samedi 24 mars 2012

La photo de la semaine

  Du Mont à Jullouville, ce fut mon marathon d'hier pour trouver le restaurant  qui offre la meilleure vue sur la baie et le Mont pour fêter dans quelques mois un anniversaire....
Clin d'oeil à Oxy et ses moutons....
Voilà ma participation photographique pour la chronique d'Amartia si vous voulez participer, c'est ici , Amartia se fera un plaisir de vous expliquer !

 L'air était printanier, il faisait même chaud au soleil de mars, les moutons broutaient à qui mieux mieux, les agneaux gambadaient comme des petits fous sur l'herbe vert tendre...Et au loin... La merveille......

58 commentaires:

  1. oh là là ! des gigots de Pâques sur pattes (j'ai honte) ;-))
    josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu ce nom quelque part, Josette anonyme, bienvenue!
      Si tu veux tu peux les voir comme ça mais de près avec leur petite tête noire, ils sont craquants.....

      Supprimer
  2. Merci pour cette photo, tu ne peux pas savoir comme elle me fait plaisir!! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qui t'accroche à cette photo mais j'en suis ravie !!! Un lieu magique !

      Supprimer
  3. Cette D911 qui amène d'Avranches à Jullouville est une merveille
    Je ne m'en lasse pas
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te jure que vendredi, avec le soleil et le bleu du ciel voilé par une brume de chaleur qui s'est dissipée dans l'après midi, ce fut un vrai bonheur ! Et en plus nous avons bien déjeuné de poisson et de petites douceurs qui accompagnaient le café...
      Bon dimanche. Bises avec premier petit coup de soleil !!!!

      Supprimer
  4. Un lieu majestueux que ces moutons rendent un peu bucolique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Amartia il ne manquait plus que la bergère!!!! La merveille m'a tellement encore une fois éblouie que je n'ai même pas vu le tas de fumier!!!!!

      Supprimer
  5. Une jolie photo pour un début de printemps tout aussi beau. Un lieu que j'espère un jour, voir. Bon week end à toi et profite bien de ces heures douces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux le Mont t'attend, mais il faut faire vite avant l'invasion estivale!
      Sur la terrasse du restaurant, on a fait une petite séance de bronzette, on a failli faire la sieste à la suite...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  6. Oups!!
    J'ai oublié le compliment très mérité.

    Votre prise de vue est splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Lemon, mais le sujet parle de lui-même, d'ailleurs entends-tu le bruit de la mer derrière le talus!!!!
      A bientôt

      Supprimer
  7. Quel bel endroit ... Merci voisine .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens la prochaine fois on se donne rendez-vous ici, pourquoi pas voisine ?
      Bon dimanche. Bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ah, ils profitent bien de la bonne herbe tendre du printemps....

      Supprimer
  9. ce lieu est magique, les mouvements du sable
    superbes, la lumière exceptionnelle !
    je te souhaite un joli weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est bien le mot qui le qualifie parfaitement !
      A toi aussi un week-end splendide !

      Supprimer
  10. Quelle photo magique...incroyable France ..!!
    C' est donc la D911...C' est noté...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tu sais tout, et maintenant il te reste à envisager une petite escapade manchoise !

      Supprimer
  11. Quelle chance d'avoir ce paysage sous les yeux ! Merci pour cette photo. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit qu'il faut voir à toutes les saisons et faire la traversée de la baie, c'est alors carrément magique ! D'ailleurs j'ai écrit déjà un billet sur cette marche....
      A bientôt

      Supprimer
  12. Souris d'agneau des près salés (de l'estuaire, mais on fait avec les ressources locales !) au menu ce week-end : tu ne te sens pas un peu responsable Oxy ???

    RépondreSupprimer
  13. Souris d'agneau des près salés (de l'estuaire, mais on fait avec les ressources locales !) au menu ce week-end : tu ne te sens pas un peu responsable Enitram ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moyen d'effacer la coquille précédente, je te charge de faire disparaitre le commentaire Entitram... j'étais encore l'esprit dans la photo de la semaine d'oXy !!

      Supprimer
    2. Mais ne t'inquiète pas Michelaise, je faisais un clin d'oeil à Oxy, que j'ai d'ailleurs signalé dans ce billet...
      Les agneaux des champs et ceux de prés-salés, même combat!!!!
      N'est-ce pas, Oxy, n'est-ce pas Chic ?

      Supprimer
  14. Posée sur l'herbe, comme un gâteau de picnic géant ! Merveille des merveilles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une pièce montée!!!! Je répète, il est absolument magique !!!

      Supprimer
  15. Encore une fois, une photo qui me dépayse complètement...
    Merci, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Norma, il va falloir venir par ici, la France est belle et diverse...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  16. de loin c'est encore plus beau! beeeebeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai comme une apparition mais la découvrir de plus en plus près est une expérience pèlerine incroyable....

