mardi 3 avril 2012

In the garden, nel giardino, dans le jardin










































Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!! A bientôt !

61 commentaires:

  1. Mais c'est déjà beaucoup
    et c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu revu avec plaisir la version de Béjart pour le sacre du printemps qui sera de la fête à l'occasion du centième anniversaire du théâtre des Champs Elysées, avec d'autres versions... A suivre EN 2013...

      Supprimer
  2. Le printemps est beaucoup plus fleuri par chez vous que par chez nous... Merci pour cette belle promenade : )
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te lire ici, les yeux tournés de l'autre côté de l'océan ! Effectivement le printemps s'installe de jour en jour mais on attend la pluie, incroyable ici! Je suis obligée déjà d'arroser et prendre sur mes réserves d'eau du récupérateur !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  3. On a eu une semaine exceptionnelle et çà se voit dans tes mosaïques, le printemps explose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Aifelle, mais à mon goût, il fait encore un peu trop frisquet...

      Supprimer
  4. Je trouve très beaux tes montages printanier !
    J'ai l'impression que le printemps chez toi est plus avancé que chez nous !
    Belle journée, Martine, ici, il pleut ce matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu quelques gouttes de pluie mais pas suffisantes pour bien arroser la terre et les premières plantation dans le potager !
      Je resterais des heures dans mon jardin avec toutes ces fleurs qui apparaissent chaque jour comme par enchantement mais...
      Très bonne journée à toi !

      Supprimer
  5. Sympathique toutes ces belles fleurs , belles mosaïques ...
    Belle journée et à bientôt
    Des bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps comme un éternel recommencement qui nous émerveille chaque année !
      Belle journée à toi aussi. Bises

      Supprimer
  6. entre magnolias et vaches...que choisir? tout prendre! c'est joyeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vaches visitent nos prés régulièrement et ces voisines animent l'espace abandonné par les chevaux... Une autre compagnie qui ne dure qu'une journée...

      Supprimer
  7. Une farandole de bourgeons, de fleurs et d'odeurs ... C'est beaucoup et c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est beau la nature qui se réveille au printemps et on ne s'en lasse pas !

      Supprimer
  8. Rien que du bonheur dans ton jardin... dis-moi, elles sont jolies "tes" vaches !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas nos vaches mais celles d'un voisin qui viennent "dépouiller" les prés autour de la maison, on a l'impression parfois qu'elles envahissent le jardin!!!

      Supprimer
  9. Un bonheur de jardin normand.

    J´aime voir ces belles vaches dans les prés manger de l´herbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce sont des vaches normandes en Normandie pas comme celles de Bovines, le film !!! Je rigole !!!!
      Et tu sais qu'elles font du bruit en broutant dans le silence de la campagne !!!!

      Supprimer
  10. le soleil a disparu donc je suis très heureuse de le trouver ici
    je trouve que les vaches sont vraiment des compagnes sympathiques, paisibles, je trouve qu'elle donne un air de sérénité dans un paysage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il joue à cache-cache derrière de très beaux nuages avec un ciel bleu qui s'est accroché au-dessus de nos têtes depuis quelque temps !
      J'étais plus tôt habituée à la présence de chevaux mais la compagnie des vaches laitières apporte une autre ambiance sympathique...

      Supprimer
  11. Vivaldi et Béjart, pour fêter le printemps, rien que du bonheur !
    Quant à tes mosaïques, tu t'es surpassée, elles sont superbes.
    Tes photos ainsi entremêlées me font penser à la chanson de Brassens
    "Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur" :)

    Bises et bonne journée, je pars demain pour Orbec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je me suis surpassée mais avec Picasa c'est devenu assez naturel, d'ailleurs il faudrait avoir plus de temps pour perfectionner cette technique mais on n'est pas des pro !
      Brassens aussi pour le sacre de mon jardin ! Super !
      Bonne escapade à Orbec ! Bises

      Supprimer
  12. Bonjour,

    c'est ton jardin ? Avec des vaches ? Ou c'est une autre ferme ? Pendant cette semaine j'ai du congé et nous travaillons dans notre jardin. Surtout nous plantons de la salade, des légumes et des fraises. Dans les pâturages chez nous il y a peu de vaches. L'agriculture chez nous est fait pour des grandes terrains ou les paysans plantes des pommes de terre ou de la mais. Aussi on plante de la salade sur des grands champs.

