samedi 7 avril 2012

Photo de la semaine


Toujours à la suite d'Amartia, je vous présente ma photo de la semaine, la semaine de Pâques et si vous voulez suivre ce chemin en notre compagnie, c'est ici !





 Et je vous invite à poursuivre ce chemin ici :

 A Noël les moucherons, - A Pâques les glaçons.



Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ? [Paroles d'enfant] 


 Je voudrais que vous l'eussiez vue les matins manger une beurrée longue comme d'ici à Pâques. (M de Sévigné )








Noël au balcon, - Pâques au tison. 

En tout cas je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !!!!

52 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le premier dicton!
    Charmant mot d'enfant: tu as répondu :"oui, ma poulette" ?
    Beaucoup de fraîcheur, comme dans tes photos de fleurs;
    As-tu commencé ta lecture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon lapin !!!!
      Tout juste, ce week-end, je n'aurai pas trop le temps mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

      Supprimer
  2. Quel plaisir de te suivre sur ton chemin bucolique et gourmand.
    Je te souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chemin dont je ne me lasse jamais. Vivement un peu plus de chaleur pour se poser un peu dans le jardin au soleil !
      A bientôt

      Supprimer
  3. quel beau chemin...des groseilliers à fleurs à Madame de Sévigné, j'ai apprécié la poule en chocolat qui pond des oeufs ;-))
    bonnes fêtes - Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, je t'invite à le suivre quand tu veux !
      Bonnes fêtes à toit aussi
      A bientôt

      Supprimer
  4. Le feu au milieu des fleurs symbolise assez bien ces derniers jours, soleil et froid en même temps. Bonnes fêtes de Pâques Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Aujourd'hui on a eu un peu de pluie mais pas suffisamment pour bien arroser la terre...
      A toi de même Aifelle. Bises

      Supprimer
  5. balcon moucherons contre tisons glaçons !! je pensais aussi que Paques serait froid mais il faut bien avouer que les bûches resteront au bucher ! Ces fleurs qui jaillissent partout sont une belle promesse de temps d'été !! et les rares gouttes d'eau tombées hier n'ont pas rempli la cuve des arrosages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bulletin météo complet et quasiment le même ici sauf le feu dans la cheminée matin et soir !
      Il a plu quelques gouttes et pour demain la chasse aux oeufs, j'espère qu'il fera sec ! Jamais contente !!!!

      Supprimer
  6. Pour ma part les bûches sont dans le poêle à bois et c'est bien bon! Tes fleurs animent cette Pâques grisounette, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que nous apprécions ce petit feu dans la cheminée, à la mi-saison !!!
      De la fenêtre il est bon aussi d'avoir un beau spectacle printanier comme dans ta montagne...
      A bientôt

      Supprimer
  7. Un peu frisket, mais on te suit sur le chemin des fleurs avec bonheur !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, volontiers, à cheval si tu veux, je t'accompagne....
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    J'ai failli mettre les arbres en fleurs moi aussi .
    Tu chantes dans une chorale , dans quelle région ?J'ai chanté pendant16 ans à "Mélodie en Retz " http://melodieenretz.jimdo.com/.Dis moi si tu veux où tu chantes .
    Bon week end de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chemin de fleurs pour oublier le froid et la pluie, merci ! Chez moi aussi, c'est Pâques au tison... Bon week end de Pâques !

      Supprimer
    2. Je chante depuis six ans dans cette chorale à Bayeux et avant j'ai chanté avec des lycéens...
      Et dans chaque école où je suis passée, tu peux être sûre que je mettais en place une chorale d'école !
      Bon week-end pascal

      Supprimer
    3. Ah la, la, Pâques est de bonne heure cette année et pourtant le printemps est bien installé...
      Bonnes fêtes pascales !

      Supprimer
  9. ...et l'après-dînée croquer deux pommes vertes avec du pain bis .Sa naïveté et sa jolie petite figure nous délassent de la guinderie et de l'esprit fichu de mademoiselle du Plessis "
    A Madame de Grignan aux Rochers le 1er janvier 1676

    Petit mot d'un des petits enfants de Robert " qu'on lui explique comment un lapin qui ne mangeait que des carottes pouvait faire du chocolat…"

    Ici feu matin et soir dans la journée ce n'est pas nécessaire
    Joyeuses Pâques
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo tu as trouvé la suite de cette lettre, j'avais le pressentiment que tu aurais quelques mots à ajouter, tu as lu ses lettres, j'en suis certaine...
      Je ne sais pas qui est Robert, mais son enfant a tout à fait un esprit pertinent !
      Comme ici, même météo !
      Au fait j'ai jusqu'au 1er juillet pour voir l'expo de Berthe Morisot, ouf ! Cela me laisse de la marge, je ne sais pourquoi, j'avais vu une autre date sur le web...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  10. Joyeuses fêtes de pâques et attention aux indigestions de chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets de ne pas abuser des chocolateries de Pâques, hi, hi, hi !!!!
      J'ai beaucoup aimé ton escapade parisienne sur ton carnet...
      A bientôt

      Supprimer
  11. Oui c'est la poule en chocolat la maman. Très jolis ces mots d'enfants. Ici le ciel est gris gris et frais, alors un Pâques aux tisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pâques aux tisons, je ne risque pas de sortir les glaçons !!!
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    comment est la tradition de Pâques en France ? En Allemagne, les jours de Vendredi jusqu’à Lundi on ne doit pas travailler. Aujourd’hui nous avons mis des couleurs sur des œufs. Demain matin nous cachons des œufs dans notre jardin et notre petite fille Lorène (6 ans) doit chercher des oefs dans notre jardin. Ensemble avec des œufs, le lapin de Pâques a mis aussi un cadeau. Le cadeau pour notre petite fille, ca sera une maison avec des poupées de LEGO (est-ce qu’il y a des briques de LEGO en France ?). Tu fêtes Pâques comme ca en France ? Ou différent ?