      Supprimer
  17. Enitram... Tu devrais être punie....
    Tu augmentes le traumatisme de Josette et que dire de Michelaise.... ;-)))
    J'espère que tu as trouvé le restaurant adéquat et moi je m'en vais chanter :
    "J'aime bien mes moutons -on- on...."
    Bisous Enitram.... Mais... je réalise en t'écrivant que tu as changé ton fond de page... (Cela me fait penser que le printemps étant là, il est temps que j'actualise ma bannière qui est restée à "l'heure d'hiver"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doublement punie et une troisième fois pour avoir mis ton lien !!!!!
      Oui le restaurant est trouvé avec panorama magnifique !
      On a envie de changement de décor aussi sur nos blogs, mais je ne prends pas assez le temps de fignoler...
      Très bon dimanche à toi. Bises

      Supprimer
  18. C'est la saison des agneaux dans les prés, j'en ai pris un dans mes bras hier, à un endroit Situé pas loin de ta photo, j'ai taté ses jolis gigots et me suis dit, mmmmm... un pré salé au four avec des patatez nevez... ROôô, non ce n'est pas vrai, je me suis dit que je vais devenir végétarienne si je devais l'estourbir moi-même avant de me régaler... TRès belle, la photo de ta bannière ! ON ne se lasse pas de ce lieu, mes pas m'y mènent souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se lasse pas de lieu et la baie est grande...
      Tout à fait en les regardant j'ai eu la même réflexion que toi mais que c'est bon quand même !!!!

      Supprimer
  19. Wouah, il me tarde de passer devant cet incroyable paysage, pour moi ce sera le chemin d'une petite pause...Merci pour cet avant-goût ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais signe, si tu viens par ici !
      Très bon dimanche

      Supprimer
  20. La lumière était belle sur le Mont, tu me donnes envie d'y retourner très vite. As-tu trouvé ton restaurant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Oxy, je l'ai trouvé, sur les trois sélectionnés c'est celui qui réserve, pour nous la meilleure vue et la cuisine est excellente, alors !
      Bon il va falloir qu'on organise une balade au Mont!!!!

      Supprimer
  21. Cette photographie est particulièrement bien réussie.

    Le Mont semble surgir de la brume, presque irréel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Brunehaut, ravie de te revoir dans mes commentaires ! Oui le Mont apparaît souvent comme cela par enchantement! Magique !
      Très bon dimanche

      Supprimer
  22. Des agneaux de près salés et dire que certains vont finir dans des assiettes brrrr

    je passerai bien un moment sur un fauteuil devant un spectacle comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à la fois un spectacle grandiose et quand tu l'aperçois dans la brume, loin, au milieu de la baie énorme, tu le trouves presque fragile, évanescent....

      Supprimer
  23. Oh la la, qu'est-ce que c'est beau ! Moi aussi je m'installerais bien là, à les regarder, à profiter de l'air iodé, du paysage magique. En plus je ne me sentirais même pas coupable, parce que l'agneau, dans une assiette, j'aime pas ça :-)) Bises Martine, et bon dimanche normand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas ça ? Bon je pourrais m'en passer mais je ne refuse pas ce met de roi, et bien sûr ce n'est pas un plat de tous les jours... Mais quand je vois ces petits gambader sur l'herbe tendre...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  24. Enitramounette............je vais encore dire une bêêêtise....ça s'mange le Mouton St Michel ?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chicou ne dis pas de bêêêtise, on nous regarde !!!!!

      Supprimer
  25. bel angle de prise de vue qui met bien en valeur la merveille! j' l'ai visitée trois fois ( visite perso , visite guidée courte et visite guidée longue!)... à voir absolument!<même quand on habite loin comme moi!j'ai bien aimé le cloître tout en haut! et la vue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte plus car à chaque fois que des amis ou la famille séjournent à la maison tu peux être sûre qu'ils veulent tous la voir, la merveille !
      Et faire la marche dans la baie, passer tout près du rocher de Tombelaine...

      Supprimer
  26. superbe la photo, quant à l'anniversaire j'ai une petite idée...

    RépondreSupprimer
  27. Merci Elisanne, tu as une petite idée....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Avec la photo du Mont St. Michel tu fais revitaliser des vieux souvenirs. Quand j’étais à l’école j’ai visité le Mont St. Michel. Quelques mois avant le baccalauréat, c’était en 1978 notre voyage avec notre classe en Bretagne (en pas en Normandie). Une journée notre classe a visité le Mont St. Michel. Je me souviens du Mont St. Michel qu’il était plus impressionant de l’extérieur. Dans l’intérieur, en montant le chemin en haut, c’était trop fréquenté des touristes. En Allemagne je connais des abbayes ou des cloîtres qui sont dans l’intérieur plus impressionant que le Mont St. Michel.

    Bonne journée d’Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Dieter. Ravie que tes souvenirs remontent en voyant cette photo du Mont ! Oui il y a toujours beaucoup de touristes...
    Je pense bien qu'il y a d'autres abbayes et cloîtres aussi impressionnants que le Mont Saint Michel !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Le printemps : la saison des naissances chez les moutons :
    Sûre qu'Oxy va apprécier ton clin d'oeil !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et cela depuis le mois de février...
      J'en suis sûre comme toi !
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer