samedi 2 juin 2012

Photo de la semaine

   Pour la photo de la semaine avec Amartia, je vous propose celle-ci !



 N'hésitez pas à aller voir sur son blog d'autres photos originales de quelques vingt participants !
Bonne fin de semaine à vous !


34 commentaires:

  1. Ton bateau a quand même plus fière allure que ma barque coulée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux atmosphères différentes mais belles toutes les deux !

      Supprimer
  2. Un flou très artistique! (Lever de soleil? Brume matinale ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'estuaire de la Rance au coucher du soleil par le chemin des douaniers...
      Flou ?

      Supprimer
  3. C'est léger, aérien .. oui aérien, on se croirait plus dans les airs que sur l'eau. Très bel effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand le ciel rencontre la mer et que le calme et le silence gagnent l'estuaire dans la baie de Dinard...

      Supprimer
  4. Et si on prenait le large ???
    Belle photo
    Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Tu sais, à chaque fois que nous allons à St Malo on a envie de prendre le grand large...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. On dirait des insectes ... superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai pensé à un cousin (gros moustique)ou une araignée d'eau, en regardant ce catamaran...

      Supprimer
  6. On dirait presque un tableau ! À quel moment de la journée ?
    Bel effet !
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière était féerique à la tombée du jour dans le silence de l'estuaire ! Ravie que cette photo te plaise !
      Bonne semaine ! Pas trop dur le retour ? Bises

      Supprimer
  7. Envie de larguer les amarres et de prendre le large?... quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! En fait, nous avons pris la direction inverse !!!!

      Supprimer
  8. Aurais-tu l'intention de nous mener en bateau Martine... ? ;-) Ce trimaran m'a fait penser à une grosse bêbête...
    Bises à toi et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr un gros insecte qui marchait sur l'eau, une vraie fiction digne d'un jeu vidéo, mais je ne suis pas experte !!!!
      Bonne semaine grande baladeuse ! Dans le sud-ouest, cette fois!!!! Bises
      A bientôt

      Supprimer
  9. Joli contraste entre l'allure moderne du voilier et l'atmosphère brumeuse qui donne une impression de photo ancienne.
    Une photo hors de l'espace et du temps, bravo Enitram !
    Bises et beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tu veux, chacune invente "son" histoire et c'est formidable !Je suis ravie que cette photo t'inspire aussi !
      Bonne semaine à toi. Bises

      Supprimer
  10. Marine aux luminosités parmes, c'est joli... Bravo Martine

    C'est vrai que ces trimarans ressemblent à des crabes lol

    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons pour un crabe ! C'est super la vision de chacune, en fait cette photo interpelle de jolie façon votre imagination et j'aime bien !!!
      Bonne semaine ! Bises à toi

      Supprimer
  11. Pour moi, un air de science-fiction, adouci par les couleurs si douces !
    Bon dimanche de fête des mères, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résume fort bien et bien à propos cette photo ! Bravo Norma, on devine aussi l'oeil de l'artiste !
      Merci Norma ! Bonne fête à toi aussi!

      Supprimer
  12. Une photo féerique pour égayer un dimanche si particulier!
    Je te souhaite une merveilleuse et joyeuse journée ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour une photo qui vient souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !!!
      Bonne semaine Kenza
      A bientôt

      Supprimer
  13. envie de mettre les voiles tout d'un coup
    je me demande pourquoi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je n'ai pas trop le pied marin depuis une certaine fois dans l'océan indien mais j'aime la mer et les bateaux quand je les vois de la terre ferme!!!!

      Supprimer
  14. On dirait ces espèces de gros insectes (qui ressemblent à des cousins) qui planent sur l'eau ! les teintes sont superbes Martine !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une série de photos à cet endroit tellement l'heure était propice... Une lumière extraordinaire ! Il y en aura d'autres !

      Supprimer
  15. je vais me prendre quelques secondes pour Baudelaire en parlant de "grands oiseaux des mers"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêve avec Baudelaire, Dominique ! Et avec la musique de Debussy ou Ravel, comme tu veux !

      Supprimer
  16. Magnifique photo!!! Elle m'évoque..le calme, la sérénité!!! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Hirondelle, les mêmes sensations en admirant ce coucher de soleil breton !
      Bravo pour Tito !
      A bientôt. Bises

      Supprimer
  17. J'arrive un peu en retard... Heureusement, le bateaux n'ont pas encore levé l'ancre !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard ! Merci d'être passée ! Il aurait été dommage de rater ce coucher de soleil !!!!
      A bientôt. Bises

      Supprimer