samedi 9 juin 2012

Bleu, bleu

Bleu, bleu le ciel et la mer ...


Voilà ma photo de la semaine ! Amartia n'est pas loin !!!! Ici !

45 commentaires:

  1. Un fort en mer, comme le Bourtzi à Nauplie : voilà qui doit plaire à Amartia ! Image sereine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Monument historique construit en 1689 par le grand architecte militaire Vauban pour assurer la protection du port de saint Malo, l’histoire du fort est étroitement liée à celle de la cité corsaire.

      Elle vous sera racontée au cours d’une visite guidée des deux enceintes et des sous-terrains. "
      Voir le site : http://www.fortnational.com/

      J'espère que la photo plaira à Amartia !

      Supprimer
  2. mon rêve en bleu !
    (josette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un temps superbe ce jour-là, on regrettait presque de s'enfermer...

      Supprimer
  3. Le fort, au loin, invite à la réflexion, la plage, auprès, invite au repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut s'empêcher de penser à Chateaubriand qui fut enterré là à sa demande, il aspirait justement au grand repos exactement à cet endroit !
      La plage du sillon est pour moi un beau souvenir d'enfance où je passais les vacances d'été !

      Supprimer
    2. Je ne voulais pas dire de bêtise, car cela fait très longtemps que j'y suis passée, mais il me semblait bien que c'était le Grand Bé de St-Malo. On comprend Chateaubriand d'avoir choisi pareil environnement... Tu es bienheureuse d'y avoir passé les vacances d'été!

      Supprimer
    3. Tout à fait Marie-Josée, c'est bien le Grand Bé !

      Supprimer
  4. Ta photo me donne soudain l'envie de sentir le sable sous mes pieds... (soupir)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bientôt les vacances, patience....

      Supprimer
  5. Superbe
    Ce serait bien si c'était la même chose ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce serait bien ! Peut-on espérer un véritable été ?

      Supprimer
  6. Un bel endroit que je connais bien , pas très loin de chez moi ...
    Bon weekend et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va nous falloir s'y retrouver un de ces jours prochains !!!!
      Bon dimanche à toi ! Bises

      Supprimer
  7. Le bon air en bord de mer...j'veux y aller !!! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt !!!! Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  8. Serait-ce à Saint Malo ? ... la mer est ce qui me manque le plus avec le soleil en prime...
    A la semaine prochaine pour notre rendez vous avec Amartia et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Quand on sait qu'elle n'est pas loin, c'est déjà beaucoup !
      A la semaine prochaine !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Juste la mer et moi ! Le rêve ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin là il n'y avait encore personne sur la plage et j'avais bien envie de prendre la tangente vers Grand Bé !!!!!
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  10. Ta photo sent l'Océan ! Quel plaisir pour les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, un plaisir immense comme la Manche qui est la mer qui sépare l'Angleterre de la France et non l'Océan Atlantique !

      Supprimer
  11. ...Et pourtant, ce n'est pas le ciel de Provence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai temps de festival breton comme on les aime !

      Supprimer
  12. Es-tu allée à pied jusqu'au Grand Bé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus d'une fois et souvent avec mon épuisette car entre les rochers on trouvait des trésors !!!! Je passais mes vacances à St Malo quand j'étais petite !

      Supprimer
  13. Le midi n'a qu'à bien se tenir, chez nous, c'était gris-gris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est relatif, en ce moment il pleut et ce depuis 18 h.

      Supprimer
    2. C'était le week-end de Pentecôte, Norma !

      Merci Bretonne de répondre pour moi !

      Supprimer
  14. Comme ce "Bleu" attire.
    Merci Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme un aimant, St Malo j'y reviens régulièrement...
      Bon dimanche Alba !

      Supprimer
  15. La mer en bleu turquoise, j'aime !

    La pluie fait pousser les champignons... (jdçjdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer toujours recommencée....
      Déjà le temps des champignons ? Quelle variété ?

      Supprimer
  16. Comme j'aime ce Bleu lumineux...Ah la mer !

    Merci Martine pour cette magnifique photo,

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bleu-vacances !!!!
      Rêvons car aujourd'hui le retour fut bien arrosé...
      Bonne semaine Nat ! Bises

      Supprimer
  17. Quel plaisir pour mes yeux cette photo!!!!! J'aime beaucoup la mer!!!!!!
    Belle dimanche a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu préfères la mer dans le sud, ici elle est encore bien fraîche !
      Bonne semaine ! Merci d'être passée !

      Supprimer
  18. De toutes façons, sous le crachin ou par grand vent, Saint- Malo c'est magique.
    Belle photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi !
      Merci !
      A bientôt

      Supprimer
  19. Bleu de mer
    Bleu de terre
    Bleu de ciel

    Tous les bleus sont dans la Nature...

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voir la vie en bleu, en ce moment ce n'est pas mal car le gris remporte la donne depuis trop longtemps !!!
      Bonne semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  20. Le pouvoir des images est immense, leur force d'évocation; et là je tombe dans le panneau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en suis ravie Miss Lemon !!!! Je sais que tu gardes au fond de ta mémoire des souvenirs lumineux de nos rivages de La Manche...
      Agréable semaine !
      A bientôt

      Supprimer
  21. Nous étions à Calais il y quelques semaines,bleu d'Arras dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  22. Il faut bien en profiter du bleu !

    Bleu barbeau ou bleuet

    Bleu canard

    Bleu céleste

    Bleu céruléen

    Bleu charrette

    Bleu ciel

    Bleu de cobalt (pigment)

    Bleu de Berlin

    Bleu de France

    Bleu de minuit

    Bleu de Prusse (pigment)

    Bleu des mers du sud

    Bleu dragée

    Bleu électrique

    Bleu fumée

    Bleu givré

    Bleu guède

    Bleu hussard

    Bleu Klein

    Bleu lavande

    Bleu Majorelle

    Bleu marine

    Bleu nuit

    Bleu outremer

    Bleu paon

    Bleu Persan

    Bleu pétrole

    Bleu primaire

    Bleu roi

    Bleu saphir

    Bleu turquin

    Bleu turquoise
    A bientôt

    RépondreSupprimer