mercredi 30 mai 2012

En attendant un billet concernant les voyageurs-écrivains ou les écrivains-voyageurs qui nous ont encore étonnés à Saint Malo …


Je vous invite à faire un petit tour de jardin où les habitantes en corolles légères nous ont  fait la fête à notre retour…




D'abord les aubépines qui ont blanchi les haies …




Plusieurs fleurs blanches qui se sont donné rendez-vous dans le jardin blanc…





Puis les iris orangés qui ont discrètement parfumé les massifs…











Les iris bleus et mauves…






Et les roses qui pointent enfin leurs bouts de nez!!!!








Au potager, ce sont les salades, les radis et la rhubarbe qui nous ont redonné espoir  pour des cueillettes à venir…




A bientôt, on embarque pour la cité des corsaires !

42 commentaires:

  1. Bon vent!
    Quelles belles couleurs suivent ce bouquet blanc...Point d'angoisse de la page blanche, chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela fait chaud au coeur de retrouver son jardin encore plus beau et déjà bien coloré...
      Je reviens de St Malo !

      Supprimer
  2. J'adore l'odeur de l'aubépine, une odeur attachée à mon enfance et dont je suis privée dans ce midi méditerranéen où elle ne pousse que rarement !
    Tu pars donc, alors très bon voyage et à bientôt, Martine !
    Je t’embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je reviens d'un festival qui se passait à Saint Malo !
      L'aubépine parfume toutes les haies, ici, c'est un grand bonheur d'entendre les oiseaux et leurs chants en deviennent plus joyeux !!!!
      Bon week-end à toi !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Bon voyage.
    Votre image bannière est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens de St malo et c'est vrai que je repars... Aurais-je le temps d'écrire mon billet sur ce festival avant de partir ?
      Merci, il fallait mettre ma bannière en harmonie avec la saison...
      A bientôt

      Supprimer
  4. Le soleil a donné un bon coup de pouce à toute la végétation, c'est splendide chez toi. J'ai hâte de voir ton billet sur Saint-Malo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu le verras bientôt, en tout cas la semaine prochaine... Je repars...
      C'est chouette ce beau temps qui a donné une meilleure image du jardin et du potager, pourvu que ça dureeeeeee !

      Supprimer
  5. C´est la fête dans ton jardin. Merveilleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est la fête mais c'est du bonheur malgré un gros travail de désherbage car pluie et beau temps donnent de l'ouvrage aux jardiniers !!!
      Très bonne fin de semaine Alba !

      Supprimer
  6. Que de couleurs ... Ces iris caramel sont une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai régal pour les yeux ! Je resterais bien admirer les iris, assise sur mon banc, toute la journée...

      Supprimer
  7. Tu as participé à la festival du livre et du film à Saint Malo ? (26 jusqu'à 28 mei) J'ai recherché un peu sur Google. Le festival doit être merveilleux. Ton jardin est très beau avec des fleurs comme ca !

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Dieter de rechercher des informations ! Il faut dire qu'avec Google on peut trouver des choses très intéressantes concernant ce festival que nous suivons depuis au moins 12 ans !
      J'aime mon jardin qui était un champs à l'origine et d'année en année je l'ai fleuri !
      Très bon week-end à toi

      Supprimer
  8. J'étais trop fatiguée je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'à ST Malo
    Je le regrette beaucoup

    J'ai profité de mon jardin qui est loin d'être aussi beau que le tien
    Notre potager profite bien
    Nous avons fini nos premières salades à notre retour nous dégusterons notre troisième génération de radis

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra se faire un festival à St Malo, entre filles, l'année prochaine !!!
      Cette année j'ai commencé par de la romaine, du chêne rouge, de la batavia, nous en sommes à la première génération de radis longs, je viens de semer des ronds, j'espère qu'ils ne seront pas creux comme beaucoup des premiers... La romaine est extra cette année !
      Très bonne fin de semaine ! Bises

      Supprimer
  9. Allons bon je croyais que c'était Combray le pays des aubépines !! il faut que je révise ma géographie !!
    j'attends patiemment tes aventures malouines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il y en a dans tous les champs...
      Mon compte-rendu viendra bientôt, pas eu encore le temps et entre deux voyages... Promis pour la semaine prochaine !

