que l'on trouve dans les sous-bois par ici !
      Merci pour ton attention vigilante !
      A bientôt

      Supprimer
  8. Un billet tout printanier ! Tu as déjà beaucoup de fleurs, quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chance mais d'année en année cela devient plus dur mais tant que je peux le faire....

      Supprimer
  9. Magnifiques ces rives et ces reflets. Vive le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais c'est une balade que j'aime bien faire et nos papotages nous font oublier les kilomètres !
      Les reflets de la mairie donnent bien en photo, dans la mare aux grenouilles...
      Vive le printemps!

      Supprimer
  10. Bonsoir Martine. Il est beau ton printemps fleuri et tes montages monochrome sont super !
    Je me suis amusée en devinant le regard acéré de Georg -Friedrich qui cherchait ton anémone... Remarque, il a raison... Tes anémones me font plutôt penser à des asters... ;-) En tout cas ton jardin est bien fleuri et tu dois te régaler...
    Bisous Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai donné la réponse !
      Ah oui quand le printemps éclate en mille fleurs c'est une joie intense !!!!

      Supprimer
    2. La bande-son n'est pas terrible mais....

      Supprimer
  11. Décidément, je n'ai pas de tête... Je voulais te dire que ton montage avec le pont (ou ce qu'il en reste ;-)) m'a donné l'impression qu'il s'agissait de fenêtres ouvertes sur l'eau. J'ai trouvé ça plein de magie et de romantisme...
    Re-bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fenêtre ouverte sur l'eau, belle image aussi, j'aime en particulier les couleurs douces de ce tableau, de cette photo!!! Merci Oxy !
      Bonne soirée. Deux bises fleuries!

      Supprimer
  12. Beau et doux printemps à toi aussi.
    Ici les fleurs sont encore endormies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles vont bientôt se réveiller, c'est drôle d'habitude la végétation a jusqu'à 15 jours d'avance en région parisienne par rapport à celle d'ici...

      Supprimer
  13. Les chatons pointent leur nez ! ici aussi... enfin ! un peu de verdure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chatons sont bien là même dans les vases de la maison avec les branches de framboisier fleuries !

      Supprimer
  14. Très paisible la balade le long de la Vire, tes photos respirent le calme. Pour le premier jour du premier, je me suis promenée sur les falaises d'Etretat. Personne en semaine, c'était très agréable, malgré un temps de plus en plus couvert. J'ai vu Julien Clerc quand il débutait, fougueux et déjà très sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vire s'étire comme un serpentin qui brille entre les arbres des berges... Le printemps est bien là !
      Sur les falaises d'Etretat ce doit être magnifique aussi !
      Te souviens-tu de "Hair"!!! et de son premier 33 tours ?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Oui bien sûr, je me rappelle du scandale provoqué par Hair et de la scène de nudité..

      Supprimer
  15. Joyeux printemps à toi également, Martine !
    J'aime beaucoup le petit pont aux oiseaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une poule d'eau qui se cache derrière le petit pont !
      Il y a matière à faire une toile, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  16. J'ai fini le nettoyage du jardin et le printemps tarde à venir!
    Ce froid que nous avons eu a stoppé et brûlé la végétation.
    Très jolies tes photos j'aime beaucoup l'atmosphère de la mare.
    Il va falloir réviser ses classiques dans mon esprit le printemps c'était le 21 mars
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je suis très en retard car moi je suis loin d'avoir fini de nettoyer le potager et les massifs !
      Ah je comprends maintenant pourquoi le printemps tarde à venir par chez vous ! C'est vrai qu'ici nous n'avons pas eu beaucoup de neige cet hiver!
      La mare aux grenouilles où se sont donnés rendez-vous tous les verts de la prairie et du petit bois...
      Le 20 ou le 21, on ne sait plus, en tout cas il est bien là !
      Bonne soirée à toi. Bises

      Supprimer
  17. En ce premier jour du printemps, je viens te souhaiter une joyeuse et agréable journée!!
    Bisous, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très agréable soirée à toi !!! Et vive le printemps avec aussi Théodore de Banville !!! Bises parfumées

      Supprimer
  18. Belle journée que tu nous offres avec un p'tit air de Julien comme fond sonore. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Aujourd'hui, c'est le printemps !
      Ta façon de dire
      Ta façon de rire
      Un jour merveilleux pour être amoureux..".
      L'esplanade, le canal, l'église...
      Que de souvenirs pour moi !!! La, la, lalaaaaaaaaaaaaa

      Supprimer
  19. A toi aussi, un beau printemps. La fleur de magnolia est splendide.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Gracianne ! Si tu voyais comme il est beau et tout fleuri maintenant !!!!
    Belle soirée à toi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Une belle promenade au bord de l'eau, j'entends d'ici les oiseaux chanter et les canards cancaner :) Et j'aime beaucoup tes fenêtres sur l'eau.
    Une promenade qui ressemble assez à celle que j'ai faite hier le long du Grand Morin, en Seine-et-Marne.
    Joyeux Printemps Enitram !

    RépondreSupprimer
  22. Je t'ai vue et entendue hier soir!
    Moi aussi j'ai été particulièrement sensible à la séquence sur la pluie-presque abstraite- et aux paysages.

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui le Grand Morin ! Une belle balade aussi !
    La fenêtre a su me mettre en joie jusqu'à la fin de la journée ! Et quand je l'ai vue en photo....
    Pas de canards cette fois-ci, des poules d'eau et un cormoran !
    Bonne soirée Tilia. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Tu étais là-bas aussi ? Dommage que nous nous soyons pas rencontrées !!! Nous ne sommes pas restés au pot...
    Bien contente que tu sois de mon avis, on est campagnardes ou pas !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Je découvre seulement aujourd'hui ton billet, très printemps, très couleurs qui éclatent. Ca fait du bien à tout le monde. je continue ma visite.

    RépondreSupprimer
  26. Merci d'être passée par là !
    Bon dimanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer