samedi 16 juin 2012

Dans les nuages...


 A Montmartre, avec Amartia pour la photo de la semaine !!!!

41 commentaires:

  1. Homme-statue... ? J'ai toujours été impressionnée par ces personnes qui savent garder la pose sans ciller... Pas seulement parce que je bouge tout le temps mais surtout parce que lorsque je les observe , je sais qu'ils me voient et ce regard "immobile", figé, me met parfois mal à l'aise... Bizarre non ?
    En tout cas, ta photo est très originale.
    Je te souhaite un très bon week-end Martine. Bises à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Oxy, cette image a résonné en moi d'une drôle de façon, le Pierrot blanc venait de changer de posture et c'est surtout cette silhouette blanche sur le blanc des nuages qui m'a interpellée...
      Bon dimanche Oxy. Bises ensoleillées, yes!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Moi aussi ces hommes-statues me mettent mal à l'aise ... mais la photo est belle.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quand même incroyable cette inaction qui peut durer des minutes... Merci Marie Ange !
      Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  3. Effectivement dans les nuages...
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es d'accord !! E meraviglioso !!!!
      Bon dimanche. Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, presque mais ton compliment me va droit au coeur ! Merci !

      Supprimer
  5. Très belle photo ! L'angle est magnifique, on croirait une très grande statue comme le Christ du Mont Corcovado. Au moment du Festival de Théatre de Rue d'Aurillac, on en voit pas mal de ces statues vivantes, il y en a de très réussies. J'ai le souvenir d'une statue grecque qui se penchait pour embrasser les gens sur le front dès qu'ils la regardaient sous le nez, elle était très jolie. elle faisait sourire tout le monde car ces bisous dédramatisaient son stoicisme. Et les personnes surprises étaient sous le charme.

    C'est troublant de voir quelqu'un statufié, je ne dirai pas que cela me mets mal à l'aise, pas du tout, mais c'est un métier très dur, il faut aimer ou avoir fait l'école du mime car rester sans bouger sous le regard des passants, c'est soit par plaisir, ou malheureusement par necessité de le faire.

    Ta photo est très réussie.

    Bisous Martine et bon dimanche

    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath ! Ces statues vivantes sont parfois très belles ! Je me souviens d'une silhouette blanche, place de La Republica, à Florence qui eut un très grand succès, tellement ses différentes figures étaient très recherchées et poétiques et quand il se mettait en stand by un certain temps...
      Bon dimanche à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  6. Ta photo est très originale, Enitram et a de quoi surprendre !
    Cependant, je suis un peu mal à l'aise moi aussi au vu de cette statue.
    Le personnage avec sa blouse et sa coiffe blanches me rappelle trop le personnel hospitalier. Heureusement que le serre-tête et sa petite touche de verdure dissipe un peu l'impression première.

    Ceci dit, comme l'explique bien Nathanaëlle, c'est un exercice qui demande beaucoup de qualités physiques, ce qui force le respect.

    Bon dimanche malgré la pluie, Enitram, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il voulait peut-être soigner les nuages, qui sait ??? Un moment insolite devant le Sacré Coeur... Il y avait tellement de choses à voir sur la place!
      Hip! Il ne pleut pas ! Il y a même un brin de soleil pour aller voter!!!
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  7. Moi aussi, j´ai la même impression que vous, ces statues me rendent mal à l´aise.
    Bon week-end Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, il ne faut pas les craindre elles ont parfois des choses à nous dire!!!!
      Bon dimanche Alba !

      Supprimer
  8. Le temps d'une pose, si longue, le monsieur rêve ... j'en suis bien heureuse pour lui ...
    Belle est ta photo, chère Enie !

    Bisous en bleuets de nuages roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi rêver devant cette perspective de Paris, assez exceptionnelle et sur la place il dominait la situation ! Merci Veronica !
      Bon dimanche entourée de bleuets ou d'oeillets ? Bises

      Supprimer
  9. Très jolie photo ! Bon we à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margotte! Bon dimanche à toi, c'est bientôt les vacances!!!

      Supprimer
  10. Bonjour,
    C'est une très belle photo, le rêve projeté.Je n'ai pas le livre "le Pont " je vais aller à l'espace culturel pour le chercher .merci pour l'infi.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement "la naissance d'un pont"
      Belle semaine, à bientôt pour une prochaine photo !

      Supprimer
  11. Personnage perdu dans ses rêves de nuages...Belle photo!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Christiana, sa position me plaisait vraiment, au-dessus de la foule...
    Bonne soirée !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Une tenue pour récolter le miel dans les ruches de Montmartre !
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre version ! C'est amusant le ressenti de chacune !!! C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'abeilles en ville !

      Supprimer
  14. magnifique photo..et beau personnage..c'est rare parmi ces 'statues'...
    (en vacances, impossible de laisser un commentaire chez toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé assez insolite et il avait quelque chose à dire dans son silence de statue....

      Supprimer
  15. Très belle "prise" même si ces personnages sont assez insaisissables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, celui-là avait pris de la hauteur !!!! Merci Miss !

      Supprimer
  16. Très belle photo ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! La tienne est magnifique !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  17. Mais c'est Dante non ? la photo est très réussie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, chacun voit ce qu'il veut mais j'aime bien aussi cette vision !!!! Merci !

      Supprimer
  18. Toujours et encore sous les nuages.
    Les statues en pleurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gros nuages mais nous avons eu quelques éclaircies qui nous ont permis d'admirer le panorama de Paris !!!

      Supprimer
  19. Très joli
    Je suis chaque fois admirative
    Je serais incapable de rester ainsi sans bouger
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inattendu et tellement poétique dans les nuages !
      C'est sûr, il faut pouvoir le faire ! Même avec un entraînement je ne sais si je pourrais...
      Belle soirée ensoleillée ! Profitons en jusqu'au 21 juin après les jours rallongent...

      Supprimer
  20. mets-toi là et bouges plus ! ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait trop facile, elles ne s'immobilisent pas sur commande, ces statues vivantes !

      Supprimer
  21. Très belle prise!
    La tête dans les nuages, j'adore!

    ***
    Bises et bonne après-midi****

    RépondreSupprimer