      Supprimer
  10. Ta bannière est superbe, tes photos le sont tout autant..ton jardin doit être ( il est) merveilleux...ce n'est pas un jardin abandonné comme le mien....il est chouchouté et il te le rend bien.J'adore les iris...Ici aussi les aubépines sont en fleurs, mon petit chemin en est tout parfumé...comme le tien
    Bon voyage.....
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens et puis je repars... Et qui va nettoyer le potager et désherber les massifs de fleurs, pas une minute à perdre !
      Oui, tous nos petits chemins creux embaument grâce à l'aubépine et la rouge, celle que j'ai offerte à l'Amoureux fleurit pour la première fois !
      Bon week-end !
      A bientôt

      Supprimer
  11. je n'ai plus de jardin et je peux te dire
    que j'aime venir squatter chez toi !
    c'est beau, coloré et parfumé ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volontiers, il y aura bien une petite place pour un photographe comme toi !!!!

      Supprimer
  12. Jolie balade parfumée... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est agréable aussi de partager mes photos avec vous tous !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. Tu vois Enie, toutes tes filles qui t'attendaient et fleurissaient ton retour !

    Il est beau et je l'aime ton jardin !

    Bisous d'Aime Haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veronica tu es adorable ! Et si nous nous baladions avec en fond sonore le dernier CD de Melody Gardot...
      Très bon samedi à toi ! Bises parfumées de ma première rose rose !

      Supprimer
  14. Nous sommes parentes d'iris! Chez mes tantes aussi, elles ont commencé à fleurir...

    Je crois que je vous présenterai une variété particulière pour la photo de la semaine. C'est aussi l'emblème floral de notre province!

    À tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est la pleine floraison et c'est un véritable bonheur, chère cousine de l'autre côté de l'océan !
      Un bel emblème !
      Très bon samedi !

      Supprimer
  15. Ta bannière est splendide (je préfère nettement les iris mauves aux iris fauves) et tes roses doivent à présent embaumer. Je les sens d'ici :)
    Tu es allée à St Malo en montgolfière ?!!
    Bises et à bientôt, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Merci !
      Oui, les roses commencent leurs farandoles parfumées et le "Pierre de Ronsard" est un peu en retard cette année, car il a fleuri jusqu'en janvier !!!
      Mais non, seulement des montgolfières qui passaient tranquillement car, tu le sais, j'ai souvent le nez en l'air !
      A bientôt Tilia ! Bises

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau festival de couleurs! J'ai vu moi aussi en Corse de ces aubépiniers en fleurs, c'était à mourir de plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mourir de plaisir !!! Comme tu y vas GF!!!! La Corse, un magnifique plaisir et souvenir, j'y retournerais bien aussi...
      Je vais lire ton long billet de ton escapade, je prends mon élan !

      Supprimer
  18. Les iris bleus et mauves… j'adore! bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Super ! Très bonne fin de semaine !

      Supprimer
  19. Ton petit chemin est bien joliment encadré avec toutes ces belles fleurs bleues, ma préférence vont aux myosotis et au pavot !
    Bon week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  20. Merci Danielle, j'ai mis ma bannière en rapport avec la saison... C'est une anémone à gauche, cette année elles étaient magnifiques !
    Très bonne fin de semaine à toi !
    J'ai du retard dans la lecture des blogs mais j'arrive bientôt chez toi !

    RépondreSupprimer
  21. Ton jardin doit être magnifique... ente le blanc et toutes ces couleurs qui explosent, c'est la fête des yeux et de l'esprit...

    RépondreSupprimer
  22. en admiration devant tes belles photos, reflet d'un beau jardin...

    (un peu moins présente soucis de santé de mes proches)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les choses s'arrangeront pour tes proches. Merci de t'être posée quelques instants dans mon jardin !
      A bientôt

      Supprimer
  23. Le jardin effectivement nous a fait la fête à notre retour de Saint Malo ! C'est une période que j'aime beaucoup quand il fait beau !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Le jardin effectivement nous a fait la fête à notre retour de Saint Malo ! C'est une période que j'aime beaucoup quand il fait beau !!!!

    RépondreSupprimer