mercredi 23 mai 2012

Enfin voilà le mois de mai tout blanc !

 Le joli mois de mai où les lilas blancs s'épanouissent



  Les " boules de neige" sont blanches comme neige!!! (Clin d'œil)






Quand le temps s'arrête au bout du chemin d'un côté et de l'autre… trouver et accueillir enfin l'espoir dans les fleurs des pommiers…







Chaque pommier à son rythme...






 Nous réjouir de la nature toujours recommencée...



 Lever toujours le nez au ciel....




Mais rester les deux pieds sur terre ou les quatre...

Les aubépines sont aussi en pleine floraison avec ce merveilleux soleil qui cette fois nous amène la chaleur tant attendue et nous redonne l'énergie nécessaire  à toute vie sur terre….

Mais j'ai perdu la photo des aubépines, elle ne doit pas être loin... Ce sera pour la prochaine fois! 
Bonne fin de semaine à vous qui passez !

17 commentaires:

  1. tu vois..tes photos m'ont inspiré...voir mon billet.. les pommiers ont fini de fleurir.. et je m'absente un peu...bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est chez toi ou devant chez toi, toute ce tte débauche de blanc?

    RépondreSupprimer
  3. Et oui , enfin cet éclat qui nous réveille d'un coup et qui nous fait laisser les cinq premiers mois derrière nous...pourvu que ça dure !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Huuummm Quel delice à regarder ces photos ! J'adore le lilas et les boules de neige, j'aime particulièrement les fleurs blanches et les arbres en fleurs, élégance de la Nature...parfum de lilas... Joli cheval (blanc aussi) belle harmonie de beauté...Merci pour ce moment en blanc.
    Bisous et belle soirée Martine
    Nath

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu grand chose cette année avec le temps qu'il a fait, heureusement qu'il reste les photos des copines .. La chaleur arrive enfin ! le week-end va être beau à St-Malo.

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est merveilleux et doit embaumer, il me semble reconnaître du lilas blanc que j´adore.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Toute la nature se prépare à recevoir l'été !

    RépondreSupprimer
  8. Pas de doute il y a bien quinze jours à trois semaines d'écart pour la végétation entre chez nous et chez toi
    D'une manière générale je plante mes pommes de terre lorsque le lilas fleurit
    Je les ai déjà buttées deux fois!
    Profite bien de l'odeur de ton beau lilas
    Ici c'est celle de l'acacia qui domine
    Bon we avec les écrivains

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    dans cette semaine le temps est devenu chaud – et aussi un peu lourd. La mobilité et vivre en plein air a changé. Nous passons plus de temps en dehors et nous nous réjouissons dans notre jardin (avec beaucoup des couleurs et fleurs comme chez toi; ton jardin est très beau !!!!!). Aller en bicyclette au bureau est rafraîchissant quand le vent touche la tête. J’ai soif toute la journée. Le soir je déguste une bière fraîche (ou deux ou trois bières) ….

    Salut d’Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos du printemps, et avec un ciel bleu ! Tout ce qui manque chez moi où la pluie a eu raison des floraisons... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique Martine!
    Tu devrais voir ce film:
    Le Verger des pommes
    de Grigori Melik Avakian
    Film armenien en couleur, tout public.

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous combles de couleurs et de verdure!
    Un très bon weekend à l'ombre des pommiers en fleurs :)

    RépondreSupprimer
  13. Toutes ces fleurs blanches, que c'est agréable à regarder !

    RépondreSupprimer
  14. comme c'est beau chez toi !
    le parfum doit y être enivrant !
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Enfin mai s'en vint
    Il était temps
    dans trois jours, nous sommes en juin !

    A chaque moment du printemps, une couleur. Ici, le blanc, hier les jaunes, demain les rouges.

    RépondreSupprimer
  16. Que c'est beau la Normandie au printemps - meme tardif, on est contents quand meme.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de tous vos commentaires qui me font un bien fou après cette escapade malouine qui nous a emmenés vers des horizons plus au moins lointains... Le temps de reprendre quelques énergies pour reprendre le chemin...
    A bientôt de vous lire !

    RépondreSupprimer