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des vaches qui viennent faire un petit tour chez nous, manger ce que les chevaux laissent...
      Oui, moi aussi je jardine et j'ai transplanté mes fraisiers dans un autre coin du potager, ils étaient envahis par des mauvaises herbes et du persil !
      Comme en Italie, vos vaches vivent à l'étable ou dans de grandes stabulations !
      Bonne journée printanière

      Supprimer
  13. Que des couleurs pleines de tendresse...même les vaches n' en reviennent pas..!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vaches sont curieuses de nature mais elles sont tellement occupées à brouter...

      Supprimer
  14. Quel feu d'artifice!
    Les filles sont jolies Dès que le printemps est là comme dirait Hugues Aufray!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit air léger se dégage du jardin et c'est vrai qu'il nous donne envie de chanter et pour ce sacre, je veux bien aussi Hugues Aufray ! OK !
      J'ai trouvé à la bibliothèque un livre sur la famille Rouard qui complète bien le livre de D Bona sur Berthe ! "Au coeur de l’impressionnisme"
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  15. Oh la la, la channnnnnnnnnnnce :-)) Quelle jolie promenade printanière, et avoir des vaches au fond de son jardin, un rêve de campagne, ou une campagne de rêve, comme tu veux. Je suis d'accord avec Dominique, elles sont symboles de tranquillité, de sérénité. Et j'envie Tilia, qui sera bientôt à Orbec ! Pour nous, il faudra attendre le mois d'août.
    Bises Martine et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours mieux dans le pré du voisin !!! Moi aussi je me dis parfois que je suis trop loin de Paris mais cela ne dure pas trop longtemps...
      Rêve de campagne et campagne de rêve, pas tout à fait la même chose...Pour moi c'est carrément vivre à la campagne !
      Elles ne font que passer, ces braves bêtes qui nous regardent avec un air goguenard mais c'est vrai que vues du jardin, elles font partie du décor, l'endroit paraît alors bucolique à souhait !
      Mais que se passe-t-il à Orbec pour que tu l'envies ainsi ?
      Et un petit week-end pour s'échapper de la città ?
      Bon après-midi. Bises

      Supprimer
    2. Orbec, Martine, c'est juste à côté de notre résidence de vacances, cette année (un tout petit peu plus loin des Jardins de Cambremer ;-)) Comme je la connais déjà, cette résidence, je sais que nos voisins de gauche sont les chevaux, et nos voisins de droite les moutons ! Pour les vaches, c'est un peu plus loin.... il faut traverser le chemin :-)
      Oui un petit week-end, mais pas en Normandie : la Champagne troyenne pour Pâques, et ensuite la Baie de Somme, pour le retour des oiseaux migrateurs. Bises.

