jeudi 3 mai 2012

Encore dans le jardin !



Jusqu'au week-end dernier, mes protégées me voyaient peu dans le jardin, le froid, la pluie m'ont empêché de nettoyer, de désherber…


 Un bon feu qui crépite dans la cheminée,  les camélias qui pleurent, les chiliennes sorties trop tôt qui attendent et même Charlotte qui a la goutte au nez...



 Depuis deux jours je rattrape le temps perdu, la météo étant plus propice au jardinage... Avec un brin de chaleur, le prunus nous montre ce qu'il sait faire pour colorer le vert alentour...





 Les violettes commencent à faner sur les talus...


 Les tulipes-perroquets explosent...


 Qu'il est doux de revenir à la maison avec un bouquet de fleurs des champs...



La visite d'une petite princesse qui découvrit son nouveau toboggan nous enthousiasma jusqu'à la fin de l'après-midi,




et  avec quoi croyez-vous qu'elle joua aussi ?






Je ne peux pas être au jardin et devant mon ordinateur.. La vie, la vraie vie l'emporte et je m'en porte très bien mais je vois sur le côté droit de mon blog que les copinautes ont écrit des billets, des billets… Aurais-je le temps de mettre un petit commentaire à tous ?
Mais quel plaisir de voir toutes mes protégées en valeur sur l'écran et de les partager avec vous… Et  savez-vous ce que je lis en ce moment ? "je vois des jardins partout" de Didier Decoin ...
Dominique en a fait un magnifique billet et Aifelle aussi....



A bientôt

22 commentaires:

  1. Le meilleur jouet qui soit: une boîte!
    Tes fleurs champêtres ont l'air classe , ainsi disposées...

    RépondreSupprimer
  2. Un billet très plaisant à parcourir, cela fait plaisir de te voir heureuse parmi tes fleurs et ta petite fille.
    Bon week-end Enitram

    RépondreSupprimer
  3. Profite de ton jardin, tu as bien raison, il sera toujours temps de revenir à l'ordinateur quand il pleuvra des cordes ! J'ai ri en voyant le jouet de ta petite princesse, les cartons sont toujours une valeur sûre .. bon week-end Enitram.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Enie !

    tes merveilleuses couleurs de fleurs ( comme elles le sont sorties de la malle ... ) ah ces tulipes perroquets !!! moi aussi envie de voir et de lire des jardins partout !!!
    Bonheur pour cette adorable princesse !

    Je t'embrasse en jupon de rose printemps !

    RépondreSupprimer
  5. mosaïque de fleurs..ta spécialité ...et le petit chemin fête son retour! merci!

    RépondreSupprimer
  6. Martine, tu as bien raison de privilégier "la vraie vie" .Nos petits échanges entre blogs en font partie..mais c'est plus facile de se livrer à ces rencontres quand il pleut...ce qui fut le cas chez nous...ces dernières semaines.Ton jardin doit être bien en fleurs et ta petite princesse a pu s'en donner à coeur joie avec ..le carton et avec le chat...une après-midi bonheur...comme on voudrait qu'elles le soient toutes à la suite l'une de l'autre.
    J'adore les tulipes perroquets!
    Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui,la caisse en carton c'est quand même mieux !!! elle a raison.tes fleurs sont un vrai festival Enitram
    j'adore aussi les perroquets !!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bôkou ces violettes !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! ce livre de Didier Decoin, je le vois partout ! bon we :-)

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur de profiter des fleurs de ton jardin.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Les chats adorent les cartons, les enfants aiment les chats, conclusion :
    ta princesse joue avec le chat dans le carton !
    Et le chien ? il faisait quoi le chien ?

    Allez, je fais la danse magique pour qu'il y ait du beau temps chez toi ce ouikinde... et chez moi zaussi par la même occaz !

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce que la sculpture serait Marguerite Gauthier, la dame aux camélias?
    J'espère qu'elle ne tousse pas trop avec la pluie...
    Moi j'ai perdu mes boutons de camélias avec le gel tardif, pas de fleurs cette année!

    RépondreSupprimer
  13. Nos jardins du sud sont très verts, ils ressemblent aux jardins normands!
    Nous sommes sous les eaux, encore de la grêle cette nuit et les dégâts constatés ce matin.
    Dommage.
    Bonne fin de semaine.
    Miss

    RépondreSupprimer
  14. Comme je te comprends
    J'ai passé tout dimanche dernier à rattraper le temps perdu
    Je ne sais pas ce que je vais trouver en rentrant mais la pluie avait fait beaucoup de dégâts
    C'est certain les cartons il n'y a rien de plus drôle ,c'est comme le bolduc!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont super les fleurs de ton jardin, surtout les tulipes perroquet, j'adore ça! Je ne vois pas mes fleurs préférées, les pivoines, c'est pour le prochain post? En attendant, il pleut toujours autant ici, mais dans 4 jours à moi les fleurs du maquis corse! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Georg-Friedrich. Je me permets d'intervenir ici car j'ai lu que tu parles des fleurs du maquis corse... J'ai eu le plaisir de découvrir le désert des Agriates fleuri il y a 2 ans et j'en garde un souvenir émerveillé. Le parfum du maquis est également exceptionnel. Profite bien de ton séjour sur l'île de Beauté :-)

      Supprimer
  16. Coucou Martine. Comme toi j'ai peu de temps pour le net en ce moment mais je profite d'un peu de calme ce soir car mes invités sont repartis en début d'après-midi... J'ai droit à une semaine de pause avant l'arrivée de nouveaux invités.

    Tu sais combien j'aime tes montages et tes harmonies de couleurs. Je me suis régalée avec toutes ces fleurs, me demandant aussi si la photo en flou pour Amartia n'est pas en fait une photo de ton prunus avant ouverture des fleurs...
    Quant à ta petite puce, qui semble pousser comme un champignon, je n'ai pas été étonnée de la voir jouer avec le carton.... C'est super les cartons ! ;-)
    Gros bisous à toi Martine et profite bien de tes fleurs et de ton jardin (je note tout de suite les références du bouquin).

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous tous ! Le temps de la vraie vie m'a rattrapée...
    Bonne semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    tu as de très belles fleurs dans le jardin. Heureusement, chez nous le temps était plus ensoleillé que chez toi. C'est pourquoi nous avons nettoyé et désherbé dans notre jardin. Mais le plupart du temps nous nous occupons avec les légumes et les salades que nous avons planté dans le jardin. Le week-end nous avons mangé notre premier salade de la saison.

    Salut d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  19. Merci aussi à toi Dieter !
    Ici les salades ont été mangées par les escargots ou les limaces !
    Quel plaisir de déguster la première salade du jardin !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. LOVELY PICS:) I really like your blog and I want to follow, do you have twitter or FB??

    If you want some swedish decor inspiration, you can check out my blog:)
    Have a great week.

    LOVE Maria at inredningsvis.se
    (Sweden)

    RépondreSupprimer
  21. Welcome Maria ! I fell on your blog by chance and I find it really interesting with regard to the decoration of a house!
    See you soon!

    RépondreSupprimer