    Bonne soirée et une joyeux Pâques
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi la tradition des oeufs en chocolat à chercher dans le jardin, pour nous avec notre petite fille , ce sera demain ! Et en plus de l'oeuf elle aura un livre et un piou-piou (poussin) qui piaille!!! A bientôt deux ans, elle est encore trop jeune pour comprendre cette tradition mais...
      Oui, les LEGO existent aussi ici...
      Joyeuses Pâques à toi et ta famille.

      Supprimer
  13. Quel plaisir que de voir les haies se parer de si belle manière. Bonnes fêtes de Pâques à toi et à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant la campagne est déjà bien parée de mille fleurs, de toutes parts... Le framboisier à fleurs, le cognassier, le japonica, les aubépines.... Un vrai bonheur !
      Belles fêtes pascale Amartia!
      A bientôt

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup l'histoire de la maman d'un oeuf de Pâques...
    Je t'embrasse, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon !!!
      J'attends avec impatience la venue de ma petite fille pour l'aider à trouver son oeuf en chocolat !
      Bonne soirée à toi. Bises

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup voir fleurir mes fleurs de printemps...Les bourgeons éclatent et les branches des arbres fruitiers se couvrent de fleurs.
    Bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra vous avez également un très beau jardin fleuri et vous savez comme moi la chance que nous avons....
      Joyeuses Pâques !

      Supprimer
  16. Je te souhaite un très joyeux week-end de Pâques. J'aime beaucoup le montage photographique du feu de cheminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleurs et cheminée sera le décor pascal, cette année !
      Belles fêtes à toi aussi !
      Bonne soirée

      Supprimer
  17. Dur, dur, d'ouest en est, et même au centre... entre deux tours ! Heureusement que c'est l'explosion, partout, des couleurs et des fleurs, comme sur tes photos, ça met du baume au coeur ! "Une beurrée longue comme d'ici à...", mais Pâques, c'est déjà demain ! Je voudrais que tu me voies tous les matins, moi aussi, m'engloutir une beurrée, et pas seulement les jours de tison !!! Je te souhaite de joyeuses recherches pascales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je t'imagine complètement devant ton bol et tes grosses tartines !!!! Et tu sais qu'il m'arrive parfois d'y mettre une petite "languette" de camembert avec de la confiture de framboise "maison" !!!!!
      C'est demain qu'on cherche dans tous les coins du jardin !!!! La fête !!!!

      Supprimer
  18. Je te suis volontiers sur ce chemin...
    Très belles Fêtes de Pâques Martine,
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit chemin, qui sent bon la violette et la jacinthe...
      Demain, par le chemin, arrive le lapin.....
      Bonne soirée et bon lundi! Bises

      Supprimer
  19. Ton chemin est toujours aussi charmant, Martine, et ces floraisons heureusement apportent au regard la douceur qui manque au fond de l'air de ce printemps...
    Je te souhaite de très Joyeuses Pâques, avec de grosses bises !
    A bientôt,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  20. Charmant, fleuri, doux... Voilà un chemin qui serait presque le chemin du bonheur printanier !!!!
    Très bon lundi de Pâques à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Très joli ce cassis fleurs, ainsi que toutes ces autres fleurs printanières d'ailleurs !!!
    Ici en Normandie c'était aussi Pâques aux tisons hélas ...!
    Très beau lundi de Pâques !
    Bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cathy !
      Groseiller à fleurs ou cassis à fleurs ???
      Haute ou Basse Normandie ? Ici c'est la Basse et il pleut avec un vent froid...
      Bonne soirée

      Supprimer
  22. Magnifique! Ta première photo appelle les beaux jours...
    Joyeux lundi de Pâques ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beaux jours.... Aujourd'hui on a en rêve....
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  23. Arrivant un peu tard pour ceuillir les oeufs je vais profiter des fleurs malgré tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard, surtout qu'aujourd'hui la chasse aux oeufs s'est fait dans la maison, pluie et vent étaient les invités que nous n'attendions pas !!!

      Supprimer
  24. Merci Martine ...Il est encore temps devant tant de friandises saluant le renouveau de te redire " Vive la vie"...dans ton si beau jardin...:-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas vu les oeufs, poissons, big kinder et autres poussins et cloches en chocolat....
      Ma petite fille disait à son papou "Bravo Pâques !", il faut dire qu'entourée de ses arrière grands-parents, ses grands-parents, son oncle et sa tante, elle a été gâtée la petite !!!
      La recherche des oeufs dans le jardin ce sera pour une autre fois !
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  25. Jolie arrivée du framboisier à fleurs dans le printemps ! Les miens sont à peine rouges et avec le temps froid revenu ... j'ai encore le temps de les voir fleurir !

    RépondreSupprimer
  26. Il est à l'abri du vent derrière l'ancien poulailler, coincé entre un seringa et un rosier... Ses branches fleuries avec celle du japonica parfument délicatement la maison en attendant les lilas !

    RépondreSupprimer
  27. Oh mais il a l'air tres beau - bien aere comme il faut. On le voit a peine, eclaire le, mets le sous les projecteurs, il le merite :)

    RépondreSupprimer
  28. Merci Gracianne ! J'espère que je ferais mieux la prochaine fois !!!!

    RépondreSupprimer