      Supprimer
    3. Ok ! Alors je te souhaite de joyeuses Pâques !!!! Bises

      Supprimer
  16. Le printemps c'est tout ça et tellement plus encore. Magnifique ce billet il donne envie de retourner au jardin dès qu'il pleuvra un peu moins. Mais on avait tant besoin de cette pluie. Bonne soirée Martine et Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je disais donc (puisque mes messages ne passent pas) c'est que c'est une explosition de tout cela un jardin. On y retournera bientôt, la pluie a fait du bien. Bonne soirée Martine et Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez de la pluie mais c'est super à cette époque de l'année !!!!
      Oui toute la nature explose et comme dit Aloïs c'est un véritable feu d'artifice !!! J'espère que tu as mis Vivaldi pour déambuler dans mon jardin !
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  18. Les fleurs montrent le bout de leur nez pour notre plaisir et celui des ...vaches!bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles sont ravies, les vaches, les fleurs de pissenlit arrivent, même pas pris le temps encore de faire une salade de pissenlits !
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  19. Coucou Martine ! Tu nous dit : "C'est tout..." mais franchement c'est une super page que tu nous offres. Toujours de beaux montages, joyeux et colorés , de la musique, de la danse (même si je ne suis pas fan de ce genre-là)... Que demander de plus...
    Mais dès que tu es prête, moi j'en veux bien d'autres des montages comme ça... Ça donne la pêche, surtout aujourd'hui où le ciel est gris.!
    Bises à toi et bonne journée malgré le ciel... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas la version, enfin une des version de Béjart ! Cette année il y aura d'autres versions prévues pour l'anniversaire du théâtre des Champs Elysées...
      Si mes montages te donnent la pêche je peux continuer alors !
      Les nuages sont partis vers l'Est mais toujours pas de pluie, on vient de me dire qu'il pleut à Agon !
      Bonne journée. Bises printanières

      Supprimer
  20. Très romantiques ces vaches ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Comme toi ou ta Ficelle ?

      "Un' jolie fleur dans une peau d'vache
      Un' jolie vach' déguisée en fleur
      Qui fait la belle et qui vous attache
      Puis, qui vous mèn' par le bout du cœur"

      Tilia m'a rappelé cette chanson de notre cher Brassens !
      C'est vrai qu'une vache parmi les magnolias, les jonquilles et les japonicas....

      Supprimer
  21. Mais, c'est la vraie nature, chez toi... Des fleurs, des vaches et belles.
    Le printemps daigne enfin se montrer et sourire malgré le vent encore si froid. J'ai bien les fleurs en mon jardin mais les vaches ont déserté depuis longtemps le voisinage. Les près occupés ne sont plus que des souvenirs et encore pas pour tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vaches qui se cachent derrière les fleurs ou les fleurs qui se pavanent devant les vaches ? Belles, belles comme....
      La Normandie reste la région des herbages et des vaches laitières !

      Supprimer
  22. Une belle page en hymne au printemps, déjà bien avancé chez toi...c'est superbe et Vivaldi toujours un régal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hymne au printemps au jardin et autour mais aujourd'hui il ne fait que 8° !
      Un petit air de printemps de Vivaldi, cela ne fait pas de mal, au contraire !

      Supprimer
  23. La vache dans les jonquilles est ma préférée quoique, une vache dans le jardin, cela fait aussi des dégâts....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache était effectivement derrière les jonquilles mais le soleil juste derrière aurait donné un beau contre-jour alors j'ai préféré prendre la vache en gros plan et les jonquilles de côté... Le montage donne cet impression d'une vache dans le jardin ! Heureusement les fils électriques sont là !

      Supprimer
  24. Superbe partition ...
    Merci pour ces douces images bucoliques.
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'un simple billet sans paroles pouvait drainer tant de commentaires mais c'est vrai que certaines photos sont tellement parlantes et évocatrices....
      Joyeuses Pâques à toi et ta famille! Bises

      Supprimer
  25. Tu n'avais pas dit que tu vivais dans un "jardin des plantes" aussi bucolique que pastoral... quel bonheur! meuhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu vas voir quelques billets antérieurs,tu verras que ce jardin se trouve effectivement dans un environnement des plus campagnards qui soient !! Meuhhhh !

      Supprimer
  26. J'aime et plutôt j'adore la nature au printemps et tes photos sont superbes!!! Bon week-end et à bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est une bien belle saison qu'on ne peut qu'aimer... Moi j'aime bien tes recettes !
      Joyeuses Pâques ! Bises

      Supprimer
  27. Qu'il est beau le printemps dans ta Normandie. Passe d'excellentes fetes de Paques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi ! A bientôt ! Oh ton pain brioché!!!!

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Bienvenue Linou ! Merci d'être passée ici et d'y avoir laissé un petit com sympathique ! A bientôt !

      Supprimer
  29. Les vaches aussi doivent apprécier l'herbe toute neuve du printemps.

    RépondreSupprimer